Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

avis 1.8 1.9 2.0

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
djbravo
régulier
régulier
Messages : 132
Inscription : 23 juil. 2011

avis 1.8 1.9 2.0

Message par djbravo »

bonjour , y a t'il beaucoup de difference entre le 1.8 et 1.9 (phase 2 ) ? le 2.0 l me tente bien pour son 6 cylindres :wub: et pour son simple vanos :evil: mais ce qui me fait peur c'est la conso 8O donc y a t'il une grosse difference de sentation entre le 1.9 phase 2 et le 2.0 phase 2? merci et je suis preneur de tout commentaire :wink:
no risk no fun...

bmw z3 roadster 1.9 2001 gris
Avatar de l’utilisateur
zabdo
habitué
habitué
Messages : 535
Inscription : 21 juil. 2007
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : LE MANS (72)

Re: avis 1.8 1.9 2.0

Message par zabdo »

Perso j ai eu un 1.8l et franchement c est un peu mou, apres tout dépend de ton utilisation.
Mais je crois que toute les personnse du club te conseillerons un 6 cylindres.
Le 2 litre peut etre un bon compromis et si tu as un peu plus de budjet n hésite pas a prendre un 2.8l
pour la conso avec mon 1.8l je tournais dans les 8 litres mais je pense que ca peut etre plus bas en ayant le pied plus leger. :whistling:
je laisse le soins au propriétaire d'autre motorisation de donnés leurs conso.
bonne recherche.
djbravo
régulier
régulier
Messages : 132
Inscription : 23 juil. 2011

Re: avis 1.8 1.9 2.0

Message par djbravo »

merci , pour ce qui est du 2.8 j'oublie directement , en belgique les taxes sont bien bien élévée :x
no risk no fun...

bmw z3 roadster 1.9 2001 gris
djbravo
régulier
régulier
Messages : 132
Inscription : 23 juil. 2011

Re: avis 1.8 1.9 2.0

Message par djbravo »

je pense que le top aurait été un phase 2 1.9 l 140ch mais apparement il n'y a qu'en phase 1 :cry:
no risk no fun...

bmw z3 roadster 1.9 2001 gris
Avatar de l’utilisateur
aZul
CotiZant
CotiZant
Messages : 1020
Inscription : 26 févr. 2011
Département : 38 Isère
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Isére

Re: avis 1.8 1.9 2.0

Message par aZul »

Avant d'acheter le mien j'ai essayé un 1.9i de 118 CV et sans le trouver vraiment mou je pense que je m'en serait lassé assez rapidement.
A chaque fois que je démare mon 2.0 :wub: :wub: le 6 cylindres change tout, je suis bien content de mon choix.
Niveau conso, j'arrive a descendre juste en dessous des 8l en respectent les limitations de vitesse et je n'est jamais dépassé 9l en me faisant plaisir (j'attaque pas non plus comme sur un circuit :lol: ).
Z3 2.0 cosmoschwartz.
djbravo
régulier
régulier
Messages : 132
Inscription : 23 juil. 2011

Re: avis 1.8 1.9 2.0

Message par djbravo »

je pense de plus en plus prendre une 2.0l la :D
no risk no fun...

bmw z3 roadster 1.9 2001 gris
Avatar de l’utilisateur
zabdo
habitué
habitué
Messages : 535
Inscription : 21 juil. 2007
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : LE MANS (72)

Re: avis 1.8 1.9 2.0

Message par zabdo »

Fonce!!! :P
albator
régulier
régulier
Messages : 309
Inscription : 20 juin 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Maule 78

Re: avis 1.8 1.9 2.0

Message par albator »

fonce, mais façon de parler ! enfin, pas hors circuit !
plutôt 2.8 fois qu'une
aldos
régulier
régulier
Messages : 402
Inscription : 15 déc. 2007
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Droizy (aisne 02)

Re: avis 1.8 1.9 2.0

Message par aldos »

Ancien propriétaire d'un 1.8l (115 chevaux) je peut confirmer que c est un peu legé comme moteur vu le poids de la voiture , en meme temps 115 chevaux c'est pas énorme et ça reste un petit 4 cylindres par ailleurs assez fragile il me semble..
j 'ai fait un joint de culasse :wink:.
Le 1.9 ne doit pas changer grand choses mis a part ses 16 soupapes que l on retrouve aussi sur le 1.8 is (118 chevaux il me semble?) apres je ne pense pas avoir deja vu un 1.9l en phase 1 et pour cause il sont sortis qu'a partir de 99 je
crois donc avec les phases 2.
En ce moment j'ai un 2.2l 170 chevaux , un peu legé aussi à mon gout mais une assez belle sonorité , une conso mixte affichée de 8l environs (tout en tapant dedans de temps en temps).
le 2.8 reste très abordable et pas beaucoup plus cher qu un 2l (apres tout dépend du kilométrage etc..) en tout cas les 6 cylindres me paraissent bien plus fiables que les 4 cylindres...
Z3 1.8, 2.2, et actuellement 3.0l sterlinggrau , vivement le M//!
Avatar de l’utilisateur
damsgas
régulier
régulier
Messages : 114
Inscription : 13 déc. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: avis 1.8 1.9 2.0

