Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Régime moteur : temps mort à la pédale

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

pifou a écrit :'tain, je serai modo moi, comment je te le nettoyerai moi ce topic !
wai enfin si c est pour démissionner 6 mois plus tard, c est pas la peine hein... :roll: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

JeffZ3 a écrit :
pifou a écrit :'tain, je serai modo moi, comment je te le nettoyerai moi ce topic !
wai enfin si c est pour démissionner 6 mois plus tard, c est pas la peine hein... :roll: :lol: :lol: :lol:
nonnn...???? Il a fait ça ????? 8O
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34951
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

:dur:

Alors là ..... je vois que tous les coups sont permis !
Tiens, même pas que je réponds ...


:D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
dom78
régulier
régulier
Messages : 482
Inscription : 13 juil. 2005

Message par dom78 »

pifou a écrit ::dur:

Alors là ..... je vois que tous les coups sont permis !
Tiens, même pas que je réponds ...


:D
MDR :D :D :D
------ dom78 -----
Z3 3l
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Message par luc955 »

je lis le post aec attention, mais il ne me semble pas avoir eut à déplorer ce soucis sur mon Z... Je roule peut être trop cool...
ou bien tu respectes ta boîte de vitesses comme il se doit...
Bon, il faut relativiser : sur les BMW, enfin celles que je connais, l'over-shoot n'est pas si prononcé que cela. Je connais une certaine marque d'autos, chères à Sylvain :wink: ,sur lesquelles le phénomène est nettement plus marqué, à tel point que leur conduite en est vraiment horripilante en mode "sportif" (loin du plaisir de conduite vanté par la marque :roll: ). Et je roule tous les jours avec, ou presque : je bosse pour la marque en question (personne n'est parfait comme dirait Pym...), mais depuis que l'on sait qu'ils vont faire le Mans en Diesel, je me cache...:phear: :lol:
Bref, cela pourrait être pire sur nos BM's... :wink:
Luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

et pourtant le Lion rugit...
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

luc955 a écrit : Je connais une certaine marque d'autos, chères à Sylvain :wink: ,sur lesquelles le phénomène est nettement plus marqué, à tel point que leur conduite en est vraiment horripilante en mode "sportif" (loin du plaisir de conduite vanté par la marque :roll: ). Et je roule tous les jours avec, ou presque : je bosse pour la marque en question (personne n'est parfait comme dirait Pym...), mais depuis que l'on sait qu'ils vont faire le Mans en Diesel, je me cache...:phear: :lol:
Bref, cela pourrait être pire sur nos BM's... :wink:
Luc955
Franchement faut que je recupere le nom de ton chef, demain je regarde sur l'intranet et ca va barder. :evil:
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Message par luc955 »

Tu peux toujours essayer, il est du même avis que moi pour beaucoup de choses. Qui a dit qu'on était déjà de vieux cons ? :evil: :evil: :evil:
Nan, moi je dirais plutôt, qui aime bien châtie bien...
Luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34951
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Je détere ce post car j'ai des nouvelles :lol: :lol:

Déja, sur le M52TU, l'accélérateur actionne bien un câble qui va bien jusqu'aux .... potentiomètres disposés sur le corps de papillon, ce sont ces derniers qui donnent les infos au DME qui ensuite ouvre/ferme le papillon motorisé.
Conclusion : c'est bien une cde electronique (drive by wire), même si il y a un câble ...

Jusqu'à la, sujet interessant mais maintenant le plus beau (surtout de la part de notre "chér" constructeur ....) sur mon pb de régime moteur lent à descendre ...

Je sais pas comment vous le dire, vous allez pas me croire ...

Vais le faire en copie d'écran
:lol: :lol: :lol:

Attention, cramponnez vous ...

Image



Et bien sur, la mienne ....

Donc mardi, je vais passer un petit coup de fil chez BMW France, parce que ce serait un monde de payer ne serait-ce que les pièces !

:D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
bumper
CotiZant
CotiZant
Messages : 585
Inscription : 28 janv. 2006
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : toulouse

Message par bumper »

Salut

C'est possible que ce soit le contacteur d'embrayage ,car je n'ai pas ce

probleme ,avec ma 2,8l boite auto :wink:

a+
z3 roadster 2,8l ia 2000.bleu topaze
Avatar de l’utilisateur
Seb57
habitué
habitué
Messages : 548
Inscription : 26 oct. 2004
Localisation : MOSELLE

Message par Seb57 »

Tres interessant j'ai le meme symptome sur mon Z
En tout cas , c'est fou ce que l'on trouve dans le T.I.S
Tu l'a en ta possession ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34951
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Non non ...

:evil:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Y sont naïfs parfois :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34951
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Des nouvelles de mon "problème" ...
En fait, je n'ai pas jugé utile de demander à BMW France quoi que ce soit.
Par contre, j'ai acheté et installé un contacteur de pédale d'embrayage 3 pôles.
J'ai également parlé avec le chef d'atelier, qui ne connaissait absolument pas ce problème mais qui a fait "un peu" la tête quand je lui ai sorti la documentation prise dans le TIS :lol:
Vu ce qu'il m'a dit ensuite, nul doute qu'il était au jus de l'histoire !
Bref, il doit me reprogrammer mon DME pour améliorer "encore" le fonctionnement ... a voir bientôt.

En attendant, le résultat avec un contacteur est redevenu très correct !
Je retrouve un fonctionnement satisfaisant, je suis très content !
Et ça change tout 8-) :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

c'est vrai que parfois, apres un coup de dble debray, le frein moteur est trop important (plus que ce qu'il devrait etre) et que ça influ sur la stabilité en entrée de courbe.....

mais bon moi mon m52 est du 10/99......
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »