Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Odeur d'essence très forte

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
cune
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 24 oct. 2011

Odeur d'essence très forte

Message par cune »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Z3 roadster 1.9, j'ai remarqué depuis une semaine une forte odeur d'essence dès lors que j'ouvre la fenetre de la voiture ( gauche ou droite).

Cette odeur est si forte que cela gène vraiment pour la conduite. Avez-vous déjà eu ce genre de problème?
Z3 1.9 Roadster
Avatar de l’utilisateur
Z_Thyri
habitué
habitué
Messages : 3737
Inscription : 22 déc. 2006
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Le Neubourg

Re: Odeur d'essence très forte

Message par Z_Thyri »

cune a écrit :Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Z3 roadster 1.9, j'ai remarqué depuis une semaine une forte odeur d'essence dès lors que j'ouvre la fenetre de la voiture ( gauche ou droite).

Cette odeur est si forte que cela gène vraiment pour la conduite. Avez-vous déjà eu ce genre de problème?
Problème assez connu... souvent on remets assez mal le bouchon d'essence ou le joint est un peu sec et dur à remettre donc une forte odeur d'essence apparait :wink:
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Odeur d'essence très forte

Message par dogemot »

Ca m'est déjà arrivé 2 fois :!:
Débouchage du tube de vidange de la cuvette autour de la goulotte de remplissage d'essence avec un fil de fer souple :D
Du coup, j'ai gardé ce fil de fer dans le tuyau, toujours dispo :wink:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
cune
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 24 oct. 2011

Re: Odeur d'essence très forte

Message par cune »

Z_Thyri a écrit :
cune a écrit :Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Z3 roadster 1.9, j'ai remarqué depuis une semaine une forte odeur d'essence dès lors que j'ouvre la fenetre de la voiture ( gauche ou droite).

Cette odeur est si forte que cela gène vraiment pour la conduite. Avez-vous déjà eu ce genre de problème?
Problème assez connu... souvent on remets assez mal le bouchon d'essence ou le joint est un peu sec et dur à remettre donc une forte odeur d'essence apparait :wink:
L'odeur apparait pendant la conduite ;)
Z3 1.9 Roadster
Avatar de l’utilisateur
hihan
régulier
régulier
Messages : 221
Inscription : 27 janv. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : limite 27/60

Re: Odeur d'essence très forte

Message par hihan »

Ce pourrait être une petite fuite à la pompe à essence ? Je crois qu'elle se trouve derrière un siège non (à voir dans le forum, il me semble avoir lu cela).
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
régulier
régulier
Messages : 160
Inscription : 11 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Sarthe

Re: Odeur d'essence très forte

Message par Jean-Mi »

J'ai moi aussi longtemps tourné sur ce pb. J'avais essayé tous les petit truc vu ici sans résultat.
C'était la rampe d'arrivée d'essence qui était mal fixée sur les injecteurs , avec une petite fuite dans le compartiment moteur qui se décelait à peine.
Un autre symtome s'y ajoutait, j'étais obligé de tirer un peu plus longtemps sur le démarreur après un arrêt prolongé car cette rampe se vide dans ce cas.
Atention pour les joints, BMW ne fournis que ceux après les injecteurs(pièce 4 sur le shéma), pour ceux entre rampe et injecteur il m'on dit qu'il falait commander l'ensemble????????????????????
Une piste à suivre.

Image
Z3 Roadster 1.9 2001

Les miroirs feraient bien de réfléchir avant
de renvoyer les images.
Avatar de l’utilisateur
cune
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 24 oct. 2011

Re: Odeur d'essence très forte

Message par cune »

Merci à vous, je vais étudier ces pistes et vous tiendrai au courant.
Z3 1.9 Roadster
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
habitué
habitué
Messages : 673
Inscription : 02 nov. 2012
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Tours (37)

Re: Odeur d'essence très forte

Message par Aymeric »

Salut,
As-tu trouvé la solution ?

Pour ma part, depuis quelques semaines, a chaque demmarrage a froid je sent une forte odeur d'essence coté conducteur.
Si je renifle la trappe du reservoir je ne sent rien, au niveau du moteur je ne sent rien de particulier non plus, et si je me penche pour sentir au niveau du filtre a essence je ne sent pas davantage l'odeur...

