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Perte de puissance vers 4000 trs/min
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Perte de puissance vers 4000 trs/min
Bonjour,
Comme l'indique le titre j'ai sur mon 3.0L une perte de puissance arrivé à 4000 trs minutes comme si le moteur etait "freiné"ça le fait quasiment systematiquement
le plus byzarre c'est que j avais la meme chose parfois sur mon ancien 2.2 exactement au meme régime c'est pas très genant mais bon..
Catalyseur, sonde lambda ou autres? d autres ont déjà du avoir cette experience?
Comme l'indique le titre j'ai sur mon 3.0L une perte de puissance arrivé à 4000 trs minutes comme si le moteur etait "freiné"ça le fait quasiment systematiquement
le plus byzarre c'est que j avais la meme chose parfois sur mon ancien 2.2 exactement au meme régime c'est pas très genant mais bon..
Catalyseur, sonde lambda ou autres? d autres ont déjà du avoir cette experience?
Z3 1.8, 2.2, et actuellement 3.0l sterlinggrau , vivement le M//!
- jeffbeheme
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min
le debitmetre, tu as pensé?
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min
pourquoi pas mais je pense que ca aurait crée une perte de puissance globale non?
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- rider25
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min
ça ressemble plus à un problème de capteur position arbre à cames ou vilebrequin
when there's no light there's darkness
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min
j y ai pensé aussi mais la remarque de jeffbeheme n est pas ininterressante
le moteur parait se mettre en "securité" c est pas violent mais ca se ressent un peu quand meme .. passé ce regime tout fonctionne normalement
peut etre qu'un passage diag en dirait plusmais comme aucuh voyant n est allumé..
le moteur parait se mettre en "securité" c est pas violent mais ca se ressent un peu quand meme .. passé ce regime tout fonctionne normalement
peut etre qu'un passage diag en dirait plusmais comme aucuh voyant n est allumé..
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- Irandal
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min
J'avais pareil... c'était le débimètre.
Débranche le pour voir... et essayes. Ça coute rien.
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Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
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KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min
Dans le désordre: sonde lambda, régulateur de pression d'essence, pompe à essence, cata, bobines
z4 3.0i roadster ,323i E21, 325i E30, 318TI E36 clubsport,318TI E36 Mosselman
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min
Je commence à pencher pour la sonde Lambda je remarque que ma conso à augmenté et le trou à l'acceleration à 3500 4000 trs minutes serait peut etre dues aux fausses infos envoyées par la sonde.
Peut etre qu 'elle c'est encrassée?
Je vais la démonter pour la nettoyer dans un premier temps on verra bien..
Peut etre qu 'elle c'est encrassée?
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- hibou39
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min
Salut,
Débranche ton débitmètre et va rouler. Le calculateur envoie des paramètres mode sécurité et permet de voir si ton problème disparait.
Si c'est le cas, ca confirmera la défaillance du débitmètre.
De mauvaises infos du débitmètre feront augmenter ta consommation.
Débranche ton débitmètre et va rouler. Le calculateur envoie des paramètres mode sécurité et permet de voir si ton problème disparait.
Si c'est le cas, ca confirmera la défaillance du débitmètre.
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- Pierre1982
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min
Salut ,
alors dans l'ordre, tu débranches le débimètre moteur tournant si tu entends que le moteur se change de régime, ca ne vient pas du débimètre, si rien ne se passe c'est le débimetre.
Est ce que t'as voiture a du mal à démarer à chaud ou pas??
Apres, le plus simple c'est de se rendre chez feux vert pour un passage à la valise ( env 15€ et 100 chez bmw) et tu auras la cause exacte pour ensuite changer les sondes défectueuses. (capteur arbre camme / villebrequin / lambda)
dans mon cas j'avais les 2 premieres sondes ( AAC & Villebrequin ) de morte... et beaucoup de mal à demarer à chaud et perte enorme de puissance
alors dans l'ordre, tu débranches le débimètre moteur tournant si tu entends que le moteur se change de régime, ca ne vient pas du débimètre, si rien ne se passe c'est le débimetre.
Est ce que t'as voiture a du mal à démarer à chaud ou pas??
Apres, le plus simple c'est de se rendre chez feux vert pour un passage à la valise ( env 15€ et 100 chez bmw) et tu auras la cause exacte pour ensuite changer les sondes défectueuses. (capteur arbre camme / villebrequin / lambda)
dans mon cas j'avais les 2 premieres sondes ( AAC & Villebrequin ) de morte... et beaucoup de mal à demarer à chaud et perte enorme de puissance
Z3
- DanZ
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min
Deux mois et demi sans nouvelles
Le problème doit être résolu et il aura oublié de nous en parler ?
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min
Et non! je suis toujours là
Mon absence s'explique par le fait qu'en hiver je ne prends que tres peu mon Z et d'ailleurs je suis en train de mettre en peinture ce qui sera son prochain pare chocs avant (M///) ce qui me prends pas mal de temps vu son état initial..
Sinon pour en revenir à mon soucis, je ne pense pas qu'il s'agisse du Capteur AAC elle aurait effectivement trop de mal a demarrer ce qui n'est pas le cas.
En revanche j'essairai de debrancher le debimetre ca ne coute rien.
Par contre 100€ la valise chez BM!!! ils se sucrent bien la bas!!
Chez feux vert ils n'ont pas la valise ou le programme pour lire les defauts des BMW en totu cas pas par chez moi.
Mais je pense à la passer à la valise en effet si le probleme ne vient pas du débimetre.
A suivre quand il fera moins froid... évidement
Mon absence s'explique par le fait qu'en hiver je ne prends que tres peu mon Z et d'ailleurs je suis en train de mettre en peinture ce qui sera son prochain pare chocs avant (M///) ce qui me prends pas mal de temps vu son état initial..
Sinon pour en revenir à mon soucis, je ne pense pas qu'il s'agisse du Capteur AAC elle aurait effectivement trop de mal a demarrer ce qui n'est pas le cas.
En revanche j'essairai de debrancher le debimetre ca ne coute rien.
Par contre 100€ la valise chez BM!!! ils se sucrent bien la bas!!
Chez feux vert ils n'ont pas la valise ou le programme pour lire les defauts des BMW en totu cas pas par chez moi.
Mais je pense à la passer à la valise en effet si le probleme ne vient pas du débimetre.
A suivre quand il fera moins froid... évidement
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- Pierre1982
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min
faut pas hesiter à les appeler, c'est vrai qu'il y en a 3 sur Angoulême, et tous ne le font pas.
Z3
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min
je pense aller chez bmw de memoire le passage au diag est de 50 e et quelques ce qui est deja tres cher!!
mais bon.. j essairai d'appeler quand meme chez feu vert malgres tout .
mais bon.. j essairai d'appeler quand meme chez feu vert malgres tout .
Z3 1.8, 2.2, et actuellement 3.0l sterlinggrau , vivement le M//!
- ALAN
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min
je peux pas t'aider : moteur et pneus chauds, route dégagée, j'appuie comme un bourrin et là ça monte, ça monte... jusqu'à 6500 à peu près.
Good luck à toi pour retrouver la bonne courbe de puissance
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ALAN / Z3 Roadster 2.2i Titansilber et heureux dedans