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Levier de vitesse capricieux
Levier de vitesse capricieux
Salut a tous,
J'ai un petit souci avec mon levier de vitesse, le passage des rapports n'est pas specialement dur, mais j'ai le passage de 3 a 4 qui accroche systematiquement, comme si le levier n'etait pas bien en face. Quand je suis a l'arret et que je pousse legerement le levier vers la droite, il reste dans cette position (sans vitesse enclenchee evidemment), on dirait qu'il y a du grippage au niveau de la tringlerie ou du roulement. J'ai achete un nouveau roulement pour essayer (piece 7 ci dessous)
http://bmwfans.info/parts/catalog/Z3/Co ... ing_parts/
mais je n'ai pas trouve comment le changer depuis l'habitacle. Est-ce qu'il faut tomber la boite juste pour ca?? Comment est-ce qu'on accede a la tringlerie du levier?
Merci
J'ai un petit souci avec mon levier de vitesse, le passage des rapports n'est pas specialement dur, mais j'ai le passage de 3 a 4 qui accroche systematiquement, comme si le levier n'etait pas bien en face. Quand je suis a l'arret et que je pousse legerement le levier vers la droite, il reste dans cette position (sans vitesse enclenchee evidemment), on dirait qu'il y a du grippage au niveau de la tringlerie ou du roulement. J'ai achete un nouveau roulement pour essayer (piece 7 ci dessous)
http://bmwfans.info/parts/catalog/Z3/Co ... ing_parts/
mais je n'ai pas trouve comment le changer depuis l'habitacle. Est-ce qu'il faut tomber la boite juste pour ca?? Comment est-ce qu'on accede a la tringlerie du levier?
Merci
- Pierrot85
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Re: Levier de vitesse capricieux
Si le levier reste "à droite" et ne revient pas, le problème est connu ...
Utilise la fonction recherche ...
viewtopic.php?t=10629
A lire ....
Utilise la fonction recherche ...
viewtopic.php?t=10629
A lire ....
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Levier de vitesse capricieux
Merci, je l'avais deja lu (de meme que l'autre post un peu plus bas) mais j'ai du passer a cote de l'info. Ca fait raler de devoir sortir la boite juste pour ca
- Pierrot85
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Re: Levier de vitesse capricieux
Oui .....
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Re: Levier de vitesse capricieux
Et tu pense qu'il y a un risque de laisser tel quel? Ca va s'aggraver?
-
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Re: Levier de vitesse capricieux
Personnellement, sur une e46, ça le fait à froid seulement, et c'est apparu au début de l'hiver...
Il faudra que ça tienne jusqu'à 200mkm, ce sera fait avec l'embrayage !
Il faudra que ça tienne jusqu'à 200mkm, ce sera fait avec l'embrayage !
- Ferny - ManoucheClub
- Pierrot85
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Re: Levier de vitesse capricieux
Non ... l'idéal étant de le faire en même temps qu'un embrayage !greg06 a écrit : Et tu pense qu'il y a un risque de laisser tel quel? Ca va s'aggraver?
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Levier de vitesse capricieux
bon ben j'attendrais que l'embrayage fatigue, pour l'instant il est nickel, donc je pense que j'ai encore le temps
levier de vitesse "mou" = changement de boîte ?!!
Bonjour,
Depuis quelques jours, le levier de vitesse de mon Z3 (2.8 ph1) ne se remet pas bien en position neutre. Il reste plus ou moins sous la 5ème. Du coup le passage de vitesse est un peu chaud.
J'ai bien sûr parcouru le forum et il semblerait que les "bonhommes de verrouillage" soient en cause et pour les changer il faut tomber l'embrayage.
Je suis passé tout à l'heure chez un garagiste indépendant spécialisé BMW bien connu dans le 92.
Verdict : c'est classique, BMW ne fait pas la pièce, il faut changer la boîte de vitesse, je vous conseille d'en prendre une d'occase.
Sérieusement vous en pensez quoi ? sachant que la voiture à 137000 km qu'il faudra bien un jour ou l'autre faire l'embrayage.
Quelqu'un peut me confirmer que la boîte de vitesse n'y est pour rien ? Parce que ma boîte de vitesse passe les rapports nickel, et j'ai franchement pas envie de la changer pour une boîte d'occasion dont je ne sais rien.
Quelles sont mes options ?
Merci pour vos lumières
Fred
Depuis quelques jours, le levier de vitesse de mon Z3 (2.8 ph1) ne se remet pas bien en position neutre. Il reste plus ou moins sous la 5ème. Du coup le passage de vitesse est un peu chaud.
J'ai bien sûr parcouru le forum et il semblerait que les "bonhommes de verrouillage" soient en cause et pour les changer il faut tomber l'embrayage.
Je suis passé tout à l'heure chez un garagiste indépendant spécialisé BMW bien connu dans le 92.
Verdict : c'est classique, BMW ne fait pas la pièce, il faut changer la boîte de vitesse, je vous conseille d'en prendre une d'occase.
Sérieusement vous en pensez quoi ? sachant que la voiture à 137000 km qu'il faudra bien un jour ou l'autre faire l'embrayage.
Quelqu'un peut me confirmer que la boîte de vitesse n'y est pour rien ? Parce que ma boîte de vitesse passe les rapports nickel, et j'ai franchement pas envie de la changer pour une boîte d'occasion dont je ne sais rien.
Quelles sont mes options ?
Merci pour vos lumières
Fred
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Re: Levier de vitesse capricieux
J'en pense que c'est n'importe quoi, les bonhommes de verrouillage ca se commande et ca se change, et il faut tomber la boite en effet. Donc tant qu'elle est par terre prevoir l'embrayage.
- Ferny - ManoucheClub
Re: Levier de vitesse capricieux
C'est bien ce qui me semblait.
Je n'ai plus qu'à trouver les pièces et un garage qui accepte de me les monter. je ferai l'embrayage dans la foulée.
Quelqu'un peut m'aiguiller sur les pièces à commander ? Parce qu'un bonhomme de verrouillage, ça ne me parle absolument pas, j'ai beau cligner des yeux sur l'éclaté je visualise pas du tout le truc
http://2009.bmwfans.info/parts/catalog/ ... ing_parts/
Pareil pour l'embrayage, il y a plusieurs référence sur OSCARO laquelle prendre ?
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-b ... 937-202-gt
encore merci pour votre aide
Edit modo :
Inutile de citer.
"Répondre" suffit.
Bernard61
Je n'ai plus qu'à trouver les pièces et un garage qui accepte de me les monter. je ferai l'embrayage dans la foulée.
Quelqu'un peut m'aiguiller sur les pièces à commander ? Parce qu'un bonhomme de verrouillage, ça ne me parle absolument pas, j'ai beau cligner des yeux sur l'éclaté je visualise pas du tout le truc
http://2009.bmwfans.info/parts/catalog/ ... ing_parts/
Pareil pour l'embrayage, il y a plusieurs référence sur OSCARO laquelle prendre ?
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-b ... 937-202-gt
encore merci pour votre aide
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Inutile de citer.
"Répondre" suffit.
Bernard61
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Re: Levier de vitesse capricieux
Pour ma part je chercherais d'abord un garage, car la plupart n'acceptent de monter que les pieces qu'ils vendent (ils margent sur les pieces, pas vraiment sur la MO)
SI je dis ca c'est parce que j'ai eu ce probleme.
SI je dis ca c'est parce que j'ai eu ce probleme.
- Ferny - ManoucheClub
Re: Levier de vitesse capricieux
le garage je crois bien que j'ai trouvé...
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Re: Levier de vitesse capricieux
les bonhomme de verrouillages ne sont pas sur cette vue, puisqu'ils sont dans la boite de vitesse.
là tu auras plus d'infos et on y retrouve même notre pifou
http://forum.motorsport-passion.com/top ... e-vitesse/
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