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Problème à l'accélération (trous)
- gualen2009
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Re: probleme a l acceleration (trous)
Salut Zuc,
J'ai eu sur mon coupé 2.8 une fois le moteur qui a calé au ralentit, et j'ai un très léger trou à l'accélération (environ vers 4000 tr/mn)
D'autre part le moteur à part moment des à-coups au ralentit (uniquement à froid).
Je ne sais pas si ca peut être un problème de capteur d'arbre à cames, mais si c'est le cas, combien ca coute à changer environ ?
Merci d'avance.
J'ai eu sur mon coupé 2.8 une fois le moteur qui a calé au ralentit, et j'ai un très léger trou à l'accélération (environ vers 4000 tr/mn)
D'autre part le moteur à part moment des à-coups au ralentit (uniquement à froid).
Je ne sais pas si ca peut être un problème de capteur d'arbre à cames, mais si c'est le cas, combien ca coute à changer environ ?
Merci d'avance.
Z3 coupé 2.8 titansilber
Z3 roadster 3.0 sport edition topazblau
triumph spitfire mk4 british racing green
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- trois100alheure
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Re: probleme a l acceleration (trous)
bonjour,
j ai envie de tester mes bobines a l ohmetre.....j ai parfois un trés léger trou a l acceleration , rare et tres bref...
je viens de voir que mes 6 bobines sont d origine. datées de mi 98.
si quelqu un connait les valeurs de la résistance des bobines,je suis preneur.
j ai envie de tester mes bobines a l ohmetre.....j ai parfois un trés léger trou a l acceleration , rare et tres bref...
je viens de voir que mes 6 bobines sont d origine. datées de mi 98.
si quelqu un connait les valeurs de la résistance des bobines,je suis preneur.
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- trois100alheure
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Re: probleme a l acceleration (trous)
la résistance du primaire de la bobine doit etre située entre 0.4 et 0.8 ohms..........(prise avec un multi étalonné !...)
merci trois100alheure
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- wireliner
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Re: probleme a l acceleration (trous)
Merci pour l'info, on voit tous pouvoir contrôler nos valeurs!
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Re: probleme a l acceleration (trous)
Capteur PMH dans les 60€ TTC si je me souviens bien. Quant à la main d'oeuvre.. entre 0 et 150€TTC de l'heure (à Paris)gualen2009 a écrit :Salut Zuc,
J'ai eu sur mon coupé 2.8 une fois le moteur qui a calé au ralentit, et j'ai un très léger trou à l'accélération (environ vers 4000 tr/mn)
D'autre part le moteur à part moment des à-coups au ralentit (uniquement à froid).
Je ne sais pas si ca peut être un problème de capteur d'arbre à cames, mais si c'est le cas, combien ca coute à changer environ ?
Merci d'avance.
les erreurs de capteurs PMH sont normalement visibles sur la valise diag.
=> donc un coup de Diag... la mienne (une 2.8l tout comme toi), à l'achat, avait 45 erreurs sur ce capteur. Changé illico et hop! Tourne comme une horloge maintenant.
Le risque avec ce genre de capteur est de laissé pourrir la situation et de se retrouver à ne plus pouvoir démarrer.
- bersou
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Re: probleme a l acceleration (trous)
@ Ricoleader : je pense que depuis 6 ans, gualen2209 a dû trouver la solution à son problème...
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
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Re: probleme a l acceleration (trous)
Le sujet est intéressant et peut servir, à voir aussi les capteurs AAC d'admission et échappement très accessibles en tout cas sur le 3L, je suis partit en vacances il y a peu et j'avais des trous énormes à l'accélération, voir des coupures au redémarrage, des difficultés à redémarrer, perte de puissance,et grosse surconsommation problème apparemment résolu après changement du capteur AAC coté admission (environ 50/ 60 euros).
Z3 1.8, 2.2, et actuellement 3.0l sterlinggrau , vivement le M//!
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Re: probleme a l acceleration (trous)
je commence à être concerné par ce trou bref et occasionnel sur mon 2.8l à l’accélération en dessous des 2000 tours seulement à chaud. La voiture démarre tout à fait normalement, tient le ralenti . Je vais vérifier le serrage des bougies que je les ai changé il y a peu. Je vais voir aussi du coté du filtre à essence.
Avant de m'attaquer aux capteurs PMH, retarder le passage à la valise diag
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Re: probleme a l acceleration (trous)
Vu les conditions de dimanche j'ai pu testé de façon très complète ce problème et plus rien !
ça a dû se réparer tout seul !
a suivre quand même
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Trous à l'accélération
Bonjour les amis.
J'ai récupéré une nouvelle Z3 de 98 1.9 140ch avec 168000km
Très bel état.
Mon ami garagiste à réalisé plusieurs travaux avant de me la vendre à savoir.
Pot catalytique neuf avec sonde lambda neuve
Amortisseur neufs
Actuateur de ralenti neuf (le ralenti est nickel)
Valve de reniflard neuve
Bougies neuves
Filtre à air neuf
Tous les fluides moteur, boite, pont.
Filtre à essence neuf (il était d'origine...)
Elle démarre très bien, roule, mais en montée en température elle a des trous (donc moteur moyennement chaud). et ça repart toujours. Montée en régime normal
Une fois chaude tout marche correctement.
Je soupçonne : Sonde lambda pas Bosch (j'ai déjà eu le problème avec un V8 Bmw qui ne fonctionnait qu'avec des sonde Bosch) et pompe à essence peut être fatiguée d'avoir poussé l'essence dans une filtre très ancien.
Pas de défaut à l'odb
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance
Emmanuel
J'ai récupéré une nouvelle Z3 de 98 1.9 140ch avec 168000km
Très bel état.
Mon ami garagiste à réalisé plusieurs travaux avant de me la vendre à savoir.
Pot catalytique neuf avec sonde lambda neuve
Amortisseur neufs
Actuateur de ralenti neuf (le ralenti est nickel)
Valve de reniflard neuve
Bougies neuves
Filtre à air neuf
Tous les fluides moteur, boite, pont.
Filtre à essence neuf (il était d'origine...)
Elle démarre très bien, roule, mais en montée en température elle a des trous (donc moteur moyennement chaud). et ça repart toujours. Montée en régime normal
Une fois chaude tout marche correctement.
Je soupçonne : Sonde lambda pas Bosch (j'ai déjà eu le problème avec un V8 Bmw qui ne fonctionnait qu'avec des sonde Bosch) et pompe à essence peut être fatiguée d'avoir poussé l'essence dans une filtre très ancien.
Pas de défaut à l'odb
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Merci d'avance
Emmanuel
- francis3159
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Re: Trous à l'accélération
Et ton ami garagiste/vendeur, il en pense quoi? .
@+
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- bersou
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Re: Problème à l'accélération (trous)
Il me semble aussi que la première chose à faire est d'en parler à ton ami garagiste vendeur
J'ai fusionné avec un autre sujet de trous !
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- nouveau
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Re: Problème à l'accélération (trous)
Oui j'ai échangé avec lui. Il ne voit pas trop d'ou cela peut venir.
Ses pistes sont : sonde lambda et pompe à essence. Il connait plus les 6 cylindres c'est pour cela que me suis permis de demander des avis éclairés de Zdistes
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