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Perte de puissance vers 4000 trs/min

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aldos
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min

Message par aldos »

J'en viens aux nouvelles,
J'ai donc débranché ce matin le débimetre d'air et la surprise, le moteur tourne de la meme manière,
voir peut etre meme mieux, plus de trous à 4000 tours/minutes et la conso parait avoir baissée.
Je pensait depuis longtemps à un probleme de sonde lambda mais apparement le débimetre est bien en cause.

Rappel des symptomes;
-trous à l'acceleration recurrent vers 4000 tours minutes.
-Surconsommation.
-Sans doute une perte de puissance (meme en mode actuel dégradé elle marche pas trop mal) j'attends de voir la difference après changement.

Attendons de voir la suite ..
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aldos
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min

Message par aldos »

Débimetre changé mais pas de difference, il n y aurait pas de reprogrammation à faire par hasard?
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Pierre1982
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min

Message par Pierre1982 »

aldos a écrit :Débimetre changé mais pas de difference, il n y aurait pas de reprogrammation à faire par hasard?
Salut Aldos,

pour ton débimètre je ne crois pas qu'il y est de reprog à faire. en tout cas, je n'en ai jamais entendu parler.Faut vraiment que tu passes à la valise histoire de voir qu'est ce qui s'affiche en défaut.
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aldos
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min

Message par aldos »

Je pense que c'est ce que je vais faire, elle parait mieux fonctionner meme en débranchant le débimetre neuf (à vrai dire ca marche meme pas mal)
Je me demande si ce n 'est pas autre chose qui met la Z en mode dégradé.
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Pierre1982
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min

Message par Pierre1982 »

j'y pense, si d'ici la tu ne l'as pas passé, je dois remonter dans l'oise sur début juillet, si t'es dispo tu passeras chez moi, je te ferais un diag à la maison. On va trouver ce qu'elle a!!!
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aldos
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min

Message par aldos »

Je l'emmene aujourd'hui pour faire un diag, mais si tu as le logiciel pour faire les diags,
j'accepte ton invitation avec plaisir!
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min

Message par aldos »

Passage à la valise tout à l'heure (gratuitement :D )
Donc verdict: sonde capteur Arbre à cames coté échappement HS, cout 69 euros TTC.
Les soupapes d'échappement se ferment mal d'où une mauvaise compression dans les cylindre et une mauvaise combustion.
Voila pourquoi je trouvais mon 3.0 relativement poussif... :wink:
Enfin attendons d'avoir la confirmation que tout sera rentré dans l'ordre apres changement de la pièce.
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min

Message par aldos »

Problème visiblement résolu après changement du debimetre (qui était aussi en defaut) et du capteur de position d'arbre à cames coté échappement.
La Z a retrouvé toutes sa forme et ne connait plus de trous à l'acceleration.
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Flat-twin
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min

Message par Flat-twin »

Salut,
tu t'en tires pour combien de réparation ? En fait je vais acheter un Z3 coupé 2.8 qui a quelque chose de similaire. Quand j'accélère à fond en 3e ou 4e depuis 2500-2700 tr/min, ça monte à 3500 puis ça redescend un peu à 3000 et ça repart de plus belle (sans avoir levé le pied à aucun moment). Je ne sais pas si c'est normal ou pas (peut-être que c'est le comportement normal du double vanos). En accélérant en 2 temps ça ne le fait pas (accélérateur à mi-course jusqu'à 3000 tr/min puis à fond, et là aucune coupure).
Ça m'inquiète quand même un peu et je ne veux pas me taper 2000€ de frais juste après l'achat. Je vais quand même contacter le vendeur pour qu'il fasse passer l'auto à la valise (je ne la récupère que dans 2 semaines normalement) quitte à ce que je lui rembourse au moment de l'achat, mais s'il y a une merde je préfère négocier le prix en conséquence.
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min

Message par aldos »

2000 euros tu remplace le moteur pour ce prix là.
J'en ai eu pour 180 euros tout compris soit le prix payé pour les pièces.
Le passage à la valise est une bonne idée il te permettra d'identifier les organes en defauts.
Double vanos ou pas, l'acceleration doit se faire de facon linéaire donc il y a quelquechose d'anormal.
Il peut s'agir effectivement du débimetre ou d'un des capteurs de position d'arbre à cames.
Il y a d'autres symptomes?
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min

Message par Flat-twin »

Non rien d'autre qui me paraisse étrange. Le.vendeur passe la valise en début de semaine prochaine donc je serai fixé. Il est vraiment sympa.
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min

Message par aldos »

Vaut mieux payer un passage au diag que de passer à coté d'une vente!
Demandes lui quand meme qu'il te donne le rapport de passage.. au cas ou.
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min

Message par Flat-twin »

C'est bien le but :D
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min

Message par Pierre1982 »

de toutes façons c'est fatalement électronique donc ça ne devrait pas de coûter bien cher et le passage à la valise sera une bonne arme de négo :)
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Re: Perte de puissance vers 4000 trs/min

Message par MikeFly- »

Hello, désolé du déterrage.

J'ai exactement le même souci que monsieur.

A partir de 4000 tours, je sens un petit creux à l'accélération.

Je ne sais pas d'où ça peu provenir mais ça c'est fait à partir d'hier. Je tire pas mal dedans. J'ai aussi un souci de bras oscillant suspension qui est à faire avec les silent bloc et un parallélisme. Si vous avez une idée n'hésitez pas.

Au cas où, sur le 3.0 si, ou ce trouve le débitmètre s'il vous plaît et comment le débrancher et le rebrancher s'il vous plaît ?

Merci à vous par avance.
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