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Fuite d'huile sur les //M - solution
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution
Environ 60km, à 90% par autoroute
Z3 roadster 2l8 gris 1997 - 59 (croix)
Z3M bleu Estoril 1999 - 59 (croix)
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution
En fonction du niveau ...
Je reviens sur le fonctionnement de la vanne, et je ne suis plus certain de ce que j'avançais, j'ai un doute sur son rôle exacte
Je confirme que c'est une vanne d'arrêt tarée à 1 bar , mais en fait, dans quel sens (culasse / carter ou l'inverse ou sur le circuit d'huile sous pression ou ... ? ) .... bref, je préfère avoir un doute que dire des conneries (encore que )
Je reviens sur le fonctionnement de la vanne, et je ne suis plus certain de ce que j'avançais, j'ai un doute sur son rôle exacte
Je confirme que c'est une vanne d'arrêt tarée à 1 bar , mais en fait, dans quel sens (culasse / carter ou l'inverse ou sur le circuit d'huile sous pression ou ... ? ) .... bref, je préfère avoir un doute que dire des conneries (encore que )
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution
Sans avoir le circuit de l'huile à cet endroit, difficile d'affirmer..... Sinon, la pression d'huile de fonctionnement du moteur étant de plusieurs bars.... mais ça n'a pas la gueule d'un clapet anti retour
????
????
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution
Alors là... Je n'en sais fichetrement rien...
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution
Alors, à priori, cette vanne laisse passer l'huile au delà de 1 bar pour garder une certaine pression dans le circuit (Haut moteur) a l’arrêt, de façon qu'au démarrage, la pression de 4 bars soit plus vite atteinte.
Si c'est bien ça, moteur tournant, il y aurait 4 bars à cet endroit, donc la fuite serait bien active en roulant, le joint HS ne résistant pas à la pression.
C'est un peu plus compréhensible ...
Je ne trouve pas de schéma du circuit de lubrification
De toute façon, si fuite : on change ... et si pas de fuite, on change quand même vu l'age de nos mécaniques
Si c'est bien ça, moteur tournant, il y aurait 4 bars à cet endroit, donc la fuite serait bien active en roulant, le joint HS ne résistant pas à la pression.
C'est un peu plus compréhensible ...
Je ne trouve pas de schéma du circuit de lubrification
De toute façon, si fuite : on change ... et si pas de fuite, on change quand même vu l'age de nos mécaniques
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution
Sauf que cette vanne d'arrêt ne fait pas partie des pièces à remplacer dans le cadre des entretiens, y'a que quand ça fuit que tu connais son existence
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
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Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution
+1
Avant la mise en vente elle est passée chez PF et JMW (mon garage à Gueux) pour être certain de l'état ...
De plus rien non plus au contrôle technique ...
Comme dit Pierre, à changer en préventif
Avant la mise en vente elle est passée chez PF et JMW (mon garage à Gueux) pour être certain de l'état ...
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution
Nombreux Zistes changent les pompes à eau sans que ce soit dans un cadre d''entretien
D'autres font des vidanges par an (idem) ... et bien d'autres actions non prévues
Certains points faibles sont connus, sans prise en charge par les concess aux révisions, mais ici, si on suit un peu ...
Comme dit, quand j'ai eu le souci, un grand nombre l'on fait en préventif, et puis on oubli que ce souci existe ...
(Sans parler des coussinets ... )
Bref, changer cette vanne lors d'un entretien si jamais fait
D'autres font des vidanges par an (idem) ... et bien d'autres actions non prévues
Certains points faibles sont connus, sans prise en charge par les concess aux révisions, mais ici, si on suit un peu ...
Comme dit, quand j'ai eu le souci, un grand nombre l'on fait en préventif, et puis on oubli que ce souci existe ...
(Sans parler des coussinets ... )
Bref, changer cette vanne lors d'un entretien si jamais fait
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution
Avec des constructeurs qui t'annoncent que les huiles sont à vie..... mieux vaut prendre les devants
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution
Ça va, sa copine est là pour la rassurer... (On a jamais vu autant de Z3 chez un garagiste Peugeot)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution
Bonsoir à tous,
En me rendant à mon garage là ou est stocké mon Z3 M sous bâche et avec la batterie reliée au CTEK , je me rends compte d'une flaque à fait son apparition derrière la roue avant gauche.
J'avais déjà fait changer en début d'année un tuyau hydraulique pour la direction assisté et la fuite avait disparue. Donc j'élimine cette piste.
Les joints de couvre culasse et de puits de bougies ont également été changés en mai 2021.
S'agissant d'un M j'ai pensé à la fameuse vanne d'arrêt dont vous parlez dans ce post mais cela ne correspond pas tout à fait à la description que vous en faite.
Mon niveau d'huile moteur n'a pas baissé malgré une flaque qui laisse penser que la quantité perdue n'est pas négligeable.
En ouvrant le capot, et avec mes faibles connaissance en mécanique, on dirait que la fuite vient de la pièce ci-dessous (illustration ETK) :
Est-ce que cela vous semble possible?
Je comptais l'apporter chez un spécialiste au printemps pour un oil service et du coup lui demander de solutionner ce soucis. cela peut-il attendre ? Puis je rouler 60 kms pour lui apporter la voiture?
Merci d'avance pour vos avis éclairés et bonnes fêtes de fin d'année.
En me rendant à mon garage là ou est stocké mon Z3 M sous bâche et avec la batterie reliée au CTEK , je me rends compte d'une flaque à fait son apparition derrière la roue avant gauche.
J'avais déjà fait changer en début d'année un tuyau hydraulique pour la direction assisté et la fuite avait disparue. Donc j'élimine cette piste.
Les joints de couvre culasse et de puits de bougies ont également été changés en mai 2021.
S'agissant d'un M j'ai pensé à la fameuse vanne d'arrêt dont vous parlez dans ce post mais cela ne correspond pas tout à fait à la description que vous en faite.
Mon niveau d'huile moteur n'a pas baissé malgré une flaque qui laisse penser que la quantité perdue n'est pas négligeable.
En ouvrant le capot, et avec mes faibles connaissance en mécanique, on dirait que la fuite vient de la pièce ci-dessous (illustration ETK) :
Est-ce que cela vous semble possible?
Je comptais l'apporter chez un spécialiste au printemps pour un oil service et du coup lui demander de solutionner ce soucis. cela peut-il attendre ? Puis je rouler 60 kms pour lui apporter la voiture?
Merci d'avance pour vos avis éclairés et bonnes fêtes de fin d'année.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.