Je me suis fait la même réflexion, au prix de la pièce...pifou a écrit :Bien content de rendre service !
Je me demande si, vu l'age de nos voitures, ce n'est pas à faire au cours d'une vidange par exemple, de façon préventive.
(S50 et S54)
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Fuite d'huile sur les //M - solution
- Yann31
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution.
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution.
Je viens de changer ce joint à 1 euros lors de la révision des 35000 KM sur ma M.
Ca pissait grave...
Thierry
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution.
... tu as trouvé ou ce joint ?
Il n'existe pas chez BMW !
Ceci dit, c'est pas plus mal de changer la valve en même temps ...
Il n'existe pas chez BMW !
Ceci dit, c'est pas plus mal de changer la valve en même temps ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution.
je viens de la changer aussi cette vanne en prévention , ce ne fut pas évident
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- littleblueZ
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution.
je viens de tomber sur ce topic..
Je me sens concerné...( en un seul mot!)
Merci Pifou!
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution.
Ce probleme concerne uniquement le z3m? Pas le 2.8 3.0 2.0???
- Pierrot85
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution.
Oui
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution.
lors du dernier CT, un défaut d'étanchéité a été noté sur le procès-verbal.
Le contrôleur m'a indiqué qu'il avait du gras, huile, sur le protège-carter, mais pas vu d'où ça venait. pas grave, mais à contrôler lors du prochain entretien.
Si ça vient de ce joint, et bien, merci beaucoup pour cette info. J'en ferais part à mon mécano et il pourra vérifier de suite là.
Le contrôleur m'a indiqué qu'il avait du gras, huile, sur le protège-carter, mais pas vu d'où ça venait. pas grave, mais à contrôler lors du prochain entretien.
Si ça vient de ce joint, et bien, merci beaucoup pour cette info. J'en ferais part à mon mécano et il pourra vérifier de suite là.
ジル
- spe40
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Perte d'huile sur mon M
Pouvez vous m'aider ,je viens de voir une grosse perte d'huile sur mon M ,la fuite ce trouve du côté du ventilateur ,la fuite est très forte .Le moteur tourne toujours très bien et ne monte pas en température .
Que pensez vous ???
Merci spe40
Que pensez vous ???
Merci spe40
- Guile
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Re: Perte d'huile sur mon M
Hello, si j'étais toi, je ferais des tofs de l'endroit en question pour que d'autres puissent voir exactement. y aura des zistes qui sauront sûrement rapprocher ton cas avec d'autres.
Je ne sais pas pour les M et plus globalement pour les 6L, sur les quatres cylindres, nous avons de temps à autre des fuites relativement importante qui apparaissent au niveau du joint d'embase du filte à huile, le tout coule le long du bloc et stagne au bas du moteur retenue par la protection plastique du dessous... Avez vous le même défaut sur les 6 et les M ...c'est peut être ça.
Je ne sais pas pour les M et plus globalement pour les 6L, sur les quatres cylindres, nous avons de temps à autre des fuites relativement importante qui apparaissent au niveau du joint d'embase du filte à huile, le tout coule le long du bloc et stagne au bas du moteur retenue par la protection plastique du dessous... Avez vous le même défaut sur les 6 et les M ...c'est peut être ça.
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- Ragnar
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Re: Le jeu du cékoidon ...
Déterrage en lien avec la question.Pifou a écrit :BRAVO PAPO !
Au cours d'une petite révision et du changement du filtre à essence, j'ai du démonté la protection plastique sous le groupe propulseur. Horreur, il y avait de l’huile …:(
Quand je dis de l’huile, ce n’était pas 3 goutes, mais un bon paquet
Fuite inexistante lors de la vidange il y a quelques mois (mais peu de kilomètres).
A vue d’œil, la « fuite » s’écoule entre le bloc moteur et la boite de vitesse, jusqu’à la vis la plus basse.
Je cherche et dans le fond, accuse le joint de carter de distribution et sa fixation.
Nettoyage, changement, des joints et zou ….
3 jours plus tard, odeur d’huile « chaude » à l’arrêt des feux rouges, je regarde et horreur « bis » … encore plus d’huile.
Je re-démonte les protections, ce coup ci, au moins ½ verre d’huile …
Je cherche, j’investigue, ne vois rien …
Et la, le « fait chier bordel » parce que mon diagnostique ne peux porter que sur le joint spi de vilebrequin, derrière le volant moteur.
Ce qui impose le démontage de la boite, de l’embrayage, du volant moteur … bref, « fait chier bordel ».
Il est tard, je coupe tout et je rentre à la maison.
Je cherche sur le TIS, rien de spécial. Bon, ben je crois que c’est clair …
Et la, je fais une recherche avec fuite huile, bmw, S50 et …je découvre un problème bien connu : le joint spi de la vanne de contrôle de pression qui fatigue !
A quoi cela sert-il : c’est une vanne tarée à 1 bar qui empêche la redescente d’huile entre la distribution (les arbres à cames) et le carter moteur. Au dessus de 1 bar elle s’ouvre.
Ou est-elle : juste à la jonction du bloc et de la boite coté échappement, photo sur un bloc (pas de moi)
Pourquoi ça lâche : la chaleur (échappement) assèche le joint, l’âge de nos autos etc.
Le résultat : ben ça fuit et en général une fois que ça commence, cela empire rapidement, l’huile part aussitôt entre le bloc et la boite et s’écoule en bas.
Aucune trace réelle sur le bloc. Si tu ne sais pas, tu passes à coté.
Nettement, au démontage ; il est clair que le joint ne fait plus son travail, il est même en retrait dans sa gorge.
Il faut une clé à douille et un gros embout « plat », il y a 10 cm de dispo, c’est faisable, pas besoin de vidange ou autre. Par contre, il faut passer « en dessous ».
Le joint n’existe pas, seule la pièce entière est disponible chez BMW.
Pour être franc, j’avais de gros doute, car pour moi ce n’était pas flagrant, mais après 4 jours de roulage, je confirme, plus de fuite.
Voilà, si ça peut servir …
C'est la pièce 11 111 318 185 ??
Est-ce utile à avoir dans un coin, voir dans la caisse à'out du Z ?
Les photos sont toutes parties, tout ce taf envolé ...conséquence prévisible des modifs d'images-sharks
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution.
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution.
Merci vieille branche
On voit bien le joint torique écrabouillé, mais quel dommage de devoir changer la vanne complète
Mon ex motociste et sa boîte magique aurait pu m'aider pour 2€, encore faut-il connaître la dimension dudit joint
Un embout plat !!! Bon sang, vu l'accessibilité on eu préféré un six pans
On voit bien le joint torique écrabouillé, mais quel dommage de devoir changer la vanne complète
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Un embout plat !!! Bon sang, vu l'accessibilité on eu préféré un six pans
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution.
Tu as des embouts plats qui se montent sur des petits cliquets, ça va très bien.
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Re: Fuite d'huile sur les //M - solution.
Pour l'avoir fait avec mes petites mains et mes petits doigts, c'est vrai que l'accès n'est pas facile mais c'est faiZableferny37 a écrit :Tu as des embouts plats qui se montent sur des petits cliquets, ça va très bien.
Faire attention quand même car il y a un peu d'huile qui coule dès qu'on enlève cette vanne malgré ce qu'on m'avait dit
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