Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Voyant Moteur + vibration

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Voyant moteur qui reste allumé après démarrage

Message par cooldedeman_3 »

pas de reset de ta part possible sans passer à la valise.
Cependant, il se peut que le voyant s'eteigne apres plusieurs redemarrages.
il faut que le calculateurs vérifient plusieurs fois que le defaut à disparu pour eteindre le voyant (en tout cas sur les OBD1...)
Avatar de l’utilisateur
PATRICKdu71
CotiZant
CotiZant
Messages : 1157
Inscription : 10 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: Voyant Moteur + vibration

Message par PATRICKdu71 »

Déjà...merci à cooldeman pour sa réponse. :thumbup:

Donc ce matin appel chez mon garagiste habituel en charge de mon roadster, le garage VACHER à MONTCEAU LES MINES réparateur agrée de la marque BMW et garage à dimension humaine situé à plus de 30 km de chez moi... alors qu'une usine à gaz :whistling: se trouve beaucoup plus près ; pardon, je voulais dire une concession . :P :D
Un simple coup de fil, pas de rendez-vous...venez on fera un DIAG. Aussitôt dit, aussitôt fait.
Résultat défaut momentané de combustion sur un cylindre , rien d'autre, sinon le voyant incriminé à réinitialiser.
Combien vous dois-je ? RIEN :o
Très rare en ces temps qui courent ...même si je suis client de ce garage.
Je ne peux que conseiller ce garage aux Zedistes locaux. :thumbup:
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Voyant Moteur + vibration

Message par desmoreduc »

Bonsoir,
Je n ai pas vraiment trouvé de réponse sur le forum.
Est ce que une une fois le témoin moteur allumé pour cause de défaut (durite d air percée) et une fois le problème résolu, est-ce que le temoin s éteint au bout d un moment genre deux ou trois sessions de roulage de 30 minutes ou faut il un lecteur pour éteindre le témoin ?
Je compte acheter un lecteur obd si c est le seul moyen..
Pourtant je roulais temoin éteint et la juste avant que je ne répare, il s est allumé et ne s éteint plus. :dur:
Merci!
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »