Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Odeur d'essence très forte

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
Romain2k
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 10 févr. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Odeur d'essence très forte

Message par Romain2k »

Salut à tous !

Décidément nos Z et les odeurs d'essence..
Après avoir lu tous les posts concernant les fuites/odeurs essence, et exclu le bouchon mal fermé (ça nous est tous arrivé ça :lol: )

J'ai enfin trouvé ma fuite.. (Il était temps.. Je commençais à me dire que je devenais parano..)

Ça se passe sous le bouchon, tout autour il y'a un espèce de caoutchouc souple et il est trouer en dessous du bouchon.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Alex92
régulier
régulier
Messages : 175
Inscription : 22 sept. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Nantes

Re: Odeur d'essence très forte

Message par Alex92 »

Ce trou sert à évacuer l'eau ou l'essence qui stagne autour du réservoir. Cela est très utile. Ce trou peut avoir tendance à se boucher. Je ne pense pas que ton problème vienne de là 8O
BMW Z3 roadster 3.0 titansilber
Avatar de l’utilisateur
Romain2k
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 10 févr. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Odeur d'essence très forte

Message par Romain2k »

J'ai bien vu le petit trou, mais en plus de celui là j'ai une déchirure du truc en caoutchouc qui fait le tour du bouchon.. :/

Je pourrai regarder du côté de la pompe à essence mais aucune idée de comment y accéder :|
Avatar de l’utilisateur
hihan
régulier
régulier
Messages : 221
Inscription : 27 janv. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : limite 27/60

Re: Odeur d'essence très forte

Message par hihan »

Bonjour à tous,
Meme déchirure pour moi...autour du bouchon. Forte odeur d'essence et de l'essence reste dans la trappe. Je vais déboucher le petit trou avec un fil de fer fin, et vérifier la fermeture du bouchon. Par contre pour la petite déchirure je ne sais pas trop quoi faire.
@Romain2k as tu trouvé la solution ?
Édit : débouchage du petit trou, l'essence est partie immédiatement (où je n'en sais rien, retour dans le réservoir j'espère). Essai de virages à gauche : plus de probleme. La petite déchirure n'a pas l'air d´etre l'origine du probleme.
dc3
nouveau
nouveau
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Odeur d'essence très forte

Message par dc3 »

+1 pour le bouchon d'essence

cette odeur m'ennuyait alors que le 2.8 de ma Z avait jusqu'à présent un fonctionnement exemplaire et sortait de grande révision récente !

La lecture du sujet sur le forum m'a permis de comprendre que j'avais simplement mal refermé mon bouchon d'essence. Une version du 22 à Asnières en quelque sorte !
Avatar de l’utilisateur
AntoinE
motivé
motivé
Messages : 99
Inscription : 26 févr. 2016
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : St André

Re: Odeur d'essence très forte

Message par AntoinE »

hihan a écrit :Édit : débouchage du petit trou, l'essence est partie immédiatement (où je n'en sais rien, retour dans le réservoir j'espère)
Surtout pas!
Car essence, passe encore, mais si c'était de l'eau, comme dans 90% des cas???
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2225
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Odeur d'essence très forte

Message par GTA »

Je vais vérifier si le problème est identique ... j'ai également cette odeur d'essence qui est assez forte. Encore plus ce matin car je n'avais pas encore décapoté.
Mais ça m'étonne car dans le garage ça ne sent pas du tout l'essence.
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Odeur d'essence très forte

Message par dogemot »

Au risque de repéter ce qui aurait pu être dit, c'est super classique, la vidange du cuvelage de la trappe de remplissage d'essence est simplement bouchée. :coffee:
Du coup, j'ai toujours dans ce trou le fil de fer salvateur pour déboucher, au cas ou :!: :!: 8-) ;-)
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2225
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Odeur d'essence très forte

Message par GTA »

dans un premier temps j'ai ouvert puis refermé le bouchon. on verra demain matin quand je partirai capoté si je ressens cette odeur (en rentrant décapoté je n'ai pas senti cet après midi)
Sinon je jetterai un oeil à cette histoire de trou mais je vois pas du tout ce que c'est. Si tu as une photo je suis preneur :whistling:

ah ces mecs ...toujours des problèmes avec les trous ... :thumbsup: :dur:
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Odeur d'essence très forte

Message par dogemot »

Desoled, l'éthique (et tac) mi'interdit toute diffusion de photo de trou 8O :D
Ceci dit, le trou se situe en dessous du tube de remplissage, dans la goulotte, on peut le trouver en faisant un peu de ménage dans le secteur ! :P
En cherchant :coffee: on peut trouver 8-) :D
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2225
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Odeur d'essence très forte

Message par GTA »

bon pas d'odeur ce matin ça devait être le coup classique du bouchon. c'est quand même de la m... leur système on galère tous à l'enlever, ça se remet sans problème sauf que c'est mal mis et après ça pue. :innocent:
bon à l'occasion je vais chercher tout de même le "trou" :coffee: faudrait pas que je me plante à la station service ... :thumbsup:
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2225
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Odeur d'essence très forte

Message par GTA »

dogemot a écrit :Au risque de repéter ce qui aurait pu être dit, c'est super classique, la vidange du cuvelage de la trappe de remplissage d'essence est simplement bouchée. :coffee:
Du coup, j'ai toujours dans ce trou le fil de fer salvateur pour déboucher, au cas ou :!: :!: 8-) ;-)
Tu parlais bien de ce trou visible en bas du compartiment ?
Comme en ce moment je découvre tous les jours que la voiture a été bricolée et qu'il y a des trous non normaux un peu partout je me pose la question lol
si c'est bien celui là ton fil de fer il fait quelle taille ? là j'ai débouché sur quelques millimètres pas plus.
Image
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Odeur d'essence très forte

Message par dogemot »

Tu as trouvé le trou :thumbsup: :clap: , quand tu verses de l'eau, elle doit s'écouler, :coffee:
Sinon, le tube est bouché 8O ( ça m'est arrivé deux fois, et ça sent fort l'essence).
Le fil de fer (environ 0,5 mm de diamètre, longueur au moins 50 cm ) doit être souple pour épouser les sinuosités du tube qui évacue le trop plein mais assez rigide pour refaire le chemin :dur: , il faut insister avec patience et sans forcer :whistling: je l'avais replié très serré (arrondi au bout) pour éviter qu'il se plante et s'accroche dans les courbes 8-)
A toi de jouer 8-) ;-)
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27467
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Odeur d'essence très forte

Message par lazare59 »

dogemot a écrit : assez rigide pour refaire le chemin :dur: , il faut insister avec patience et sans forcer :whistling: je l'avais replié très serré (arrondi au bout) pour éviter qu'il se plante et s'accroche dans les courbes 8-)
Tu parles toujours de la même chose ? 8O :lol:
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2225
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Odeur d'essence très forte

Message par GTA »

dogemot a écrit :Tu as trouvé le trou :thumbsup: :clap:
Oufff j'avais peur de passer pour un con lol
Comme ça la photo de mon trou servira aux autres mdr :thumbsup:
Pour le fil de fer je vais essayer d'en trouver un comme tu l'as decris et essayer. Là j'ai pris du 3mm pour faire les grillages de jardin et ça rentre pas plus que 5mm lol
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »