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Risque pompe à eau si remplacement courroie ?

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ross62370
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Re: risque pompe a eau si remplacement courroie ?

Message par ross62370 »

salut Olivier pour detendre la courroie j ai seulement fait levier sur la gauche par la vis principale avec une cle de 15... je vais essayer de mettre une cle btr dans les 2 trous qui fait la meme fonction que la goupille.. et je vais essayer avec une doulle de 6 pans pour eviter de flinguer la tete de vis... j espere y arriver...
olivier91
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Re: risque pompe a eau si remplacement courroie ?

Message par olivier91 »

Salut,

Il y aurait donc différents modèles de tendeurs, j'ai un M44 sur le Z3 et un M43 sur une 316 et sur les 2 le tendeur a une forme rectangulaire sur le côté, où on peut engager une clé de 14 ou 15 pour le détendre:
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... MwhNKCcwJw
Je vois qu'il en existe aussi avec une forme cylindrique sans ce carré.
Olivier
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ross62370
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Re: risque pompe a eau si remplacement courroie ?

Message par ross62370 »

merci Olivier moi c est un tendeur mecanique tu peux me confirmer que le galet du tendeur se démonte bien? car mon ressort est bon juste du jeu dans ce galet..n

si ca peut m eviter de changer tout le bloc galet tendeur..et seulemet le galet dessus :)

Une derniere question, l ecrou du galet tendeur mecanique n est il pas soudé sur le galet? merci


Edit :
merci de bien vouloirImage
plutôt que de multiplier les messages successifs.
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Re: risque pompe a eau si remplacement courroie ?

Message par viper94 »

Non
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Re: Risque pompe à eau si remplacement courroie ?

Message par ross62370 »

Ci joint mon galet repère 2, je n ai pas de galet repère 5. http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_6200

Je vais tenter de devisser le galet sur le tendeur 2, je croise les doigts.....
ferny37
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Re: Risque pompe à eau si remplacement courroie ?

Message par ferny37 »

Normal pour le galet 5, c'est la poulie de renvoi pour les "versions pays chaud S823A" ;-)
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Re: Risque pompe à eau si remplacement courroie ?

Message par ross62370 »

Mais vous etes sur que le galet 2 se démonte du tendeur? Car on voit pas sur la vue eclatée
Merci
ferny37
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Re: Risque pompe à eau si remplacement courroie ?

Message par ferny37 »

Il y a une vis, ça doit se démonter.
Mais tu ne sembles pas vouloir entendre ce qu'on t'explique, le galet et le tendeur (tout mécanique soit-il), ne se détaillent pas et se changent logiquement ensemble...

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ross62370
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Re: Risque pompe à eau si remplacement courroie ?

Message par ross62370 »

merci ferny37 j'ai pas envie de déposer la pompe de direction assistée pour sortir l'ensemble, tu sais pas si il y a assez de place sans rien démonter d'autre?

actuellement j'ai démonté ventilateur filtre a air et courroie d'accessoire.

Merci

Ensemble galet tendeur devissé, mais je n arrive pas a le sortir a cause de la poulie direction assistée, ce démonte t elle ou je dois deposer la pompe? Merci
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Re: Risque pompe à eau si remplacement courroie ?

Message par ross62370 »

bon j 'ai réussi en déposant la poulie de direction assistée .. voila merci de votre aide.
salut
viper94
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Re: Risque pompe à eau si remplacement courroie ?

Message par viper94 »

ferny37 a écrit :Il y a une vis, ça doit se démonter.
le galet et le tendeur (tout mécanique soit-il), ne se détaillent pas
Si, le galet peut se commander seul (je l'avais fait) , mais c'était sur mon 2.8, peut-être est-ce différent sur le 4cyl ?
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Re: Risque pompe à eau si remplacement courroie ?

Message par ross62370 »

j'ai commandé l'ensemble pour 36 euros de marque lucas sur yakarouler.. il reste plus qu' a attendre maintenant!!faite qu'il pleut ces jours pour ne pas avoir de regret que la z est dans le garage.....

des galets seuls sont en vente mais pas la meme largeur, 24 pour 26 sur le tendeur .
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Re: Risque pompe à eau si remplacement courroie ?

Message par Titizecop »

Je n'ai jamais réussi à les monter...
Si je me rappelle bien, un des emplacements pour la sonde n'était pas bien orienté et touchait le tablier.
Il faut aussi faire attention à l'orientation des fixations au reste de la ligne qui diffère suivant le type de moteur (2.5; 2.8; 3.0) et malgré le fait que ce soit renseigné "2.8", ce n'est oas toujours le cas...
Le prix + les taxes + les modifs... Je préfère en acheter un chez Schmiedmann...
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !

Message par Brunossi »

Bonjour a tous
Quelqu un connaitrait la ref ou denomination de la petite courroie pour unZ 2.8 de 2000 ? 8O

Message déplacé dans le bon sujet... :whistling:
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !

Message par Titi 85 »

Ici tu es en catégorie Z4 :whistling: :P mais voila la réf 11281437449 :D c'est la courroie de clim ;-)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_6166
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