wai enfin si c est pour démissionner 6 mois plus tard, c est pas la peine hein...pifou a écrit :'tain, je serai modo moi, comment je te le nettoyerai moi ce topic !
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Régime moteur : temps mort à la pédale
- Pierrot85
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Alors là ..... je vois que tous les coups sont permis !
Tiens, même pas que je réponds ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
ou bien tu respectes ta boîte de vitesses comme il se doit...je lis le post aec attention, mais il ne me semble pas avoir eut à déplorer ce soucis sur mon Z... Je roule peut être trop cool...
Bon, il faut relativiser : sur les BMW, enfin celles que je connais, l'over-shoot n'est pas si prononcé que cela. Je connais une certaine marque d'autos, chères à Sylvain ,sur lesquelles le phénomène est nettement plus marqué, à tel point que leur conduite en est vraiment horripilante en mode "sportif" (loin du plaisir de conduite vanté par la marque ). Et je roule tous les jours avec, ou presque : je bosse pour la marque en question (personne n'est parfait comme dirait Pym...), mais depuis que l'on sait qu'ils vont faire le Mans en Diesel, je me cache...
Bref, cela pourrait être pire sur nos BM's...
Luc955
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- Sylvain
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Franchement faut que je recupere le nom de ton chef, demain je regarde sur l'intranet et ca va barder.luc955 a écrit : Je connais une certaine marque d'autos, chères à Sylvain ,sur lesquelles le phénomène est nettement plus marqué, à tel point que leur conduite en est vraiment horripilante en mode "sportif" (loin du plaisir de conduite vanté par la marque ). Et je roule tous les jours avec, ou presque : je bosse pour la marque en question (personne n'est parfait comme dirait Pym...), mais depuis que l'on sait qu'ils vont faire le Mans en Diesel, je me cache...
Bref, cela pourrait être pire sur nos BM's...
Luc955
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- Pierrot85
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Je détere ce post car j'ai des nouvelles
Déja, sur le M52TU, l'accélérateur actionne bien un câble qui va bien jusqu'aux .... potentiomètres disposés sur le corps de papillon, ce sont ces derniers qui donnent les infos au DME qui ensuite ouvre/ferme le papillon motorisé.
Conclusion : c'est bien une cde electronique (drive by wire), même si il y a un câble ...
Jusqu'à la, sujet interessant mais maintenant le plus beau (surtout de la part de notre "chér" constructeur ....) sur mon pb de régime moteur lent à descendre ...
Je sais pas comment vous le dire, vous allez pas me croire ...
Vais le faire en copie d'écran
Attention, cramponnez vous ...
Et bien sur, la mienne ....
Donc mardi, je vais passer un petit coup de fil chez BMW France, parce que ce serait un monde de payer ne serait-ce que les pièces !
Déja, sur le M52TU, l'accélérateur actionne bien un câble qui va bien jusqu'aux .... potentiomètres disposés sur le corps de papillon, ce sont ces derniers qui donnent les infos au DME qui ensuite ouvre/ferme le papillon motorisé.
Conclusion : c'est bien une cde electronique (drive by wire), même si il y a un câble ...
Jusqu'à la, sujet interessant mais maintenant le plus beau (surtout de la part de notre "chér" constructeur ....) sur mon pb de régime moteur lent à descendre ...
Je sais pas comment vous le dire, vous allez pas me croire ...
Vais le faire en copie d'écran
Attention, cramponnez vous ...
Et bien sur, la mienne ....
Donc mardi, je vais passer un petit coup de fil chez BMW France, parce que ce serait un monde de payer ne serait-ce que les pièces !
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Des nouvelles de mon "problème" ...
En fait, je n'ai pas jugé utile de demander à BMW France quoi que ce soit.
Par contre, j'ai acheté et installé un contacteur de pédale d'embrayage 3 pôles.
J'ai également parlé avec le chef d'atelier, qui ne connaissait absolument pas ce problème mais qui a fait "un peu" la tête quand je lui ai sorti la documentation prise dans le TIS
Vu ce qu'il m'a dit ensuite, nul doute qu'il était au jus de l'histoire !
Bref, il doit me reprogrammer mon DME pour améliorer "encore" le fonctionnement ... a voir bientôt.
En attendant, le résultat avec un contacteur est redevenu très correct !
Je retrouve un fonctionnement satisfaisant, je suis très content !
Et ça change tout
En fait, je n'ai pas jugé utile de demander à BMW France quoi que ce soit.
Par contre, j'ai acheté et installé un contacteur de pédale d'embrayage 3 pôles.
J'ai également parlé avec le chef d'atelier, qui ne connaissait absolument pas ce problème mais qui a fait "un peu" la tête quand je lui ai sorti la documentation prise dans le TIS
Vu ce qu'il m'a dit ensuite, nul doute qu'il était au jus de l'histoire !
Bref, il doit me reprogrammer mon DME pour améliorer "encore" le fonctionnement ... a voir bientôt.
En attendant, le résultat avec un contacteur est redevenu très correct !
Je retrouve un fonctionnement satisfaisant, je suis très content !
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