Risque pompe à eau si remplacement courroie ?

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gverso
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Re: risque pompe a eau si remplacement courroie ?

Message par gverso »

voici les photos du matin, ruissellement au centre de la photo

Image

Domino
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Re: risque pompe a eau si remplacement courroie ?

Message par Domino »

Salut
C'est la grosse fuite avec un grand T

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bersou
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Re: risque pompe a eau si remplacement courroie ?

Message par bersou »

Domino a écrit :Salut
C'est la grosse fuite avec un grand T
:lol: :lol:
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Balade ou ballade ?

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Re: risque pompe a eau si remplacement courroie ?

Message par Pierrot85 »

:lol: :lol: :lol:

Elle est bien bonne ... avec un grand N
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superpap
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Quel kit courroie accessoire

Message par superpap »

Bonsoir,
je doit remplacer quelques pièces sur le Z3 2.8 sv de 1997 dont le kit courroie d'accessoire MAIS deux références possibles avec soit:
-un tendeur mécanique
-un tendeur hydraulique
Lequel prendre?
merci de votre avis

viper94
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Re: Quel kit courroie accessoire

Message par viper94 »

Reprend le même que celui que tu as déjà

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pod
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Re: risque pompe a eau si remplacement courroie ?

Message par pod »

Hello à tous ! :happy:

Je viens de remplacer les courroies, galets, tendeurs et pompe à eau sur mon Z. Pour la clim, rien de compliqué. Pour l'ensemble pompe à eau, pompe de DA et alternateur, j'avais un tendeur mécanique d'origine que BMW préconise de remplacer par un tendeur hydraulique. J'ai un peu galéré avec l'ETK pour identifier les pièces vraiment nécessaires, voici la liste (pour un moteur M54, donc) :

Image

Image

Les prix sont une indication, ça varie d'une concession à l'autre et aussi en fonction de la remise que l'on arrive à négocier.

Le changement est simple à effectuer, le galet enrouleur supplémentaire (il n'y en a pas d'origine) se monte un peu au-dessus de l'alternateur : il faut retirer une vis existante, positionner le galet enrouleur avec son ergot et utiliser la nouvelle vis (plus longue : M10 x 150, numéro 16 sur le schéma) à la place de l'ancienne.

;-)

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Changement galet du tendeur de courroie accessoire

Message par ross62370 »

Bonjour j aimerais savoir si il est possible de changer que le galet a la place du bloc fixation plus galet tendeur' je trouve bien la reference de l'ensemble galet plus tendeur
11281432104
Mais je voudrais savoir si il y possible d 'avoir que le galet (presence de jeu).
Merci

Est ce le galet enrouleur de courroie d accessoire ref 1748131?

C est un moteur 1.9 118ch type M43
Merci

Edit :
merci de bien vouloirImage
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Et ne pas créer de sujet qui existe déjà. ;-) fusionné.
Bernard61

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Re: risque pompe a eau si remplacement courroie ?

Message par ferny37 »

Pas eu le temps de te répondre en mettant le lien de ce sujet que c'etait déplacé ! :D
- Ferny - ManoucheClub

ross62370
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Re: risque pompe a eau si remplacement courroie ?

Message par ross62370 »

Merci mais comment demonter le galet de se tendeur? Merci

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Bernard61
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Re: risque pompe a eau si remplacement courroie ?

Message par Bernard61 »

En enlevant la 7.
Mais je pense que c'est l'ensemble qui fatigue, pas uniquement le galet. ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son Z4
Pensez à la fonction Multi-quote

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Re: risque pompe a eau si remplacement courroie ?

Message par ross62370 »

Oui mais quand je veux devisser la 7 le galet tendeur bouge, Il doit avoir une astuce pour bloquer le tendeur?

Bien sur je n avais pas de cache et c est oxydé a l interieur...

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laurent071
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Re: risque pompe a eau si remplacement courroie ?

Message par laurent071 »

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait changer la pompe a eau lors du changement de courroie.
La contrainte n’étant pas la même il y a des risques de pannes.
Cela ne me semble pas totalement idiot.
Après changement de tout l'ensemble un bruit de roulement est apparu sur mon compresseur de clim, preuve que le roulement etait fatigué et que la nouvelle courroie a amplifiée le problème.
Perso vu le cout d'une pompe a eau comparé à un moteur je ne me pose même pas la question...

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Re: risque pompe a eau si remplacement courroie ?

Message par ross62370 »

C est un tendeur mécanique sur mon moteur... j ai même que celui la comme galet...


Je pense avoir trouvé, il faut que je face levier sur le galet pou faire correspondre les 2 trous et passer une petite tige en ferraille pour bloquer le galet enfin de l immobiliser, par contre pour la vis du galet, est un pas standard? Il faut bien alller dans le sens inverse des aiguilles d une montre pour dévisser? Merci

olivier91
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Re: risque pompe a eau si remplacement courroie ?

Message par olivier91 »

Salut,

Pour démonter le galet Il me semble que j'ai maintenu le tendeur avec la clé comme pour détendre la courroie.
C'est une vis normale, mais c'est souvent bien bloqué.
Le galet a du jeu et tourne très facilement ?
Olivier
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