Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Risque pompe à eau si remplacement courroie ?
Risque pompe à eau si remplacement courroie ?
Suite au poste de titizecop que je ne voudrais pas poluer , j'ouvre ici un sujet pour savoir s'il est necessaires de remplacer preventivement la pompe a eau lorsque l'on remplace sa courroie
En effet j'attends les courroies acces que j'ai commandés chez OSCARO pour les remplacer , mais je suis tres etonné de la reponse de son garage qui lui dit qu'une casse de la pompe a eau se produit souvent apres le remplacement de sa courroie
A mon avis cela est du a une mauvaise tension de la courroie , en tout cas je vais bien verifier ma pompe a eau lors du remplacement de la courroie
EDIT Admin A lire également : Casse pompe à eau et ventilateur aprés changement courroies accessoires
En effet j'attends les courroies acces que j'ai commandés chez OSCARO pour les remplacer , mais je suis tres etonné de la reponse de son garage qui lui dit qu'une casse de la pompe a eau se produit souvent apres le remplacement de sa courroie
A mon avis cela est du a une mauvaise tension de la courroie , en tout cas je vais bien verifier ma pompe a eau lors du remplacement de la courroie
EDIT Admin A lire également : Casse pompe à eau et ventilateur aprés changement courroies accessoires
- ARCHIE
- habitué
- Messages : 2964
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Dans mon Z
Je pense qu'ils essaye de l'arnaquer.
La courroie a été trop tendu et puis c'est tout.
Si effectivement la pompe pouvait flancher lors du remplacement de la courroie, ce serai préconisé et ils la vérifierait "preventivement".
La courroie a été trop tendu et puis c'est tout.
Si effectivement la pompe pouvait flancher lors du remplacement de la courroie, ce serai préconisé et ils la vérifierait "preventivement".
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34927
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Réponse imagée :
C'est exactement comme avec les chaussures neuves ...
Avec les vieilles "devenues plus souples" en raison de l'usure, le cor au pied ne fait pas mal, par contre si je mets des chaussures neuves, et bien là j'ai très très mal ...
Question : dois-je aller chez le pédicure préventivement ?
Plus sérieusement, comme dit dans le post original, êtes vous prêt à voir vos factures s'envolée lors de simples révisions ?
Changement de courroie, donc changement de l'ensemble des organes : pompe DA, alternateur etc ....
Il y des tones d'éléments qui peuvent lachés suite aux changements d'éléments périphériques ...
Etes vous prêt à payer ?
C'est exactement comme avec les chaussures neuves ...
Avec les vieilles "devenues plus souples" en raison de l'usure, le cor au pied ne fait pas mal, par contre si je mets des chaussures neuves, et bien là j'ai très très mal ...
Question : dois-je aller chez le pédicure préventivement ?
Plus sérieusement, comme dit dans le post original, êtes vous prêt à voir vos factures s'envolée lors de simples révisions ?
Changement de courroie, donc changement de l'ensemble des organes : pompe DA, alternateur etc ....
Il y des tones d'éléments qui peuvent lachés suite aux changements d'éléments périphériques ...
Etes vous prêt à payer ?
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- ARCHIE
- habitué
- Messages : 2964
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Dans mon Z
Quand j'ai de nouvelle chaussures, je les porte chez moi d'abord.
Lorsque j'ai de nouveaux pneus ou nouvelle plaquettes, j'y vais doucement lors des premiers km.
Si il y avait souvent des casses de pompes à eau lors des changements de courroies je pense que les stats seraient remontées chez bmw france et les caractéristiques des courroies de remplacement auraient changées (plus souples ?) .
Qui à dejà eu ce problème sur un Z3 ou autres ?
Lorsque j'ai de nouveaux pneus ou nouvelle plaquettes, j'y vais doucement lors des premiers km.
Si il y avait souvent des casses de pompes à eau lors des changements de courroies je pense que les stats seraient remontées chez bmw france et les caractéristiques des courroies de remplacement auraient changées (plus souples ?) .
Qui à dejà eu ce problème sur un Z3 ou autres ?
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
je viens de faire changer la courroie de distrib sur mon xm td12 et mon mécano m a conseillé de changer la pompe à eau, chose que j ai refusé car elle avait 60000 kms normalement cette courroie aurait du etre changée à 120000 kms en meme temps que la pompe (préconisé par le constructeur) mais mon xm a 11 ans et il y avait un risque de casse de cette courroie,pour la pompe je suis moins sur (enfin j espère )
Z3M [color=cyan]/[/color] [color=blue]/[/color] [color=red]/[/color] Coupé ,de 1998 estorilblau
Cest PIPO BIMBO. La pompe à eau est certes une pièce d'usure, mais sauf poisse chronique, elle est prévue pour durer plus longtemps qu'une courroie. Le changement préventif sans signe avant coureur est inutile.
La tension de la courroie d'alternateur/pompe à eau est assurée par un tendeur qui peut être soit mécanique soit hydraulique (cas du Z3 M S50). Il n'y a donc aucun réglage a effectuer.
Par contre il est conseillé de changer en même temps le galet et la poulie de renvoi.
S'il y a la clim, changer aussi la courroie (Pour les véhicules dotés d'un simple galet tendeur, la tension de la courroie de clim devra être réalisée en appliquant un couple de serrage 0.8 kgf.m ou 7.85 nm sur le galet tendeur.)
La tension de la courroie d'alternateur/pompe à eau est assurée par un tendeur qui peut être soit mécanique soit hydraulique (cas du Z3 M S50). Il n'y a donc aucun réglage a effectuer.
Par contre il est conseillé de changer en même temps le galet et la poulie de renvoi.
S'il y a la clim, changer aussi la courroie (Pour les véhicules dotés d'un simple galet tendeur, la tension de la courroie de clim devra être réalisée en appliquant un couple de serrage 0.8 kgf.m ou 7.85 nm sur le galet tendeur.)
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
bon de toute façon lors de l'entretient j'étais encore sous garantie donc si il fallait changer la pompe il pouvait meme le faire sans me demander vu que c compris ds la garantie j'ai verifié.
alors comme disent certains on voit qd on change la courroie qu'il y a du jeu ds la pompe et c l'avis de bcp de monde de mon entourage et celui du dépanneur aussi.
alors comme disent certains on voit qd on change la courroie qu'il y a du jeu ds la pompe et c l'avis de bcp de monde de mon entourage et celui du dépanneur aussi.
- bilou
- CotiZant
- Messages : 2994
- Inscription : 16 nov. 2004
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Oissel
ton garagiste a voulu se couvrir si dans un mois ou deux ta pompe à eau se met à fuire il te dira qu'il te l'avait proposé donc tu me pourras pas le mettre en procèstoy911 a écrit :je viens de faire changer la courroie de distrib sur mon xm td12 et mon mécano m a conseillé de changer la pompe à eau, chose que j ai refusé car elle avait 60000 kms normalement cette courroie aurait du etre changée à 120000 kms en meme temps que la pompe (préconisé par le constructeur) mais mon xm a 11 ans et il y avait un risque de casse de cette courroie,pour la pompe je suis moins sur (enfin j espère )
ex Z3 us 2.3,ex Z4 sdrive 2.3,ex Z3 2,8l,aujourd'hui Z4 2,5l
- MichelZ3Mcoupe
- habitué
- Messages : 593
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : LUXEMBOURG
- Contact :