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moteur qui chauffe
- DanZ
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Re: moteur qui chauffe
Quelle huile 10/60 TWS ? Quelle fréquence de vidange ? Es tu à l'approche d'un oïl-service ?
A 200/250 sur une trentaine de km (trajet Allemand bien sur, l'été dernier), la jauge est restée en deçà des 120...
A 200/250 sur une trentaine de km (trajet Allemand bien sur, l'été dernier), la jauge est restée en deçà des 120...
- wireliner
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Re: moteur qui chauffe
Je viens de faire tous les fluides, huile 10W60 off course.
La seule chose que je n'ai pas encore fait est le liquide de refroidissement. Du coup il n'a peut être plus la même capacité à refroidir le moteur?
La seule chose que je n'ai pas encore fait est le liquide de refroidissement. Du coup il n'a peut être plus la même capacité à refroidir le moteur?
- Bernard61
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Re: moteur qui chauffe
Ca dépend aussi de la température extérieure.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- DanZ
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Re: moteur qui chauffe
Je reviens sur ton constat après avoir sorti le Z qui n'avait pas roulé depuis le 28 juillet... Effectivement, ta température d'huile est haute...... En fait, une fois chaud, c'est autour des 100 que l'aiguille oscille... La température du LdR étant régulée par le thermostat et le viscocoupleur, normale qu'elle soit correcte. Cependant, si ton liquide de refroidissement est très "chargé" peut-être ne refroidit-il pas assez le bloc. A l'occasion, fais contrôler ta pression d'huile....
Pour info, d'après un motoriste, le bain d'huile qui "a pris 130° est bon à vidanger....
Pour info, d'après un motoriste, le bain d'huile qui "a pris 130° est bon à vidanger....
- wireliner
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Re: moteur qui chauffe
ok,
merci pour le conseil même si techniquement je n'ai pas atteins 130 mais à peine dépassé les 120.
je vais déjà changer mon LDR et vérifier tous mes circuits e refroidissements et ensuite je re-ferrai une vidange moteur en préventif.
Edit:
j'ai vu ailleurs qu'il y avait parfois des soucis sur le calorstat d'huile. est-ce que quelqu'un à déjà changer le sien?
merci pour le conseil même si techniquement je n'ai pas atteins 130 mais à peine dépassé les 120.
je vais déjà changer mon LDR et vérifier tous mes circuits e refroidissements et ensuite je re-ferrai une vidange moteur en préventif.
Edit:
j'ai vu ailleurs qu'il y avait parfois des soucis sur le calorstat d'huile. est-ce que quelqu'un à déjà changer le sien?
- wireliner
- habitué
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Re: moteur qui chauffe
LDR changé et vidange huile moteur également, comme ça je repars sur de bonnes bases
y'a plus qu'à retourner en Allemagne pour essayer tout cela...
y'a plus qu'à retourner en Allemagne pour essayer tout cela...
- DanZ
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Re: moteur qui chauffe
Excellent, comme conseillé plus haut, c'est aussi ce que j'aurais fait sans tarder......
-
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Chauffe
Bonjour à tous,
Je suis à la quête d'informations.
Voilà, après avoir changé successivement radiateur / pompe à eau / sonde de température, ma Z1.9 a tendance a monté en température après 40 kms sur autoroute (sans trop la solliciter 150kmH).
A signaler pas de perte de LDR.
Actuellement il ne fait que 8°c, je m'inquiète pour cet été.
Noter que je fais 6 à 8000km/an
Merci d'avance pour vos tuyaux
Je suis à la quête d'informations.
Voilà, après avoir changé successivement radiateur / pompe à eau / sonde de température, ma Z1.9 a tendance a monté en température après 40 kms sur autoroute (sans trop la solliciter 150kmH).
A signaler pas de perte de LDR.
Actuellement il ne fait que 8°c, je m'inquiète pour cet été.
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Merci d'avance pour vos tuyaux
- francis3159
- Modérateur
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Re: Chauffe
C'est peut-être une alerte pour te dire de respecter les limitations de vitesse .
Autrement, "tendance à monter", c'est à dire? Et ailleurs que sur l'autoroute elle se situe au milieu?
@+
Autrement, "tendance à monter", c'est à dire? Et ailleurs que sur l'autoroute elle se situe au milieu?
@+
- lazare59
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Re: Chauffe
Pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile ? Le joint de culasse peut être fragile sur le 1.9 de cette génération.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- La Globule
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Re: Chauffe
Combien de km a ta Z ?
Les joints de culasse sont le point faible de ces motoriZations (au Zalentour des 100 000 km)
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Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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- OlivieZ
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Re: Chauffe
Quand le moteur est à température, regardes si le radiateur est chaud ou non.
Le thermostat a-t-il été changé récemment?
Le thermostat a-t-il été changé récemment?
Z3 roadster 2002 1.9l M43TU 121000km
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Re: Chauffe
109000 kms
Je roule très peu / sur petit parcours de 20kms jauge au milieu tranquille / sur parcours plus long je prends souvent autoroute
Pas de Mayo
Pas d'entrée d'air dans le circuit de refroidissement (pas de glouglou à l'ouverture du vase d'expansion)
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Pas de Mayo
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- DanZ
- habitué
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Re: moteur qui chauffe
Et, tu es certain que ton thermostat fonctionne correctement...??? (comme relevé plus haut)