Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Huile pour boite...

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
Missa77
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 25 oct. 2004
Contact :

Huile pour boite...

Message par Missa77 »

Slt tt l'monde,

Je voulais savoir si l'huile DEXRONIID pour boite auto était ok pour remplacer celle actuelle.

Merci
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

Si tu as une boite méca je ne te le conseilles pas sinon il faut regarder si les spec coicindent avec ce que demande Bmw.
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

je crois que pour le boites meca BMW l'huile conseille est effectivement de l'huile pour boite auto. Enfin en allant chez BM ils te dirons que c'est de l'huile long life donc aps besoin de la changer! :roll:
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

Ludo a écrit :je crois que pour le boites meca BMW l'huile conseille est effectivement de l'huile pour boite auto. Enfin en allant chez BM ils te dirons que c'est de l'huile long life donc aps besoin de la changer! :roll:
Je savais pas :? . Mea Culpa
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

du moins ce ce qu'ils m'ont repondus quand je leur ai dit que je voulais changer l'huile de boite et de pont. Ca c'etait pour un 2.8L de 99.
Avatar de l’utilisateur
Missa77
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 25 oct. 2004
Contact :

Message par Missa77 »

Salut,

Oui, effectivement, pour bmw (meme pour les boites méca) c'est de l'huile pour boite auto.

Le truc, c'est que j'ai vu sur le site de "j'entretiens ma bm" que c'est de l'huile dexronII ou dexronIIB. Moi j'ai de la DexronIID, y'a t'il une différence?

J'ai aussi entendu dire que sur les models recents de bmw, c'est effectivement de l'huile a vie, mais bon, je prefere qd meme la changer et vu que j'ai acheté ma voiture d'occaz et que je suis le 4ème proprio, je sais pas trop ce qui a été fais dessus....
Avatar de l’utilisateur
Missa77
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 25 oct. 2004
Contact :

Message par Missa77 »

Bon je suis partie chez Bac auto pour acheter des pieces...
Donc j'ai demandé et on m'a répondu faut lire les etiquette sur la voiture.
Sinon, si elle prend de la Dexron, il n'y a pas de difference entre la II,IIB et IID et on m'a dis que cette huille était vieille. Maintenant, ils mettent qur de la DexronIII.
Avatar de l’utilisateur
Missa77
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 25 oct. 2004
Contact :

Message par Missa77 »

Bon pour cloturer le sujet :

Lorsque j'ai voulu vidanger la boite, je me suis apperçu que l'huile qui coulait été jaune, j'ai stoper imédiatement la manip car en général, l'huile pour boite auto est rouge.
J'ai essuyer la poussiere et la je vois une étiquete jaune qui dit "oil for live".
J'ai demandé à bmw quelle huile je pouvais mettre, on m'a repondu c'est de l'huile à vie, on vous la changera pas, sauf en cas d'accident.
Apres quelque recherche, je decouvre que cette fameuse huile est de la MTF de bmw à 22euros le litre et ça se vends par 20litres (quelques garages acceptent de vendre au litre).
J'ai aussi vu des personnes qui n'aimaient pas garder une huile a vie alors il vidange reguilierement avec de la dexron et ça marche (j'ai pas voulu tester).

Je vous joint une image que j'ai trouvé avec tous les recapitulatif sur les huiles...
@+

Image
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »