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[TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pression
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pressio
En effet c'est peut-être normal et j'avais pas fait attention auparavant...
Bonne ballade aujourd'hui de plus de 200kms autour d'houdan , le Z marche super bien
Malheureusement la lunette arrière s'est cassée lors du décapotage (il fesait 5 degrés au tdb)
Bonne ballade aujourd'hui de plus de 200kms autour d'houdan , le Z marche super bien
Malheureusement la lunette arrière s'est cassée lors du décapotage (il fesait 5 degrés au tdb)
- Helevetouky
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pressio
Bienvenue au club je suis bon aussi pour le mica au printemps prochain .
Francky
Francky
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
- fredericfz6
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Re: Retour d’expérience sur filtre de ventilation de carter
Bonjour,Helevetouky a écrit :Et après 200 bornes ben je reconnais plus trop mon moteur.
On dirait qu'on lui a greffer des poumons plus gros...elle ne s'essouffle plus au delà de 5000 trs.
Surement que les pressions dans le bas moteur sont plus faibles et brident moins les montées en régime...
Le passage des vitesses lui aussi a gagné en agrément, c'est plus cool. Il n'y a plus ce coup désagréable au débrayage de la vitesse supérieure.
Je confirme : changement effectué sur mon M52TU ce W.E. J'ai changé le deshuileur, les durites. J'ai nettoyé la valve DISA, l'actuateur de ralenti et le boitier papillon. A 155 000 km, le pense que cela n'avait jamais été fait.
J'ai constaté moi aussi un changement très net sur le comportement moteur : le changement de vitesse est beaucoup plus doux, moins d'accoups et le moteur est plus onctueux lors des manœuvres. Je n'explique pas pourquoi ce changement, mais il est bien là. C'est l'essentiel.
Je me suis basé sur ce TUTO, mais ce n'est pas une bonne idée car la procédure n'est pas la bonne pour le M52TU (pas besoin de démonter les collecteurs d'admission) : http://forum.darkgyver.fr/t7398-m52tu-t ... -reniflard
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pressio
Je vais commander cette pièce et la changer rapidement je crois.
C'est encourageant ce post parce que mon coupé donne des a coups au changement de rapport et il faut vraiment être doux comme un agneau sur l'embrayage pour ne pas le sentir, c'est frustrant.
La voiture a peu roulé ces dernières années donc je m'attends à voir un séparateur d'huile en piteux état, même si de l'extérieur on ne voit ni fuite ni durit abimée.
Comme toi frederic, je vais jeter un oeil au papillon, disa, actuateur en même temps.
C'est encourageant ce post parce que mon coupé donne des a coups au changement de rapport et il faut vraiment être doux comme un agneau sur l'embrayage pour ne pas le sentir, c'est frustrant.
La voiture a peu roulé ces dernières années donc je m'attends à voir un séparateur d'huile en piteux état, même si de l'extérieur on ne voit ni fuite ni durit abimée.
Comme toi frederic, je vais jeter un oeil au papillon, disa, actuateur en même temps.
- fredericfz6
- CotiZant
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pressio
Yep, n'oublie pas de commander les durites car elles cassent au démontage.
Tant que tu as démonté le papillon, tu peux en profiter pour huiler le câble d'accélérateur : ca enlève (ou prévient) du petit point dur sur la pédale
Bon courage.
Tant que tu as démonté le papillon, tu peux en profiter pour huiler le câble d'accélérateur : ca enlève (ou prévient) du petit point dur sur la pédale
Bon courage.
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pressio
Je suis passé chez BMW ce matin, j'ai pris le déshuileur et les durits qu'ils avaient en stock, pour les autres (respectivement 28 et 37€ HT si j'ai bien vu, rien que ca !) je ferais attention au démontage quitte à faire un peu plus de place.
On va voir ca demain matin, je pense que 2 ou 3 heures suffiront
On va voir ca demain matin, je pense que 2 ou 3 heures suffiront
Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pressio
Avant d'aller au boulot ce matin j'ai commencé, le fait de voir dans tous les tutos que les durits cassent ne m'a pas trop rassuré (voiture immobilisée qq jours au garage...) mais finalement j'en ai pas cassé une seule
Je me suis juste permis d'en couper une que j'ai en neuf pour gagner 5 minutes.
J'ai pu tout déclipser avec un peu de patience mais sans encombre. Au bout de 2h de boulot j'ai encore une durit à mettre et le papillon, actuateur, boite à air à remettre.
Il faut garder la durit en S (3) pour la fin, faire de la place, enlever celle qui va à la jauge d'huile, puis le reniflard, la durit 6 vient facilement, enlever les deux vis torx qui fixent le déshuileur.
Défaire la durit 3 du collecteur, puis la passer à travers pour permettre la rotation du déshuileur. Ensuite on peut tourner le déshuileur pour le défaire de la durit et le tour est joué
Pas la peine d'acheter le jeu complet de durit donc !
Je me suis juste permis d'en couper une que j'ai en neuf pour gagner 5 minutes.
J'ai pu tout déclipser avec un peu de patience mais sans encombre. Au bout de 2h de boulot j'ai encore une durit à mettre et le papillon, actuateur, boite à air à remettre.
Il faut garder la durit en S (3) pour la fin, faire de la place, enlever celle qui va à la jauge d'huile, puis le reniflard, la durit 6 vient facilement, enlever les deux vis torx qui fixent le déshuileur.
Défaire la durit 3 du collecteur, puis la passer à travers pour permettre la rotation du déshuileur. Ensuite on peut tourner le déshuileur pour le défaire de la durit et le tour est joué
Pas la peine d'acheter le jeu complet de durit donc !
- Bernard61
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pressio
Merci de ce complément d'explication.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pressio
je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, mais comme il est question de régulation de pression, ça pourrait correspondre.
Recherchant un cliquetis sur le haut moteur de mon 2.8l SV, j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile. j'ai trouvé bizarre que le cache culbu soit en pression. a l'ouverture du bouchon, le régime moteur a légèrement augmenté. cela est il normal? ou se pourrait il que ça vienne justement de cette vanne de régulation?
Qu'en est il sur vos 2.8l?
Didier
Recherchant un cliquetis sur le haut moteur de mon 2.8l SV, j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile. j'ai trouvé bizarre que le cache culbu soit en pression. a l'ouverture du bouchon, le régime moteur a légèrement augmenté. cela est il normal? ou se pourrait il que ça vienne justement de cette vanne de régulation?
Qu'en est il sur vos 2.8l?
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pressio
j'ai le même symptôme mais en retirant la jauge d'huile
comme la pression est équilibré en haut et en bas par le séparateur d'huile, ceci explique peut-être cela
comme la pression est équilibré en haut et en bas par le séparateur d'huile, ceci explique peut-être cela
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pressio
il y a toujours un peu de pression qui passe dans le bas moteur, les segments ne sont pas étanche à 100%...
si le regime change qu'un tout petit peu, c'est tout bon !
ps: sa le fait aussi sur la mienne !
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ps: sa le fait aussi sur la mienne !
- pod
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pressio
Opération faite sur mon 3.0i ! Bon, je n'avais pas de problème particulier (moins de 90 mkm) et du coup, pas d'amélioration notable non plus. La valve était nickel, pas de trace d'huile dessus, ni au niveau du puits de la jauge. Bref, c'était du préventif.
Et j'avais prévu toutes les durites en neuf, mais je n'ai pas eu besoin de les remplacer. Cela dit, j'ai perdu pas mal de temps à démonter celles qui étaient en place sans les abîmer. L'accès est quand même limité et le système de fixation "rapide" est très pénible. J'avais fait l'opération sur ma 323ti Compact il y a quelques temps, c'était beaucoup plus facile et le nombre de pièces à démonter était largement inférieur.
Et j'avais prévu toutes les durites en neuf, mais je n'ai pas eu besoin de les remplacer. Cela dit, j'ai perdu pas mal de temps à démonter celles qui étaient en place sans les abîmer. L'accès est quand même limité et le système de fixation "rapide" est très pénible. J'avais fait l'opération sur ma 323ti Compact il y a quelques temps, c'était beaucoup plus facile et le nombre de pièces à démonter était largement inférieur.
- Bernard61
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pression
Quelques précisions et photos ici
viewtopic.php?p=1675073#p1675073
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pression
Bon ...
Je pense que je suis bon également pour changer cette vanne au son du moulin ...[youtube]https://youtube.com/shorts/VFWRQVIaMKU?feature=share[/youtube]
Je pense que je suis bon également pour changer cette vanne au son du moulin ...[youtube]https://youtube.com/shorts/VFWRQVIaMKU?feature=share[/youtube]
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- motivé
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Re: [TUTO]Remplacement séparateur huile+durits/valve pression
Pas de doute c'est archi bouché.
Vanne déposée ya plus qu'à en commander une neuve avec les tuyaux qui sont cassant comme du verre...
Voilà le tuyau qui va au bac à huile
Vanne déposée ya plus qu'à en commander une neuve avec les tuyaux qui sont cassant comme du verre...
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