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Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiateur

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DanZ
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiateur

Message par DanZ »

:D :thumbsup:
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiateur

Message par OzD »

Bravo :thumbup:
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Manico
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiateur

Message par Manico »

Ce matin essai moyenne distance avec échange du thermostat (120 km).
Température moteur et chauffage ok...
Au kilomètre 40, le drame, le voyant moteur "Dégradation des valeurs échappement" s'allume !!!

Gros sujet abordé ici dans un topic...Quelqu'un m'avais mis en garde attention au cata avec le thermo bloqué ouvert, mais comme je ne sais pas combien de KMs la voiture a parcouru avec le thermo défectueux . La recherche de panne étant trop techno pour moi, je vais devoir rendre visite à BM et sans doute casser ma tirelire...

Bon j'arrête là pour ne pas faire un hors sujet, même si je pense que c'est une conséquence de la panne précédente. Sinon la voiture tourne super bien, prend ses tours. A moins que je mette un scotch noir sur le voyant :whistling:
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DanZ
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiateur

Message par DanZ »

C'est moi qui t'avais mis en garde :dry:

Le thermostat ne sert pas qu'au chauffage en hiver et si tu as roulé suffisamment comme ça, le cata en a pris plein la g...... et ça, il n'aime pas :dur:
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiateur

Message par Manico »

C'est con, sur la Harley j'ai viré le pot catalytique, ça marche mieux, mais c'est vrai j'ai pas le CT avec la mob...Du moins pour l'instant, mais...On va pas se laisser faire...
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiateur

Message par OzD »

:|
Tiens nous au courant. Je suis aussi incapable de dire combien ne de km la voiture à rouler comme ça avant que je l'achète :dur:
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiateur

Message par Manico »

Je vais prendre RV chez BM et je vous donnerai le resultat. Ca peut etre tellement de choses...
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiateur

Message par Benj59135 »

Alors manico as tu eu des retours ? Mon calorstat est également hs et je ne sais pas depuis combien de km... (vue après l’achat et depuis 400km)
Mon Z viewtopic.php?f=1&t=52337
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiateur

Message par Manico »

Salut,

En fin de compte j'avais deux pannes: Le thermostat et les sondes lambdas.

Pour le calorstat je l'ai fait moi même la pièce achetée chez BM pour une centaine d'Euros et la paire de sondes achetées sur internet pour 70€ . J'ai changé ces deux pièces moi même, si tu n'as pas deux mains gauche c'est faisable. Compte 1h et demi pour le calorstat et 1 h pour les sondes. Tout est expliqué sur ce forum . Si tu rencontres des difficultés envoi un message.

Conso améliorée de 2l/100 km.

Les temps sont indiqués tout compris, levage, purge, sécurisation, etc...
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiateur

Message par cardoz »

Bien joué :thumbup:
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiateur

Message par Benj59135 »

C’est une opération que je dois réaliser prochainement...
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiateur

Message par Manico »

Bon courage, c'est pas compliqué il faut juste de la méthode et surtout ne jamais forcer sur tout ce qui est plastique. Il te faudra démonter le radiateur, ce qui est facile sur cette voiture.
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiateur

Message par Bbphil »

Bonjour,
J'ai une question concernant le changement du calorstat,.
Il existe un bloc calorstat en aluminium et je voudrais savoir si l'un de vous a monté un model aluminium ?
J'ai le moteur m54b30 et je me demande si le model aluminium est de meilleure qualité.
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Re: Remplacement calorstat / Démontage ventilateur / Radiateur

Message par ZAIME60 »

J'ai une petite expérience du calorstat étant donné que c'est la seule panne (hors batterie) que j'ai eu sur mon Z3

Quand celui d'origine est resté ouvert mon garagiste en a monté 1 adaptable (je ne sais plus la marque) et la montée en température était plus lente que l'original. Je lui ai dit de le retourner en garantie et il m'a monté un OEM BMW qui est parfait.

Pour le prix il y a quelques années j'étais à moins de 300 euros pour la pièce OEM, la main d'œuvre et la vidange du circuit de refroidissement
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