Message par damsgas »

Aprés avoir essayé plusieurs 1.8l, j'ai craqué pour un 1.9l de 140Cv qui marche un poil plus fort, dans tous les cas c'est largement suffisant pour dépasser sans probleme Il est sur que le 2l est mieux.Mais bon pour moi le plus important, quelquesoit le model c'est de se balader en Z3, c'est la que l'on se régale :D .

A+
Z3 roadster 2.8l
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: avis 1.8 1.9 2.0

Message par fredz72 »

140cv pour dépasser je trouve un peu juste, mais même avec mes un peu plus de 190 des fois je trouve juste :? Je pense que tu peux en avoir 400 et avec l'habitude trouver que tu pourrais en avoir 100 de plus. Pourtant à 20 ans avec nos caisses de 120cv on était content de ce que l'on avait :D . Je pense que ce n'est pas la puissance qu'il faut prendre en compte dans la question, mais bien les caractéristiques moteur...et le six cylindres est un autre monde :wub: Donc objectivement :whistling: je te conseille un six en ligne. Et encore plus objectivement :whistling:, si tu hésite entre un 2.0 et un 2.8, choisis le 2.8, :D pas plus chère à l'achat, plus grosse cylindrée, plus de puissance...(on y revient toujours) et pour la conso en roulant tranquille j'ai déjà fait 8.6 litres avec le miens et en arsouillant un peu plus rajoute un litre. Mais la moyenne c'est environ 9 litres, donc très raisonnable pour cette motorisation et une voiture plaisir. Tu ne consommeras pas beaucoup moins avec le 4 pattes.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: avis 1.8 1.9 2.0

Message par Olivier »

fredz72 a écrit :140cv pour dépasser je trouve un peu juste, mais même avec mes un peu plus de 190 des fois je trouve juste :? Je pense que tu peux en avoir 400 et avec l'habitude trouver que tu pourrais en avoir 100 de plus. Pourtant à 20 ans avec nos caisses de 120cv on était content de ce que l'on avait :D . Je pense que ce n'est pas la puissance qu'il faut prendre en compte dans la question, mais bien les caractéristiques moteur...et le six cylindres est un autre monde :wub: Donc objectivement :whistling: je te conseille un six en ligne. Et encore plus objectivement :whistling:, si tu hésite entre un 2.0 et un 2.8, choisis le 2.8, :D pas plus chère à l'achat, plus grosse cylindrée, plus de puissance...(on y revient toujours) et pour la conso en roulant tranquille j'ai déjà fait 8.6 litres avec le miens et en arsouillant un peu plus rajoute un litre. Mais la moyenne c'est environ 9 litres, donc très raisonnable pour cette motorisation et une voiture plaisir. Tu ne consommeras pas beaucoup moins avec le 4 pattes.
je pluissoi pour l'habitude aux chevaux...

par contre je présice que tous les deux litres sont des double-vanos, et que si ton soucis viens des taxes en belgique, le 2,2 est peut-être le meilleur compromis?
aldos
régulier
régulier
Messages : 402
Inscription : 15 déc. 2007
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Droizy (aisne 02)

Re: avis 1.8 1.9 2.0

Message par aldos »

Le meilleur compromis reste donc le 2.2 , meme prix qu' un 2.8 voir moins cher , pas beaucoups plus cher qu un 1.9 plus recent et a cheval entre le 2l et le 2.8l et surtout un moteur 6 cylindres.
je vends le miens donc je fait ma petite pub au passage.. :D il est equipé full M// ou presque.. donc si interressé MP
Z3 1.8, 2.2, et actuellement 3.0l sterlinggrau , vivement le M//!
Avatar de l’utilisateur
robby13
habitué
habitué
Messages : 3762
Inscription : 18 juil. 2005
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Toulouse

Re: avis 1.8 1.9 2.0

Message par robby13 »

exact, meilleur compromis est le 2.2
Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Re: avis 1.8 1.9 2.0

Message par PatZ »

robby13 a écrit :exact, meilleur compromis est le 2.2
Evidemment et je dirais qu'il y en a plus sur le marché que des 2.0 dont la diffusion a été plus restreinte :wink: :D
PatZ 2.2 schwarz 2001
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »