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Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiateur

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luc955
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Message par luc955 »

85000 km, oui, il y a pas mal de soucis de pompes à eau. D'ailleurs, le circuit de refroidissement, c'est clairement un des points faibles de nos autos (pompe, thermostat, visco..., ).
Pour ma part, c'est du préventif, vu que je destine l'auto à une utilisation disons "musclée" dans les années qui viennent :roll: 8-) :D . Enfin, si toutefois j'en suis capable :P :lol:
luc955
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kath
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Message par kath »

merci pour tes renseignements , je vais attaquer !
kath 28
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Jeff
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Message par Jeff »

Merci replay006 pour les photos et la description détaillée. sujet ajouté à la FAQ. ;)

j'ajoute que pour la purge du LDR, il faut également ouvrir le chauffage en grand, pour que la circulation d'eau se fasse. dans le cas contraire, la purge sera souvent bonne à refaire (j'ai eu le cas sur la 318... :roll:) ;)
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kath
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Message par kath »

Merci de la précision !

Salutations
kath 28
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stig
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Message par stig »

Bonjour.

Si j'avais su :lol: :lol: .
Bon, j'ai moi aussi changer mon calorstat tout pareil. Je n'ai pas demonter le viscocoupleur; j'ai simplement enlever les pales (enfin l'helice complete) avec les petites vis, ce qui donne juste ce qu'il faut d'accés pour demonter les boulons du calorstat. Ca evite de s'embeter.

Sinon, une chose quand meme qui me turlupine et qu'il faudra que je regle quand je changerais pompe à eau et courroie, ce sont les morceaux des pates du calorstat.

Parce que l'on voit bien sur la photo, qu'il est exactement cassé comme le mien l'etait. Et en fait en comparant avec le neuf, on voit que les pattes qui maintiennent le mecanisme qui permet donc au ressort de se comprimer et donc d'ouvrir ou non sont cassées et que des morceaux ou parties ont disparut. Ces petits bouts de plastiques sont donc dans le circuit de refroidissement.
Or ces morceaux ont du etre poussé vers le radiateur, ils doivent etre au mieux coincés quelque part, et au pire circulant partout.
Donc, il est de bonne augure d'essayer de les eliminer je pense mais sachant que la purge n'est jamais complete, cela doit s'averer difficile.

Sinon, je trouve quand meme la constitution de la piece propice à une rupture au bout d'un certain temps. Ca manque un peu d'etude tout cela. Les calorstat seuls sans la partie plastique doivent etre moins sujet à problemes vu que seul le mecanisme metal peut lui etre source de probleme.
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Hellsucker
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Message par Hellsucker »

concernant la clé spéciale, le plus judicieux est de se baser sur les trous d'entraxe de la nouvelle pompe a eau.
pierro49
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiate

Message par pierro49 »

Bien ce poste. Juste un p'tit truc... pour enlever le radiateur pas besoin de forcer sur les supports en haut! Avec un petit tournevis il faut appuyer au milieu au niveau de la fente et tirer vers le haut le coté ou il y a la flèche. Une fois démonté on comprend très bien comment ca marche... il faudrai un photo du truc démonté!
Mais si vous forcez trop ca va finir par casser!
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiate

Message par replay006 »

Joli déterrage!!! :D
Mais tu fais bien de le souligner... Le post date de quelques années et j'ai vendu le Z depuis mais en effet j'avais dû en acheter des neufs ... :whistling:
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiate

Message par pierro49 »

oui, le post datait!! mais en tombant dessus et en lisant ca je me devais de mettre quelque chose... avant que d'autres ne cassent leurs supports aussi! Moi je ne les ai pas cassé mais j'ai mis du temps à trouver! Au début je foracait mais je me doutais bien qu'il y avait une autre solution! Et en cherchant un peu on trouve! En espérant que ca serve à certains!
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiate

Message par mv94 »

papidou13
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiate

Message par papidou13 »

Hop! Déterrage. La clé spéciale 35 euros chez Mécatechnic. Tapez outils BMW. Envoi en 2 jours!

papidou ;-)
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiate

Message par papidou13 »

Hop! Correction prix 25 euros la clé de blocage de la poulie. Scuz!

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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiate

Message par pierro49 »

je trouve pas la clé sur mecatech....
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiate

Message par olivier91 »

BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiate

Message par pierro49 »

Merci! j'avais pourtant cherché!

Par contre j'ai trouvé ca:
http://www.mecatechnic.com/OUT_UO10625_ ... mm----.htm

Ca sert à quoi?? car pour régler le frein à main c'est pas du 7mm...
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