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Levier de vitesse capricieux
Re: Levier de vitesse capricieux
http://webspace.ringling.edu/~dplassma/ ... _pins.html
j'ai trouvé ce tuto anglais qui me parait très clair avec toutes les références. Il n'est pas spécifique Z3, mais il me semble que les références collent avec ce que j'ai pû trouver ailleurs.
Est-ce que vous validez ?
j'ai trouvé ce tuto anglais qui me parait très clair avec toutes les références. Il n'est pas spécifique Z3, mais il me semble que les références collent avec ce que j'ai pû trouver ailleurs.
Est-ce que vous validez ?
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- brunad
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Re: Levier de vitesse capricieux
Bonjour
L'ancien propriétaire de ma z a apparemment eu le même problème que toi, peut être qu'il serai bon que tu regardes ces messages
son pseudo: dj4died et message Z3 coupé m(idf), il parle de son pb levier de vitesse a partir du 7/03/2012
viewtopic.php?f=1&t=25980&start=150
bruno
L'ancien propriétaire de ma z a apparemment eu le même problème que toi, peut être qu'il serai bon que tu regardes ces messages
son pseudo: dj4died et message Z3 coupé m(idf), il parle de son pb levier de vitesse a partir du 7/03/2012
viewtopic.php?f=1&t=25980&start=150
bruno
Re: Levier de vitesse capricieux
C'est bien exactement le même problème, avec un garage qui traine des pieds pour intervenir sur la boîte.
Autant je peux comprendre qu'un mécano hésite à ouvrir une boîte de vitesse, parce que c'est quand même un truc de champion du monde de puzzles, et que de toute façon le nombre d'heures à passer dessus devient prohibitif.
Mais là il s'agit juste de sortir la boîte et changer 2 bonhommes de verrouillage parfaitement accessible sans rien ouvrir. Avec le bon outillage c'est une opération super simple. Le problème est connu de BMW car touchant toutes les E36, pour preuves les références du kit de remplacement existent (et coûtent 3X rien, c'est peut être là le problème !).
Changer une boîte en parfait état pour ça ? c'est simplement navrant, à mon sens on frise l'escroquerie.
Pour moi, la suite est très simple, je vais commander toutes les pièces et outils sur internet (je les ai trouvés sur un site US), et je vais proposer du cash à un mécano compétent équipé d'un pont.
Autant je peux comprendre qu'un mécano hésite à ouvrir une boîte de vitesse, parce que c'est quand même un truc de champion du monde de puzzles, et que de toute façon le nombre d'heures à passer dessus devient prohibitif.
Mais là il s'agit juste de sortir la boîte et changer 2 bonhommes de verrouillage parfaitement accessible sans rien ouvrir. Avec le bon outillage c'est une opération super simple. Le problème est connu de BMW car touchant toutes les E36, pour preuves les références du kit de remplacement existent (et coûtent 3X rien, c'est peut être là le problème !).
Changer une boîte en parfait état pour ça ? c'est simplement navrant, à mon sens on frise l'escroquerie.
Pour moi, la suite est très simple, je vais commander toutes les pièces et outils sur internet (je les ai trouvés sur un site US), et je vais proposer du cash à un mécano compétent équipé d'un pont.
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- DanZ
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Re: Levier de vitesse capricieux
C'est l'éternel problème de l'incompétence en mécanique de beaucoup de dealers officiels. Dommage que tu sois loin de Besançon car le garage qui suit mon Z (GAP automobiles à Chouzelot) n'a pas peur d'ouvrir une boîte...
Re: Levier de vitesse capricieux
Fred C a écrit :C'est bien ce qui me semblait.
Je n'ai plus qu'à trouver les pièces et un garage qui accepte de me les monter. je ferai l'embrayage dans la foulée.
Quelqu'un peut m'aiguiller sur les pièces à commander ? Parce qu'un bonhomme de verrouillage, ça ne me parle absolument pas, j'ai beau cligner des yeux sur l'éclaté je visualise pas du tout le truc
http://2009.bmwfans.info/parts/catalog/ ... ing_parts/
Pareil pour l'embrayage, il y a plusieurs référence sur OSCARO laquelle prendre ?
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-b ... 937-202-gt
encore merci pour votre aide
Edit modo :
Inutile de citer.
"Répondre" suffit.
Bernard61
En fait le débattement du levier de vitesse n'a rien à voir avec la boîte .
Il suffit de faire remplacer les 2 bagues N° 10 du schéma .
Elles sont en plastique et coûtent 0,5 €/piéce .
Ce sont des piéces d'usure .
C'est trés courant sur E30 , aprés le remplacement c'est comme neuf .
Re: Levier de vitesse capricieux
c'est pas vraiment un problème débattement ou de jeu du levier, mais plutôt un problème de rappel du levier de vitesse, le ressort de rappel qui repousse le levier au centre de la grille est grippé, apparemment c'est lié aux "bonhommes de verrouillage" de la boîte.
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Re: Levier de vitesse capricieux
Arrrgggg !!!!!!!
Je suis confronté au même problème !!!!!!!!!
Arrgggggggggg !!!!!!
C'est qui qui a un pont ?
Je suis confronté au même problème !!!!!!!!!
Arrgggggggggg !!!!!!
C'est qui qui a un pont ?
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Re: Levier de vitesse capricieux
J'ai une petite question vocabulaire.Fred C a écrit : (...) apparemment c'est lié aux "bonhommes de verrouillage" de la boîte.
Pour avoir été confronté moi aussi à ce problème, je me suis pas mal documenté sur les "bonhommes de boite", aussi souvent appelés "bonhommes de verrouillage". Résultat, apparemment un bonhomme, c'est un boulon monté sur ressort, et il y a deux jeux de trois bonhommes dans nos boites, le premier pour le guidage / rappel du levier et le deuxième pour le verrouillage des rapports.
Du coup, est-il correct de parler de bonhommes de rappel et de bonhommes de verrouillage afin de faire la distinction entre ces deux types de bonhommes de boite ? (histoire de pas embrouiller un garagiste par exemple )
Je pose la question parce que je n'ai jamais vu cette distinction nulle part et que ça m'aurait bien aidé à comprendre plus vite
Donc pour résumer en utilisant l'url précédente (premier schéma) : http://forum.motorsport-passion.com/top%20...%20e-vitesse/
Les pièces de 9 à 16 servent au rappel du levier.
Les pièces de 25 à 28 servent au verrouillage des rapports : ce sont elles les bonhommes de verrouillage (et là chuis infoutu de choisir le genre à utiliser).
Si les gourous de la mécanique peuvent m'indiquer si ce que j’écris est correct ou au contraire que ce n'est qu'un tissu de conneries et que je suis une cause perdu pour la mécanique même théorique ... allez-y c'est gratuit
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- Gerard83
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Re: Levier de vitesse capricieux
Bonjour,
J'ai moi aussi des problèmes d'alignement du levier de vitesse. De temps en temps, la 4 n'est plus en face de la 3 mais de la 5.
Au bout d'un moment, tout reprend sa place.
A la lecture de vos messages, je ne crois pas me tromper en disant qu'il faut changer les bonhommes de verrouillage.
Je commence à penser à faire faire la réparation, n'ayant ni le matériel, ni la compétence pour sortir la boite.
J'habite entre Marseille et Toulon. Est ce que l'un d'entre vous peut me donner l'adresse d'un garage dans le coin faisant cette intervention, sans me changer la boite.
Merci
J'ai moi aussi des problèmes d'alignement du levier de vitesse. De temps en temps, la 4 n'est plus en face de la 3 mais de la 5.
Au bout d'un moment, tout reprend sa place.
A la lecture de vos messages, je ne crois pas me tromper en disant qu'il faut changer les bonhommes de verrouillage.
Je commence à penser à faire faire la réparation, n'ayant ni le matériel, ni la compétence pour sortir la boite.
J'habite entre Marseille et Toulon. Est ce que l'un d'entre vous peut me donner l'adresse d'un garage dans le coin faisant cette intervention, sans me changer la boite.
Merci
- Bernard61
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- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Levier de vitesse capricieux
Une petite recherche et..................
viewtopic.php?f=26&t=31630
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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- Gerard83
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Re: Levier de vitesse capricieux
Bonjour,
Merci pour le lien.
Simplement, j'aurais aimé des réponses actualisées.
Pour info, le garage Julien sur la zone industrielle d'Aubagne est fermé.
Merci pour le lien.
Simplement, j'aurais aimé des réponses actualisées.
Pour info, le garage Julien sur la zone industrielle d'Aubagne est fermé.
- Bernard61
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Re: Levier de vitesse capricieux
Les pages jaunes, peut-être ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Levier de vitesse capricieux
Petite surprise du jour..
On dirait que le levier de vitesse n'a plus de ressort de rappelle de la droite vers la gauche.. Le levier ne revient pas au centre lorsqu'il est tiré vers la droite puis relâché Mais il revient au centre lorsqu'il est tiré vers la gauche ..
J'avais remarqué précédemment qu'il y avait comme un cran pour mettre la 5 (depuis la 4), comme quand on met la marche arrière (ressort plus dur).. C'était normal ?
Bref je démonterais ce week-end
Sans doute un ressort cassé, ou les fameux "bonhomme de verouillage" du post
On dirait que le levier de vitesse n'a plus de ressort de rappelle de la droite vers la gauche.. Le levier ne revient pas au centre lorsqu'il est tiré vers la droite puis relâché Mais il revient au centre lorsqu'il est tiré vers la gauche ..
J'avais remarqué précédemment qu'il y avait comme un cran pour mettre la 5 (depuis la 4), comme quand on met la marche arrière (ressort plus dur).. C'était normal ?
Bref je démonterais ce week-end
Sans doute un ressort cassé, ou les fameux "bonhomme de verouillage" du post
-
- habitué
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Re: Levier de vitesse capricieux
Problèmes de guidage , je dirais bonhomme
Quel modèle de Z (c'est pas marqué dans ton profile ) et combien de kms ?
Quel modèle de Z (c'est pas marqué dans ton profile ) et combien de kms ?