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Point dur à l'accélérateur
- cardoz
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Re: Point dur à l'accélérateur
@CycloneM2 ; c'est bien un 8 soupapes ( 1.9 phase 2 , 118 cv )
edit ; j'avais aussi un petit soucis accelerateur sur mon 1.9 ! le meme ...
edit ; j'avais aussi un petit soucis accelerateur sur mon 1.9 ! le meme ...
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Re: Point dur à l'accélérateur
BONJOUR
Reponse a CARDOZ
Non j'ai un 16 s ............. mais a priori , le 8s et le 16 s ont ce petit probleme........... qui n'en est pas un , car au point de vue facilitee d'entretien et fiabilitee , YA PAS MIEUX QUE.......................................................BM
Reponse a CARDOZ
Non j'ai un 16 s ............. mais a priori , le 8s et le 16 s ont ce petit probleme........... qui n'en est pas un , car au point de vue facilitee d'entretien et fiabilitee , YA PAS MIEUX QUE.......................................................BM
- cardoz
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Re: Point dur à l'accélérateur
@cyclone ; je repondais a ta question concernant la photo .... du 8 soupapes !!
si t'as un 16 soupapes c'est tant mieux !!! j'ai eu un 1.9 /8 s (parfait pour la ballade) sinon ...
j'ai été un peu deçu (je n'y connaissais rien au Z à l'epoque , j'aurais du prendre un 16 s) .j'ai vite oublié le point a l'accelerateur pour passer au 6 / 2.2 (excellent moteur !!)
ps ; plus tard j'ai essayé un 16/140cv , je l'ai trouvé bon . presque aussi bon que le"famous"1800 de la golf gti dés années 90.
si t'as un 16 soupapes c'est tant mieux !!! j'ai eu un 1.9 /8 s (parfait pour la ballade) sinon ...
j'ai été un peu deçu (je n'y connaissais rien au Z à l'epoque , j'aurais du prendre un 16 s) .j'ai vite oublié le point a l'accelerateur pour passer au 6 / 2.2 (excellent moteur !!)
ps ; plus tard j'ai essayé un 16/140cv , je l'ai trouvé bon . presque aussi bon que le"famous"1800 de la golf gti dés années 90.
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- radeon
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Re: Point dur à l'accélérateur
Grand merci , je vien de résoudre mon problème de pédale
Dernière modification par radeon le mar. 26 févr. 2013, 22:06, modifié 1 fois.
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viewtopic.php?f=29&t=15&p=768296#p768296
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Re: Point dur à l'accélérateur
Même souci sur le 1.9i de 2001 de Natacha, résolu en retendant le câble moteur allumé, jusqu'à ce que le ralenti change, puis retour léger en arrière. Impeccable après essai routier, plus de souci !
Comme j'avais démonté le cache, j'en ai profité pour mettre un peu de dégrippant, mais pas certain que ce soit nécessaire.
Encore un truc facilement résolu grâce au forum !
(et ajouté à la FAQ technique Z3, du coup )
Comme j'avais démonté le cache, j'en ai profité pour mettre un peu de dégrippant, mais pas certain que ce soit nécessaire.
Encore un truc facilement résolu grâce au forum !
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- laurent071
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Re: Point dur à l'accélérateur
Marrant je me suis dis cet après midi qu il fallait que je regarde si on parle de ce petit point dur lors de l'appui sur la pédale sur mon 1.9l 140 ch.
Je sais quoi faire ce we ^^
Merci à ceux qui ont donné la solution.
Je sais quoi faire ce we ^^
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- olivier76500
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Re: Point dur à l'accélérateur
Je vais regarder ce week-end (depuis le temps que je cherche une solution!), car ma pédale bloque légérement depuis un bon moment lors de faible accélération en ville principalement (1.9 16S).
Merci pour les infos les Z'istes
Merci pour les infos les Z'istes
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- Titansteam
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Re: Point dur à l'accélérateur
Je ne sais pas comment cela se présente sur vos Z mais sur le mien (M44) j'ai bien un point dur à l'accelerateur qui se situe au déclenchement de l'ouverture du 2e papillon.
Et je le trouve très "pratique" car il représente un repère d'accelerateur très sympa sur la longue distance; en l’occurrence la vitesse se stabilise à 110km/h sur plat pile au niveau de cette bossette, ce qui me permet d'être serein quant à la surveillance du compteur... Je sais que si je reste à ce niveau je ne dépasse pas les 110, donc je peux regarder moins souvent mon tachy, et profiter plus du paysage, et du ciel! (c'est dingue ce que ça peut apporter en termes de sécurité!)
D'ailleurs je me demande même si cela n'aurai pas été voulu par le contructeur; dans le sens ou moteur neuf la carette devait filer à 130 au point dur, manière de dire "Vorsicht wenn du schneller fahren wollt!"
vous voyez
Et je le trouve très "pratique" car il représente un repère d'accelerateur très sympa sur la longue distance; en l’occurrence la vitesse se stabilise à 110km/h sur plat pile au niveau de cette bossette, ce qui me permet d'être serein quant à la surveillance du compteur... Je sais que si je reste à ce niveau je ne dépasse pas les 110, donc je peux regarder moins souvent mon tachy, et profiter plus du paysage, et du ciel! (c'est dingue ce que ça peut apporter en termes de sécurité!)
D'ailleurs je me demande même si cela n'aurai pas été voulu par le contructeur; dans le sens ou moteur neuf la carette devait filer à 130 au point dur, manière de dire "Vorsicht wenn du schneller fahren wollt!"
vous voyez
Re: Point dur à l'accélérateur
Je suis confronté au même problème de point dur, déjà résolu il y a quelques années mais qui vient de revenir.
Je vais donc de nouveau suivre les conseils éclairés des Zistes ...
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- laurent071
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Re: Point dur à l'accélérateur
Bon le point dur revient a chaud, légèrement.
je vais retendre un petit coup le câble ...
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- torbel
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Re: Point dur à l'accélérateur
Déterrage de post, oui, mais pour apporter un témoignage en plus !
J'étais confronté au même point dur agacant à la longue.
Hop on lève le long capot, deux vis a dévisser et on tend doucement le cable en tendant l'oreille pour le régime moteur.
On revisse, on referme et on prend le volant car on redécouvre l'onctuosité de ce sympathique M43TU sous le pied droit.
Bonne voiture ça !
J'étais confronté au même point dur agacant à la longue.
Hop on lève le long capot, deux vis a dévisser et on tend doucement le cable en tendant l'oreille pour le régime moteur.
On revisse, on referme et on prend le volant car on redécouvre l'onctuosité de ce sympathique M43TU sous le pied droit.
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Tanin rot und Cosmsos schwarz, un beau "deux tons" teuton
- guepe
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Re: Point dur à l'accélérateur
Je suis dans le même cas que toi, c'est pour savoir si le symptôme correspondait bien à l'ouverture du double corps (comme sur ma deuch il y a 30 ans !). et j'utilise ce "point dur" à mi course de la même manièreTitansteam a écrit :Je ne sais pas comment cela se présente sur vos Z mais sur le mien (M44) j'ai bien un point dur à l'accelerateur qui se situe au déclenchement de l'ouverture du 2e papillon.
Et je le trouve très "pratique" car il représente un repère d'accelerateur très sympa sur la longue distance; en l’occurrence la vitesse se stabilise à 110km/h sur plat pile au niveau de cette bossette, ce qui me permet d'être serein quant à la surveillance du compteur... Je sais que si je reste à ce niveau je ne dépasse pas les 110, donc je peux regarder moins souvent mon tachy, et profiter plus du paysage, et du ciel! (c'est dingue ce que ça peut apporter en termes de sécurité!)
D'ailleurs je me demande même si cela n'aurai pas été voulu par le contructeur; dans le sens ou moteur neuf la carette devait filer à 130 au point dur, manière de dire "Vorsicht wenn du schneller fahren wollt!"
vous voyez
Re: Point dur à l'accélérateur
Bonjour à tous,
j'ai aussi ce problème de point dur désagréable sur mon 1.9L de 2001. Par contre afin de retendre le câble, vous auriez les photos pour me guider et ne pas faire n'imp' ( comme ma 1ere vidange à 18ans, sur une 309, j'ai vidangé, rempli avec les 2L d'huile..a zut j'en ai trop mis bon tanpis...je roule, grosse fumée noir..zut je vais retirer de l'huile, je retire le bouchon: rien ne coule ...oh la bas une autre vis de vidange... et m*****e j'ai vidangé la boite et roulé avec 2 fois trop d'huile !!! . j'avais pas un rond et cette vidange m'a couté 4 fois le prix!)
j'ai aussi ce problème de point dur désagréable sur mon 1.9L de 2001. Par contre afin de retendre le câble, vous auriez les photos pour me guider et ne pas faire n'imp' ( comme ma 1ere vidange à 18ans, sur une 309, j'ai vidangé, rempli avec les 2L d'huile..a zut j'en ai trop mis bon tanpis...je roule, grosse fumée noir..zut je vais retirer de l'huile, je retire le bouchon: rien ne coule ...oh la bas une autre vis de vidange... et m*****e j'ai vidangé la boite et roulé avec 2 fois trop d'huile !!! . j'avais pas un rond et cette vidange m'a couté 4 fois le prix!)
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- Bernard61
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- Localisation : Toul, c'est cool......
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Re: Point dur à l'accélérateur
Dans l'attente de la photo (que je n'ai pas, personnellement) :
Tu mets quelqu'un dans la voiture qui accélère (moteur éteint) pour voir ce qui bouge.
Tu trouves la vis+écrou de réglage.
Tu règles (comme pour les freins de vélo ) ! moteur en marche pour entendre le changement de régime !
Tu mets quelqu'un dans la voiture qui accélère (moteur éteint) pour voir ce qui bouge.
Tu trouves la vis+écrou de réglage.
Tu règles (comme pour les freins de vélo ) ! moteur en marche pour entendre le changement de régime !
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Point dur à l'accélérateur
Sauf que cela ne marche pas à tous les coups, on avait ce point dur sur le Z3 aussi et le réglage de la garde sur le câble d'accélérateur n'avait pas résolu le problème...
- Ferny - ManoucheClub