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Prise diagnostique OBDII
- Claudius83500
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- Messages : 212
- Inscription : 27 janv. 2005
Salut tout le monde,
Pour information, j'ai monté une interface OBD2 iso (elm323) que j'ai testé hier soir avec le fameux logiciel scantool. Ca a l'air de bien fonctionner, j'ai d'ailleurs 2 codes d'erreur qui sont apparus.
Je peux donc confirmer qu'il y a bien une prise OBD2 fonctionnelle sur certaines Z3 (la mienne est de 2001), sous le volant comme le montre la photo de Seb57. J'ai constaté qu'il y avait aussi une prise OBD1 sous le capot, mais je ne l'ai pas testé.
Mes 2 codes d'erreur sont les suivants :
P0014 "B" Camshaft Position - Timing Over-Advanced or System Performance
P0365 Camshaft Position Sensor "B" Circuit
C'est grave docteur ? Dois-je aller d'urgence chez BMW ou un garagiste ?
Merci pour vos réponses.
Pour information, j'ai monté une interface OBD2 iso (elm323) que j'ai testé hier soir avec le fameux logiciel scantool. Ca a l'air de bien fonctionner, j'ai d'ailleurs 2 codes d'erreur qui sont apparus.
Je peux donc confirmer qu'il y a bien une prise OBD2 fonctionnelle sur certaines Z3 (la mienne est de 2001), sous le volant comme le montre la photo de Seb57. J'ai constaté qu'il y avait aussi une prise OBD1 sous le capot, mais je ne l'ai pas testé.
Mes 2 codes d'erreur sont les suivants :
P0014 "B" Camshaft Position - Timing Over-Advanced or System Performance
P0365 Camshaft Position Sensor "B" Circuit
C'est grave docteur ? Dois-je aller d'urgence chez BMW ou un garagiste ?
Merci pour vos réponses.
- Claudius83500
- régulier
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- Inscription : 27 janv. 2005
Oui elle est d'origine en principe. Je l'ai acheté à un collègue qui l'a acheté neuve et ne l'a jamais fait modifier. Il l'a toujours emmené chez BMW et chez le même concessionaire.Ludo a écrit :elle est d'origine ta voiture. L'avance d'allumage est souvent utilise pour sortir plus de chevaux.
Tu dis que c'est une avance d'allumage ? Ca se fait par un réglage d'un des arbres à cames ?
- Claudius83500
- régulier
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- Inscription : 27 janv. 2005
Ouais je l'ai déjà mais il faut rouler pour le tester alors j'attends ce week-end.Mainetnant que tu peux cmmuniquer avec ta voiture telecharge powerdyn
Tu sais pas s'il existe un logiciel pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance avec cette interface ? J'ai essayé avec Carsoft mais comme je m'en doutais ça fonctionne pas. Ou peut-être connais-tu des sites qui donnent des infos pour coder le soft soi-même ?
- Claudius83500
- régulier
- Messages : 212
- Inscription : 27 janv. 2005
L'interface je l'ai achetée sur http://www.plugnperf.com sous forme d'un kit à assembler (composants, câbles, circuit imprimé). Prix : 64.7 euros port compris. Le kit est livré avec un CD comportant le logiciel scantool (gratuit) en français pour le diagnostique et avec d'autre logiciels (digimoto, powerdyn, ...) mais sans les licences (qu'il faut acheter à part). Le CD contient aussi une notice d'assemblage. C'est vraiment pas compliqué à monter, surtout pour ceux qui ont fait un peu d'électronique. Et pour ceux qui n'y connaissent rien, ils trouveront facilement un ami pour les aider sinon moi je propose volontier mon aide. Il faut seulement un fer à souder et du fil d'étain à souder. Y'a des fils à dénuder, moi je l'ai fait avec un ptit couteau.
L'interface c'est quasiment la même que celle sur http://www.scantool.net.
Avec ça il est possible de faire un diagnostique du moteur (ça donne le code d'erreur normalisé ainsi qu'une description en anglais) et d'effacer les codes d'erreur comme l'airbag par exemple (par contre je n'ai pas testé cette fonctionnalité). L'interface permet aussi de voir les données des principaux capteurs (sonde lambda, température de l'air d'admission, position papillon, etc...). J'ai pas de soft pour remettre à zéro le contrôleur d'entretien. Je suis en train de faire des recherches mais je suis pas sûr que cette interface permettra de le faire.
IMPORTANT : l'interface fonctionne avec l'OBD2 dont la fiche se trouve sous le volant. (d'ailleur le câble livré est un OBD2). Elle ne fonctionne pas avec l'OBD1 dont la fiche ronde se trouve sous le capot moteur. Il me semble, mais j'en suis pas sûr, que l'OBD2 n'a été intégré sur les Z3 qu'à partir de la série 2.
Voilà je pense avoir tout dit. Si vous avez besoin d'informations supplémentaire n'hésitez pas.
L'interface c'est quasiment la même que celle sur http://www.scantool.net.
Avec ça il est possible de faire un diagnostique du moteur (ça donne le code d'erreur normalisé ainsi qu'une description en anglais) et d'effacer les codes d'erreur comme l'airbag par exemple (par contre je n'ai pas testé cette fonctionnalité). L'interface permet aussi de voir les données des principaux capteurs (sonde lambda, température de l'air d'admission, position papillon, etc...). J'ai pas de soft pour remettre à zéro le contrôleur d'entretien. Je suis en train de faire des recherches mais je suis pas sûr que cette interface permettra de le faire.
IMPORTANT : l'interface fonctionne avec l'OBD2 dont la fiche se trouve sous le volant. (d'ailleur le câble livré est un OBD2). Elle ne fonctionne pas avec l'OBD1 dont la fiche ronde se trouve sous le capot moteur. Il me semble, mais j'en suis pas sûr, que l'OBD2 n'a été intégré sur les Z3 qu'à partir de la série 2.
Voilà je pense avoir tout dit. Si vous avez besoin d'informations supplémentaire n'hésitez pas.
- Claudius83500
- régulier
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- Inscription : 27 janv. 2005
Le programme il te donne un code et une description pour chaque erreur. Par exemple moi j'ai eu :
P0014 "B" Camshaft Position - Timing Over-Advanced or System Performance
Maintenant avec ça on peut pas faire grand chose si ce n'est aller chez le garagiste ou le concessionaire alors qu'il aurait fallu attendre une vidange ou inspection pour que la voiture soit éventuellement diagnostiquée.
L'interface c'est un lecteur de codes et de capteurs qui permet d'effacer également les codes d'erreurs. A priori elle ne fait rien de plus, et ne gère pas les spécificités de chaque constructeur (comme le contrôleur d'entretien chez BMW qui peut se réinitialiser par la fiche OBD).
P0014 "B" Camshaft Position - Timing Over-Advanced or System Performance
Maintenant avec ça on peut pas faire grand chose si ce n'est aller chez le garagiste ou le concessionaire alors qu'il aurait fallu attendre une vidange ou inspection pour que la voiture soit éventuellement diagnostiquée.
Je ne connais pas les fonctions possibles de diag chez BMW, mais je pense que oui car l'OBD (1 ou 2) c'est normalisé (ISO pour l'UE) et les constructeurs doivent s'y plier. Il y a toute une liste normalisée de codes d'erreur (des numéros). Il a été prévue une plage de numéros pour des codes d'erreurs spécifiques afin de laisser un peu de liberté aux constructeurs mais l'interface te les sort quand même de toute façon.as tu accés a toutes les fonctions possibles de diag comme chez bmw?
L'interface c'est un lecteur de codes et de capteurs qui permet d'effacer également les codes d'erreurs. A priori elle ne fait rien de plus, et ne gère pas les spécificités de chaque constructeur (comme le contrôleur d'entretien chez BMW qui peut se réinitialiser par la fiche OBD).
Dernière modification par Claudius83500 le jeu. 2 juin 2005, 14:34, modifié 1 fois.
- Claudius83500
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En conclusion les gars.....elle est ou cette P....n de prise OBD...moi je cherche..je cherche...je cherche sur mon 1.8...mais je trouve pas...rien a faire..............et pi j'aurais mon indicatuer de maintenance a remettre a ZERO !!!!!!!!!!!
Merci...si qqun a une tof du truc ca m'interesse !!!
@+++ EL-BUBU
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- Jeff
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la RAZ de l'indicateur se fait par la grosse prise ronde et noire qui se trouve sous le capot
Dernière modification par Jeff le jeu. 22 févr. 2007, 09:55, modifié 1 fois.
Donc c'est le truc rond et noir qui est a cote de la bobine d'allumage...côté gauche du capot (quand t'es devant !!) aves des connexions rondes à l'intérieur ???JeffZ3 a écrit :la RAZ de l'indicateur se fait pas par la grosse prise ronde et noire qui se trouve sous le capot
Oki si j'ai bein compris, je prend un fil électrique et je colle la borne n°7 à la masse...c'est tout !!!! ???? Vais faire le test.....
@++++ El-bubu