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Problème à l'accélération (trous)

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
zuc

Message par zuc »

J'ai eu le même problème à un moment donné, trous à l'accélération et perte de puissance (z3 coupé 2.8l). Il lui arrivait même de caler au ralenti.
diagnostic : capteur d'arbre à cames défectueux. Après remplacement, plus aucuns problèmes 8-)
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gualen2009
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Re: probleme a l acceleration (trous)

Message par gualen2009 »

Salut Zuc,

J'ai eu sur mon coupé 2.8 une fois le moteur qui a calé au ralentit, et j'ai un très léger trou à l'accélération (environ vers 4000 tr/mn)
D'autre part le moteur à part moment des à-coups au ralentit (uniquement à froid).

Je ne sais pas si ca peut être un problème de capteur d'arbre à cames, mais si c'est le cas, combien ca coute à changer environ ?

Merci d'avance.
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Re: probleme a l acceleration (trous)

Message par trois100alheure »

bonjour,
j ai envie de tester mes bobines a l ohmetre.....j ai parfois un trés léger trou a l acceleration , rare et tres bref...
je viens de voir que mes 6 bobines sont d origine. datées de mi 98.
si quelqu un connait les valeurs de la résistance des bobines,je suis preneur. :dur:
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Re: probleme a l acceleration (trous)

Message par trois100alheure »

la résistance du primaire de la bobine doit etre située entre 0.4 et 0.8 ohms..........(prise avec un multi étalonné !...)
merci trois100alheure :clap: :clap: :clap: :clap: :thumbsup:
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wireliner
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Re: probleme a l acceleration (trous)

Message par wireliner »

Merci pour l'info, on voit tous pouvoir contrôler nos valeurs! :thumbup:
Ricoleader
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Re: probleme a l acceleration (trous)

Message par Ricoleader »

gualen2009 a écrit :Salut Zuc,

J'ai eu sur mon coupé 2.8 une fois le moteur qui a calé au ralentit, et j'ai un très léger trou à l'accélération (environ vers 4000 tr/mn)
D'autre part le moteur à part moment des à-coups au ralentit (uniquement à froid).

Je ne sais pas si ca peut être un problème de capteur d'arbre à cames, mais si c'est le cas, combien ca coute à changer environ ?

Merci d'avance.
Capteur PMH dans les 60€ TTC si je me souviens bien. Quant à la main d'oeuvre.. entre 0 et 150€TTC de l'heure (à Paris) ;-)
les erreurs de capteurs PMH sont normalement visibles sur la valise diag.
=> donc un coup de Diag... la mienne (une 2.8l tout comme toi), à l'achat, avait 45 erreurs sur ce capteur. Changé illico et hop! Tourne comme une horloge maintenant.

Le risque avec ce genre de capteur est de laissé pourrir la situation et de se retrouver à ne plus pouvoir démarrer.
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bersou
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Re: probleme a l acceleration (trous)

Message par bersou »

@ Ricoleader : je pense que depuis 6 ans, gualen2209 a dû trouver la solution à son problème... :whistling: :D
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Re: probleme a l acceleration (trous)

Message par Ricoleader »

Oups sorry :oops:
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Re: probleme a l acceleration (trous)

Message par aldos »

Le sujet est intéressant et peut servir, à voir aussi les capteurs AAC d'admission et échappement très accessibles en tout cas sur le 3L, je suis partit en vacances il y a peu et j'avais des trous énormes à l'accélération, voir des coupures au redémarrage, des difficultés à redémarrer, perte de puissance,et grosse surconsommation problème apparemment résolu après changement du capteur AAC coté admission (environ 50/ 60 euros).
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Re: probleme a l acceleration (trous)

Message par olive323 »

je commence à être concerné par ce trou bref et occasionnel sur mon 2.8l à l’accélération en dessous des 2000 tours seulement à chaud. La voiture démarre tout à fait normalement, tient le ralenti . Je vais vérifier le serrage des bougies que je les ai changé il y a peu. Je vais voir aussi du coté du filtre à essence.
Avant de m'attaquer aux capteurs PMH, retarder le passage à la valise diag
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Re: probleme a l acceleration (trous)

Message par olive323 »

Vu les conditions de dimanche j'ai pu testé de façon très :D complète ce problème et plus rien ! :thumbsup:
ça a dû se réparer tout seul !
a suivre quand même
Emmanuel13
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Trous à l'accélération

Message par Emmanuel13 »

Bonjour les amis.
J'ai récupéré une nouvelle Z3 de 98 1.9 140ch avec 168000km
Très bel état.
Mon ami garagiste à réalisé plusieurs travaux avant de me la vendre à savoir.
Pot catalytique neuf avec sonde lambda neuve
Amortisseur neufs
Actuateur de ralenti neuf (le ralenti est nickel)
Valve de reniflard neuve
Bougies neuves
Filtre à air neuf
Tous les fluides moteur, boite, pont.
Filtre à essence neuf (il était d'origine...)

Elle démarre très bien, roule, mais en montée en température elle a des trous (donc moteur moyennement chaud). et ça repart toujours. Montée en régime normal
Une fois chaude tout marche correctement.
Je soupçonne : Sonde lambda pas Bosch (j'ai déjà eu le problème avec un V8 Bmw qui ne fonctionnait qu'avec des sonde Bosch) et pompe à essence peut être fatiguée d'avoir poussé l'essence dans une filtre très ancien.

Pas de défaut à l'odb
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance
Emmanuel
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Re: Trous à l'accélération

Message par francis3159 »

Et ton ami garagiste/vendeur, il en pense quoi? ;-) :roll: .

@+ :happy:
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Re: Problème à l'accélération (trous)

Message par bersou »

Il me semble aussi que la première chose à faire est d'en parler à ton ami garagiste vendeur :roll: :sleep:

J'ai fusionné avec un autre sujet de trous ! :D
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Re: Problème à l'accélération (trous)

Message par Emmanuel13 »

Oui j'ai échangé avec lui. Il ne voit pas trop d'ou cela peut venir.
Ses pistes sont : sonde lambda et pompe à essence. Il connait plus les 6 cylindres c'est pour cela que me suis permis de demander des avis éclairés de Zdistes
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