Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Entretien S54

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: entretien S54

Message par -Max- »

Ici, des Zistes roulent en Z3M roadster avec le cul qui se décroche, d'autres en S54 avec des coussinets de bielle fragiles, d'autres encore en Z4 ... bah non, rien à dire sur le Z4, il est top :D
Les Z8 également ont des soucis avec leur châssis alu ...
Et j'imagine que ce n'est pas un cas isolé aux roadsters BMW, que la plupart des voitures ont un "vice caché" quelque part.

Zaime60, rassure toi, nous sommes tous aussi bien renseignés que toi!
C'est l'avantage d'un club tel que le notre!
Après, chacun fait son choix en connaissance de cause.
JeffZ3 a écrit :Personnellement je me fouette avec des orties tous les soirs avant de me coucher ...
Hé merde, j'savais bien que j'allais louper des trucs à aller me coucher si tôt hier :D :D :D
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: entretien S54

Message par rpvp62 »

-Max- a écrit :
Zaime60, rassure toi, nous sommes tous aussi bien renseignés que toi!
Tu sais cuisiner le canard, -Max-? tu me l'avais caché!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: entretien S54

Message par -Max- »

rpvp62 a écrit :
-Max- a écrit :
Zaime60, rassure toi, nous sommes tous aussi bien renseignés que toi!
Tu sais cuisiner le canard, -Max-? tu me l'avais caché!!! :lol: :lol:
Hé mais tu ne me l'avais pas demandé non plus :whistling: :D
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: entretien S54

Message par Bman »

Oh grand Zaime60, montre nous la voie, nous les pauvres cons qui ne croyons pas les 23 témoignages sur les 600 S54 assemblés la même semaine, conduits par des utilisateurs raisonnables. Tous se sont exprimés sur ce réseau à l'indubitable cré-débilité qu'est Internet. Nous les pauvres cons inféodés au bon vouloir de la gestion commerciale du constructeur que nous suivons aveuglément comme les moutons de Panurge allant faire trempette. Toi qui a élevé les cochons avec des anneaux dans le trou de bal faits de segments, les surveillant de ton air bienveillant, des biellettes dans le naseau et des scarifications en hommage à auto.wikileaks.com

J'aime bien lire tes conneries, ça donne du relief à ceux qui ont un truc intelligent à dire.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Re: entretien S54

Message par PatZ »

Bman a écrit :
J'aime bien lire tes conneries, ça donne du relief à ceux qui ont un truc intelligent à dire.
+1 :wink: :D
PatZ 2.2 schwarz 2001
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: entretien S54

Message par Evergreen »

JeffZ3 a écrit : Ici, le comble du ridicule et du mauvais gout consiste à conduire des Z couleurs bleu estoril.
ça sa passe encore,tout juste,mais ça passe,
mais le bonnet, pompon couette couette,style amerique du sud,
là je dis non! :P

:lol: :lol: :lol: :lol:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2890
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: entretien S54

Message par ZAIME60 »

Pauvre forum

Merci pour les moments agréables passés en votre présence

Je vous souhaite le meilleur néanmoins

Je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Fossoyeur
habitué
habitué
Messages : 1593
Inscription : 26 août 2009
Localisation : Au milieu de nulle part (82)

Re: entretien S54

Message par Fossoyeur »

Bman a écrit :Oh grand Zaime60, montre nous la voie, nous les pauvres cons qui ne croyons pas les 23 témoignages sur les 600 S54 assemblés la même semaine, conduits par des utilisateurs raisonnables. Tous se sont exprimés sur ce réseau à l'indubitable cré-débilité qu'est Internet. Nous les pauvres cons inféodés au bon vouloir de la gestion commerciale du constructeur que nous suivons aveuglément comme les moutons de Panurge allant faire trempette. Toi qui a élevé les cochons avec des anneaux dans le trou de bal faits de segments, les surveillant de ton air bienveillant, des biellettes dans le naseau et des scarifications en hommage à auto.wikileaks.com

J'aime bien lire tes conneries, ça donne du relief à ceux qui ont un truc intelligent à dire.
Tu me réserves la prochaine danse :?: :wink:
Bon, OK, je :arrow: :arrow: :arrow:
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Je suis ici
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: entretien S54

Message par fredz72 »

ZAIME60 a écrit :Pauvre forum

Merci pour les moments agréables passés en votre présence

Je vous souhaite le meilleur néanmoins

Je :arrow:
Y me semble que c'est pas la première foi que tu le dis :P Mais moi je te dis de rester, même si je suis très, très, très rarement d'accord avec toi, il faut tous les goûts et tous les avis. Même les mauvais :P
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: entretien S54

Message par Evergreen »

un suisse qui "essaye" de faire de l'humour,
:wink: on aura tout vu ma pauve Jeanne :(

:lol: :lol: :lol: :lol:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: entretien S54

Message par GrossePoupoule »

Tu sais, je vomis audi et autres marques et caisses à la mode... et j'aime bien jouer au vieux con aussi. Et régulièrement je me faisais aligner par les talibans de la tolérance, parce qu'avoir le même avis que tout le monde et ne pas supporter un avis discordant c'est mieux que d'avoir un avis différent et de chier sur les autres.

Il semblerait que tu as créé une sorte de croisade, puisqu'il ne manque pas un sujet "S54" où tu ne ressors tes liens... l'utilisateur du forum est largement informé, il achète en connaissance de cause, ensuite il est dangereux de faire parler les chiffres plus que ce qu'ils disent déjà... en gros, une série qui peut comporter de mauvaises tolérances sur des coussinets le temps de quelques mois pour une diffusion confidentielle (pour les M roadsters et coupés, pas les M3). Un achat ou un contrôle en connaissance de cause est intéressant, ensuite il faut éviter la psychose... sinon il faut aussi éviter les 4 cylindres, vu qu'ils sont plus sensibles du joint de culasse que les autres... et à la fin, acheter une Toyota Corolla. Crois-moi, c'est fiable ! méthane, gazohol, tout y passe ! :wink:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: entretien S54

Message par Jeff »

ZAIME60 a écrit :Pauvre forum

Merci pour les moments agréables passés en votre présence

Je vous souhaite le meilleur néanmoins

Je :arrow:
:cry: :cry: :cry: :cry: :-D
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: entretien S54

Message par rpvp62 »

Euh.......... Non, rien......

Ah si!!! :!: :!: :!:

Je trouve que vous y allez fort... J'ai derviché grave avant de poster ( T'as vu, JBT, j'ai compris le sens, :lol: ) Je me suis dit "Putain!! jusqu'où ça va!!! je m'en mêle? je risque d'être au banc aussi si je prends position"

Perso, j'y connais pas grand chose dans les considérations relatives au S54, sinon que ça doit vraiment provoquer un priapisme et une éjaculation continus d'en posséder un. :whistling:
Mais c'est parce qu'on donne et redonne son avis, en prenant le temps de poster qu'on doit se faire immoler sur la place publique (pour reprendre l'image du taliban)?

Qu'on ait raison ou tort... Non?
Réprimez moi si j'ai encore dit une connerie!! :innocent: :innocent:
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: entretien S54

Message par -Max- »

:thumbup:
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: entretien S54

Message par Bman »

Il y a une différence entre prévenir dans la section appropriée et passer dans tous les sujets pour rabâcher que c'est une bombe à retardement. GPP l'a très bien résumé.

Il faut voir à ne pas se tromper, de mon point de vue le taliban, c'est celui qui assène partout où "S54" apparait que ce moteur est une daube qualitativement parlant. D'autant que la série de moteurs concernés est faible relativement au nombre de Z3 qui en sont équipés. Zaime60 frise la propagande sous ses airs de faux sauveurs de l'humanité Ziste qui veut prévenir du grand méchant BMW qui ne reconnait pas certains problèmes de production ou de sourcing.

Le mécanisme de reconnaissance des pannes avec rappel est complexe, voire parfois obscure, que le rappel soit officiel ou silencieux (dont le propriétaire bénéficie à son insu). La situation entre la France, les USA et l'Allemagne est très différente, à la fois pour des raisons culturelles et des raisons juridiques. Alors les interpellations du Vengeur masqué qui fait sa petite liste noire des moteurs, il est libre de nous en faire part, mais c'est juste inutile d'en faire une croisade sur un forum public.

Alors qu'il finisse par s'en prendre plein la tête, c'est naturel, c'est limite darwinien. Je rappelle qu'en plus d'être pénible sa démarche n'est pas adroite vis à vis des propriétaires de S54 (qui n'est pas le graal de tous ici). On peut aussi parler des joints de cucu des 4 pattes, du vanos du S50, du châssis des roadsters qui se dessoude, des pompes à eau "consommables", la liste est longue. Ceux qui veulent un S54 en sont libres et je trouve particulièrement pénible qu'un membre du forum s'élance contre toute décision d'en prendre un. Personnellement, il ne m'intéresse pas, mais si c'était le cas, je pense que j'aurais bien peu édulcoré mon point de vue, me sentant ciblé par ce membre du forum.

Quant à la nouvelle croisade envers le N54, il faut, comme pour le S54, regarder les dates de production et les numéros de moteurs pour être sûr du sourcing de la pièce incriminée avant de se lancer. Parce que sinon, on peut refaire une liste et évincer les 3.0d aux culasses fragiles, aux 18d et 20d avec des turbos qui lâchent, etc.

My two cents. :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »