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Risque pompe à eau si remplacement courroie ?

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
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Brunossi
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Re: Risque pompe à eau si remplacement courroie ?

Message par Brunossi »

oups désolé les Z4 :woot: :woot:
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Sarti
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !

Message par Sarti »

Titi 85 a écrit :Ici tu es en catégorie Z4 :whistling: :P mais voila la réf 11281437449 :D c'est la courroie de clim ;-)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_6166
Hu non il était bien chez les Z3. :whistling: :whistling: :whistling:
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smakwriters
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Re: Risque pompe à eau si remplacement courroie ?

Message par smakwriters »

Bonjour à tous !

Je change ma pompe à eau cette semaine quelqu'un aurait la liste de l'outillage nécessaire ?

Niveau pieces j'ai :

- Kit courroie accessoire ( Galet enrouleur de courroie d'accessoires, tendeur de courroie d'accessoires, courroie d'accessoires, galet tendeur de courroie d'accessoires
- pompe à eau (renforcée dans mon cas) + thermostat
- courroie de clim
- liquide de refroidissement

J'ai bien tout ce qu'il faut ?

Merci d'avance :)
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Bernard61
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Re: Risque pompe à eau si remplacement courroie ?

Message par Bernard61 »

Il faut également un outil pour tenir la poulie dumper afin de dévisser le ventilo.
20200523_172508.jpg
Pour dévisser le gros écrou, sur un 6 cylindres, il faut "visser", donc tourner la clef qui prend l'écrou vers sa droite quand on est en face du dumper en bloquant la poulie de la pomme à eau avec l'outil.
20200523_172249.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Pompe a eau z3 2.8...

Message par Gabriel40 »

Bonjour,

Je sais bien que le sujet à déjà bien été évoqué mais j ai un peu de mal à trouver mes réponses 😁

Je viens d acquérir une Z3 2.8 de 99 Très bel état général. 84500klm tout tourne super sauf un tout petit bruit irrégulier de temps à autres... 500km pour ramener la petite à la maison, du bonheur, je roule un peu chez moi, je trouve le bruit plus fréquent..l helice du refroidissement moteur à un peu de jeu, mon copain mécano jette un oeil...z3 2.8 +de 80k klm " pompe à eau mon copain !! On commande ca ne roule pas avec comme ca, ca peu lacher n importe quand"
Ok je regarde ça sur le net ce matin...puis plein soleil, je décapote pour aller chercher un poisson au port" ( un peu con le gab je reconnais..mais trop exité d être dans l Z sous ce beau soleil 😁 )
J ouvre le portail, 1ere..et paf..l hélice a touché le cache/carter/protection d hélice je ne sais comment l appeler...bref le plastique sur le radiateur qui entoure l hélice...
Du coup je suis en quete de cette pièce...ainsi que l hélice en + de la pompe et courroie...si quelqu un sait où je peux trouver ca, ca serait top 👍
Hormis ce désagrément qui est visiblement du a les pulsions puériles, jsuis déjà amoureux de cette petite (mon frangin avait déjà eu a l époque 2 en 4 cylindres) mais là c est une bien nouvelle rencontre 😂😍

Bonne journée ✌✌
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DanZ
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Re: Pompe a eau z3 2.8...

Message par DanZ »

https://www.realoem.com/bmw/enUS/select ... market=EUR

Reporte les 7 derniers caractères de ton n°de série et le bonheur s'ouvrira sous tes yeux : les tripailles de ton carrosse classées par fonctions avec les éclatés et références pour identifier les pièces et faire ton marché :D
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Bernard61
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Re: Risque pompe à eau si remplacement courroie ?

Message par Bernard61 »

Toutes tes réponses sont là..... en cherchant un peu.
Fusionné.
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Re: Risque pompe à eau si remplacement courroie ?

Message par desmoreduc »

Bon, ça se fait aussi sans l'outil spécial mais c'est vrai que j aibdu disséquer le corp de pompe a eau au flex et faire deux meplats sur l axe pour pouvoir le prendre dans l eteau mais j'ai fini pour remporter le match.
Je ne sais pas de quand datait le dernier démontage de visco mais punaise c'était bien grippé, d habitude sur mes E30, un bon coup sec sur la clé suffit à débloquer le pas et ça vient facilement mais la bon sang j ai transpiré.
Cette hiver si je m ennuie je m'en ferai un ca servira peut-être un jour.
Après au remontage ne sers pas comme une muke, ça va se serrer tout seul avec la rotation du moteur.
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Re: Risque pompe à eau si remplacement courroie ?

Message par desmoreduc »

smakwriters a écrit : sam. 1 févr. 2020, 00:03 Bonjour à tous !

Je change ma pompe à eau cette semaine quelqu'un aurait la liste de l'outillage nécessaire ?

Niveau pieces j'ai :

- Kit courroie accessoire ( Galet enrouleur de courroie d'accessoires, tendeur de courroie d'accessoires, courroie d'accessoires, galet tendeur de courroie d'accessoires
- pompe à eau (renforcée dans mon cas) + thermostat
- courroie de clim
- liquide de refroidissement

J'ai bien tout ce qu'il faut ?

Merci d'avance :)
Tu me diras sibtu trouves ou le monter le galet enrouleur de courroie accessoire..... je l ai acheté aussi mais introuvable sur mon B30 :dur:
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Re: Risque pompe à eau si remplacement courroie ?

Message par Gérard HUCK »

Je vais faire (entre autres) changer courroie et galets sur mon 1.9 140cv à 107800km.
Je pense demander au mécano de regarder la pompe à eau. Si ailettes plastoc ou s'il y a du jeu on change pour une tout métal. Sinon on ne touche à rien.
J'ai bon?
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
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DanZ
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Re: Risque pompe à eau si remplacement courroie ?

Message par DanZ »

Tant qu'à faire, à + de 100 000, change aussi la pompe. (il arrive souvent qu'elle claque après le remplacement de la courroie et une tension supérieure...)
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