Hello,
Pour ma part sur l'aspect électrique je ne sais pas.
J'aurai tendance à croire que c'est pas normal que tu n'aies pas un truc progressif....aprés la cause....
Défaut du bouton qui joue pas le bon rôle genre potentiomètre....
Electrovanne qui n'y est pkus sensible....
Je ne sais pas.
En attendant, profites de ce démintage pour bien nettoyer la partie mécanique histoire d'être sûr que la pièce n'est no bouchée ou que le système d'ouverture n'est pas bloqué.
c'est ce que je ferai moi.
Concernant la commande, je n'y connais rien mais déjà, vois si tu peux retirer le bouton, et passer un bon coup de contact derrière si tu as accés au système qui permet de faire varier la tension.
Je crois me souvenir aussi d'avoir lu des zistes enQuiquiner par ce bouton capricieux avec le temps mais je n'en suis pas sûr car même un peu déficient tu aurais quelque chose....sout rien, sout chaud à fond alors que là c'est rien tout court....les zistes en proie à ce souci de bouton attestaient avir du chaud bouton dans le rouge à fond mais avour perdu la pissibilité de gradation de la chaleur donc je ne sais pas.
Voilà pour mon avis, sous réserve d'avis plus éclairé.
Vu que tu as des durites chaudes, que ta température moteur est bonne, aiguille zenith, j'en conclu que le liquide chaud est bel et bien là, j'ai lu par ailleurs qu'un problème de carlostat ouvert tout le temps alène parfois à des pbs de chauffage habitacle du dait d'une température liquide globalement trop basse...mais une fois le Z chaud, le pb se pose plus, le souci du calorstat perturbe la montée en température mais en fois en route ( dans le cas d'un carlo bloqué ouvert, tu finis par avour la bonne température, elke aura tendance à varier vers la baisse dés que le moteur de l'auto sera moins solicité, descente , autoroute plan plan..etc etc....donc ton souci vient pas de là....
Autre piste dont parlais un zistes, possibilité d'un élément bouché dans l'habitacle, radiateur chauffage par exemple mais là je suis pas compétent.