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Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiateur
85000 km, oui, il y a pas mal de soucis de pompes à eau. D'ailleurs, le circuit de refroidissement, c'est clairement un des points faibles de nos autos (pompe, thermostat, visco..., ).
Pour ma part, c'est du préventif, vu que je destine l'auto à une utilisation disons "musclée" dans les années qui viennent . Enfin, si toutefois j'en suis capable
luc955
Pour ma part, c'est du préventif, vu que je destine l'auto à une utilisation disons "musclée" dans les années qui viennent . Enfin, si toutefois j'en suis capable
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Bonjour.
Si j'avais su .
Bon, j'ai moi aussi changer mon calorstat tout pareil. Je n'ai pas demonter le viscocoupleur; j'ai simplement enlever les pales (enfin l'helice complete) avec les petites vis, ce qui donne juste ce qu'il faut d'accés pour demonter les boulons du calorstat. Ca evite de s'embeter.
Sinon, une chose quand meme qui me turlupine et qu'il faudra que je regle quand je changerais pompe à eau et courroie, ce sont les morceaux des pates du calorstat.
Parce que l'on voit bien sur la photo, qu'il est exactement cassé comme le mien l'etait. Et en fait en comparant avec le neuf, on voit que les pattes qui maintiennent le mecanisme qui permet donc au ressort de se comprimer et donc d'ouvrir ou non sont cassées et que des morceaux ou parties ont disparut. Ces petits bouts de plastiques sont donc dans le circuit de refroidissement.
Or ces morceaux ont du etre poussé vers le radiateur, ils doivent etre au mieux coincés quelque part, et au pire circulant partout.
Donc, il est de bonne augure d'essayer de les eliminer je pense mais sachant que la purge n'est jamais complete, cela doit s'averer difficile.
Sinon, je trouve quand meme la constitution de la piece propice à une rupture au bout d'un certain temps. Ca manque un peu d'etude tout cela. Les calorstat seuls sans la partie plastique doivent etre moins sujet à problemes vu que seul le mecanisme metal peut lui etre source de probleme.
Si j'avais su .
Bon, j'ai moi aussi changer mon calorstat tout pareil. Je n'ai pas demonter le viscocoupleur; j'ai simplement enlever les pales (enfin l'helice complete) avec les petites vis, ce qui donne juste ce qu'il faut d'accés pour demonter les boulons du calorstat. Ca evite de s'embeter.
Sinon, une chose quand meme qui me turlupine et qu'il faudra que je regle quand je changerais pompe à eau et courroie, ce sont les morceaux des pates du calorstat.
Parce que l'on voit bien sur la photo, qu'il est exactement cassé comme le mien l'etait. Et en fait en comparant avec le neuf, on voit que les pattes qui maintiennent le mecanisme qui permet donc au ressort de se comprimer et donc d'ouvrir ou non sont cassées et que des morceaux ou parties ont disparut. Ces petits bouts de plastiques sont donc dans le circuit de refroidissement.
Or ces morceaux ont du etre poussé vers le radiateur, ils doivent etre au mieux coincés quelque part, et au pire circulant partout.
Donc, il est de bonne augure d'essayer de les eliminer je pense mais sachant que la purge n'est jamais complete, cela doit s'averer difficile.
Sinon, je trouve quand meme la constitution de la piece propice à une rupture au bout d'un certain temps. Ca manque un peu d'etude tout cela. Les calorstat seuls sans la partie plastique doivent etre moins sujet à problemes vu que seul le mecanisme metal peut lui etre source de probleme.
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiate
Bien ce poste. Juste un p'tit truc... pour enlever le radiateur pas besoin de forcer sur les supports en haut! Avec un petit tournevis il faut appuyer au milieu au niveau de la fente et tirer vers le haut le coté ou il y a la flèche. Une fois démonté on comprend très bien comment ca marche... il faudrai un photo du truc démonté!
Mais si vous forcez trop ca va finir par casser!
Mais si vous forcez trop ca va finir par casser!
Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiate
Joli déterrage!!!
Mais tu fais bien de le souligner... Le post date de quelques années et j'ai vendu le Z depuis mais en effet j'avais dû en acheter des neufs ...
Mais tu fais bien de le souligner... Le post date de quelques années et j'ai vendu le Z depuis mais en effet j'avais dû en acheter des neufs ...
The most beautiful things in the life are not those we possess but those which possess us...
2008 - 2010 : Z3 2.0i
2010 - 2012 : Z4 3.0i
2012 - Z4 ///M ???
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiate
oui, le post datait!! mais en tombant dessus et en lisant ca je me devais de mettre quelque chose... avant que d'autres ne cassent leurs supports aussi! Moi je ne les ai pas cassé mais j'ai mis du temps à trouver! Au début je foracait mais je me doutais bien qu'il y avait une autre solution! Et en cherchant un peu on trouve! En espérant que ca serve à certains!
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiate
Hop! Déterrage. La clé spéciale 35 euros chez Mécatechnic. Tapez outils BMW. Envoi en 2 jours!
papidou
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"Ne succombez jamais au désespoir: il ne tient pas ses promesses"
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiate
Hop! Correction prix 25 euros la clé de blocage de la poulie. Scuz!
papidou
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiate
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiate
Merci! j'avais pourtant cherché!
Par contre j'ai trouvé ca:
http://www.mecatechnic.com/OUT_UO10625_ ... mm----.htm
Ca sert à quoi?? car pour régler le frein à main c'est pas du 7mm...
Par contre j'ai trouvé ca:
http://www.mecatechnic.com/OUT_UO10625_ ... mm----.htm
Ca sert à quoi?? car pour régler le frein à main c'est pas du 7mm...