Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Prise diagnostique OBDII

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
Zest
régulier
régulier
Messages : 440
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Proche Béziers

Message par Zest »

Vous dites que la puissance et le couple peuvent être claculés.
Par quel moyen ?????
Intéressant en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Lauchet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1289
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Portes de Bretagne

Message par Lauchet »

marcz3m a écrit : Mais j'ai découvert 8O au niveau du passage de roue AR G, un faisceau avec une prise libre, de type informatique ( prise à 2 rangées de pins femelles au nombre de 13 et 12)...
C'est une prise DB25. Techniquement on pourrait relier n'importe quel appareil électronique à n'importe quel appareil électronique avec 2 prises et un câble DB25.
Mais je peux vous dire que dans le monde industriel, cette prise sert quasiment toujours à connecter n'importe quel appareil à ... un PC (le port parallèle est un DB25). Le DB25 n'est assez robuste et pas assez fiable pour connecter 2 ensembles sur un système embarqué comme une automobile.

Marc, as-tu regardé avec un multimètre s'il y avait du courant sur une des broches ?
Avatar de l’utilisateur
Seb57
habitué
habitué
Messages : 548
Inscription : 26 oct. 2004
Localisation : MOSELLE

Message par Seb57 »

mon coupe2.8 est de 06.99 et il y a une prise sous le volant.Quand je suis allez chez BM pour enlever le defaut d'airbag le mecano a d'abord essayer de se connecter a cette prise mais ca ne fonctionnais pas.Il a du se connecter a la prise ronde sous le capot; et il m'a egalement parlé du fait que le p'tits bonsohmmes bleus pouvaient s'en servir pour controler la polution.
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Elle est ou sous le volant?? je la cherche desesperement, me dit pas que je suis passe betement a cote! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Seb57
habitué
habitué
Messages : 548
Inscription : 26 oct. 2004
Localisation : MOSELLE

Message par Seb57 »

ELLE EST LA

Image
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

pfff, moi je lai pas!
Je suis sur qu'elle est quelque part, apparente ou pas, mais elle est la! Je crois qu'il va falloir que j'aille voir un concessionnaire, ca me fait mal! :cry:
Je m'etais jure que jamais je ne la forcerai a mettre ses roues chez eux, mais bon c'est pour son bien, j'espere qu'elle compredra et me pardonnera! :(
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

Zest a écrit :Vous dites que la puissance et le couple peuvent être claculés.
Par quel moyen ?????
Intéressant en tout cas
Avec un logiciel comme Powerdyn, a la limite y pas besoin de la fiche obd. Il faut simplement récupérer le signal du régime moteur, ensuite tu l' enregistre comme un son et tu le transfère sur ton pc, dans le logiciel tu rentres tous les paramètres de l' auto (rapport de boites, pont, cx, scx, poids, dimensions des pneus, etc.... ; ainsi que température extérieure, pression atmo,....) ensuite le log te calcule la puissance du véhicule.
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Message par Tonyb »

salut

lors de ma dernière visite chez bmw, j'ai demandé au gars si elle était équipé
ODBII (vu qu'elle est de 2001 ) et il m'a dit pas les Z3 quelque soit l'année

pour la prise, la réponse est sur 6enligne mais marc a pas l'air décidé à mettre à jour, donc il s'agit bien d'une prise pour téléphone

A+
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
FRANCOIS
habitué
habitué
Messages : 1125
Inscription : 26 oct. 2004
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nord
Contact :

Message par FRANCOIS »

Sinon pour répondre à tout le monde et à la photo de seb 57 le connecteur ci joint se trouve sur beaucoup de modéle ....

je ne sais pas à quoi il sert mais sur ma golf en dessous de l'allume cigare en reritanrant le cache on a exactement la meme broche....
Avatar de l’utilisateur
Seb57
habitué
habitué
Messages : 548
Inscription : 26 oct. 2004
Localisation : MOSELLE

Message par Seb57 »

sur le cache y a marqué OBD. :roll:
Avatar de l’utilisateur
FRANCOIS
habitué
habitué
Messages : 1125
Inscription : 26 oct. 2004
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nord
Contact :

Message par FRANCOIS »

Non il n'y a rien de marqué c'est parce que j'avais perdu les clefs pour l'autoradio donc j'ai démonté la console centrale et c'est là que je me suis apercu de cette "prise" :P
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

Tonyb a écrit :salut

lors de ma dernière visite chez bmw, j'ai demandé au gars si elle était équipé
ODBII (vu qu'elle est de 2001 ) et il m'a dit pas les Z3 quelque soit l'année


pour la prise, la réponse est sur 6enligne mais marc a pas l'air décidé à mettre à jour, donc il s'agit bien d'une prise pour téléphone

A+
D' après ce qu' en dit Seb, si. Mais bon les gars de chez Bmw connaissent pas tout apparement :lol: .
D' après moi (ce n' est que mon humble avis, ne me tapez pas :D ), le standard de communication obd est bien présent dans le calculateur, accessible soit par la fiche ronde, soit par la fiche obd pour ceux qui ont la chance de l' avoir.
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

je suis d'accord avec toi, meme si on a pas la prise le protocole est odbII. Je ne pense aps que BM se soit amuse a developpe deux standart, un pour les US et pour l'europe!
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

Au fait c' est OBD et non ODB :D :P
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
marcz3m
habitué
habitué
Messages : 556
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Ile de France / Sud

Message par marcz3m »

Tonyb a écrit :salut

lors de ma dernière visite chez bmw, j'ai demandé au gars si elle était équipé
ODBII (vu qu'elle est de 2001 ) et il m'a dit pas les Z3 quelque soit l'année

pour la prise, la réponse est sur 6enligne mais marc a pas l'air décidé à mettre à jour, donc il s'agit bien d'une prise pour téléphone

A+

Oui c'est clair: c'est une prise pour installer une cabine téléphonique .... dans le Z !!! :o :o celà me parait bien compliqué à côté de mon petit portable que j'ai toujours dans la poche :x alors je vais tout virer ... 8O Si celà intéresse qq de récupérer la prise + le faisceau, à condition que j'arrive à démonter tout ce fourbis facilement: ce qui n'a rien d'évident.
Mais au point oû j'en suis déjà à l'arrière ...

A+
///MarcZ3M
Gentleman driver " Drive bio, drive M Coupé !! "
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »