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Vidange boite / pont

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
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Manico
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Re: Vidange boite / pont

Message par Manico »

75w140 pour pont Hight Tech non ?
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Titi 85
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Re: Vidange boite / pont

Message par Titi 85 »

Ce sont les données BMW et je pense qu'il faut mettre de coté les "Hight Tech" ;-)
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Manico
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Re: Vidange boite / pont

Message par Manico »

Qui peut le plus peut le moins non, donc 75/140 dans le pont et basta !!!
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Re: Vidange boite / pont

Message par ZPascal3 »

aussi oui :)


Boite:
Castrol Syntrans B 75W : Castrol Syntrans B 75W est un fluide 100% synthétique. Homologué ZF TE-ML 11 pour les transmissions manuelles longitudinales des véhicules de tourisme BMW. Excellente protection des paliers et engrenages, …

Pont (sans glissement limité):
Castrol Syntrax Long Life 75W90 : Elle est préconisée en priorité par Castrol dans les ponts des véhicules commerciaux et homologué par MAN, Scania et ZF et a été spécialement développée et homologuée pour tous ponts arrières conventionnels (sans glissement limité).

Pont (avec diff à glissement limité):
CASTROL Syntrax Limited Slip 75W140
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Re: Vidange boite / pont

Message par Titi 85 »

Manico a écrit : jeu. 25 mars 2021, 21:22 Qui peut le plus peut le moins non, donc 75/140 dans le pont et basta !!!
Tu as raison... :roll:
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Re: Vidange boite / pont

Message par Manico »

Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre, je sais c'est lourd mais du coup trop d'info tue l'info !
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Re: Vidange boite / pont

Message par OzD »

Êtes vous certain pour le bouchon de purge du pont ?(photo du 1er post) :|

J’ai plutôt l’impression que la vis indiquée comme purge (flèche bleue) est une vis de fixation du carter, et que les bouchons de vidange/remplissage sont les flèches rouge/verte
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par OzD le lun. 5 avr. 2021, 09:34, modifié 1 fois.
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Re: Vidange boite / pont

Message par Raph57 »

Correct !
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Re: Vidange boite / pont

Message par Bernard61 »

Tu as tout à fait raison. Je modifie de suite.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Vidange boite / pont

Message par Manico »

Oh putain !!! j'ai bousillé mon pont à cause d'eux !!!

Naaannnnnt...JE RIGOLE...
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Re: Vidange boite / pont

Message par Gatouille »

Oui bien vu et on dévisse toujours le bouchon de remplissage en premier d'un pont ou d'une boite.

Pourquoi ? Parce que si ce n'est finalement pas possible, accès vis foirée etc.... Eh bien on n'est pas en panne sans pouvoir remettre de l'huile.
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Manico
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Re: Vidange boite / pont

Message par Manico »

J'ai commencé par celui du remplissage, bien m'en a pris... La galère...
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Re: Vidange boite / pont

Message par OzD »

Vidange de pont faite aujourd’hui très facilement. J’en ai sorti environ 1.2L très sale, pour en remettre les 1.7L prévu.
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Re: Vidange boite / pont

Message par Titizecop »

J’ai un pont court V3.64 de 325ix. Donc c’est un visco. Je dois mettre la même huile que dans un autobloquant ou celle d’un pont classique?
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Re: Vidange boite / pont

Message par olivier91 »

Salut

Question intéressante. Un viscocoupleur, comme pour celui du ventilateur, devrait utiliser une huile très particulière, par exemple avec du silicone, et cela ne peut convenir pour lubrifier un couple conique.
En général le visco est dans sa propre cartouche étanche contenant son huile, et il n y a pas de mélange.
Alors je dirai que de l huile pour pont classique conviendrait, et l huile pour pont autobloquant aussi, mais comme elle est moins fluide, la consommation d essence pourrait être un tout peu plus élevée.

Et sur les forums e30 ils en disent quoi ?

D ailleurs je suppose que l huile du visco est transformée en pâte, et qu il n y a pas de solutions simples...
C est ce qui arrive aux visco de repartition avant arrière des espace quadra par exemple.
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