En soit ca ne me derange pas, j'aime cette odeur, mais je crains que cela cache quelque chose.
Niveau consommation, j'ai remarqué 2 choses, peut etre sans rapport :
- mon ODB m'affiche une conso de 8,5, hors si je fais le calcul a la pompe j'obtiens 10,5l (2l d'ecart donc)
- si en roulant je reinitialise mon odb, que je roule 20m et que je m'arrete sans couper le moteur, je vois ma consommation a l'ODB grimper de 0,2L/100 toutes les 2/3 sec, parfoit cela depasse les 20/25 L, ca ne s'arrete pas de grimper. Des que je vais re-rouler la conso va diminuer jusqu'a atteindre les 9/10L au cent

Si un lecteur a des pistes..
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Odeur d'essence très forte

Message par Ragnar »

Pour ta conso à l'arrêt c'est normal, cet ODB ne distingue pas phase d'arrêt ou phase de roulage et tu consommes à l'arrêt. Donc si tu viens de faire une MAZ c'est très sensible et monte vite :P

Pour l'odeur j'ai eu ça au MNB avec la salade...bouchon d'essence mal repositionné, perte d'essence dans les virages "forts" :oops:
Commences par vérifier ton bouchon. Ma trappe était par contre zhumide quand j'ai ouvert...donc diagnostic facile ;-)
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Odeur d'essence très forte

Message par Tetram »

j'ai toujours eu une odeur d'essence forte dans l'habitacle du touring quand je fais le plein ,aucune coulure nulle part, je n'ai jamais rien repéré, BM non plus ( si c'est encore un critère^^) , sinon mon pote ex chef d'atelier m'avait parlé effectivement de fuites possibles en base des injecteurs : venant donc de devant, l'odeur "imprègne" ton habitacles , mais vu la vitesse d'évaporation , en local sur moteur ne serait-ce qu'un minimum chaud, on ne voit rien...
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
habitué
habitué
Messages : 673
Inscription : 02 nov. 2012
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Tours (37)

Re: Odeur d'essence très forte

Message par Aymeric »

Papamalou a écrit :Pour l'odeur j'ai eu ça au MNB avec la salade...bouchon d'essence mal repositionné, perte d'essence dans les virages "forts" :oops:
Commences par vérifier ton bouchon. Ma trappe était par contre zhumide quand j'ai ouvert...donc diagnostic facile ;-)
Le bouchon est bien tourné à fond, et pas d'odeur qui sort de la trappe !
Tetram a écrit :j'ai toujours eu une odeur d'essence forte dans l'habitacle du touring quand je fais le plein ,aucune coulure nulle part, je n'ai jamais rien repéré, BM non plus ( si c'est encore un critère^^) , sinon mon pote ex chef d'atelier m'avait parlé effectivement de fuites possibles en base des injecteurs : venant donc de devant, l'odeur "imprègne" ton habitacles , mais vu la vitesse d'évaporation , en local sur moteur ne serait-ce qu'un minimum chaud, on ne voit rien...
Le second point est une piste !
A quel endroit exactement faut il que je regarde ?
Phil57
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 28 août 2013
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Odeur d'essence très forte

Message par Phil57 »

Même souci.. si cela ne cache rien de néfaste, j'ai une solution : le sapin magique. Depuis que j'ai mis la senteur pomme ... tout va bien :D
Qqn saurait dire si nos Z risquent quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
habitué
habitué
Messages : 673
Inscription : 02 nov. 2012
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Tours (37)

Re: Odeur d'essence très forte

Message par Aymeric »

Aymeric a écrit :La fuite est trouvée ! Filtre a essence. Voir video : http://youtu.be/m06kSBPCMxo
Pour info j'ai résolu ma fuite d'essence, il s'agissait d'un collier d'une durite de mon filtre à essence qui était pas assez serré (pas de vis du collier défoncé !)
Phil57
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 28 août 2013
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Odeur d'essence très forte

Message par Phil57 »

Je fais partager également ma résolution de problème. Beau papa a changé les bougies et depuis plus aucune odeur !!

Le capuchon d'une des anciennes bougies était coincé dans l'emplacement moteur. Du coup : grosse odeur d'essence et la voiture devait repasser une contre visite pour pollution. Depuis que les bougies sont changées, plus aucun problème. :P
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Très forte odeur d'essence...

Message par Camembert »

Hello,

Voilà, cet après-midi j'ai voulu sortir le Z sauf qu'au bout de 500m, j'ai eu une très forte odeur d'essence à l'interieur de l'habitacle qui s'accentuait
Du coup retour illico pour voir la source du problème.

À priori, rien qui fuit au niveau du moteur ni en dessous la voiture.
Par contre, en allant près du réservoir l'odeur m'a tout suite orienté vers le passage de roue arrière droit qui sentait très fort l'essence également.
Avec un tac tac tac qui se ralentissait très doucement à ce niveau.
Constatation faite moteur coupé.

Pour resituer les choses, je pense que ça m'ait arrivé lors de mon dernier plein le week end dernier.
J'avais déjà cette odeur mais je pensai avoir marché dans de l'essence à la station.
Mon tapis n'a aucune odeur, j'ai inspecté.

À votre avis d'où cela peut venir ?
Pour rejoindre la concession la plus proche je dois faire 10 kms.
Est ce dangereux et dois je faire appel à l'assistance pour la remorquer ?

L'odeur est tellement forte que j'hésite... :online:

Merci... ;-)
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »