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Bruit de courroie ?

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pod
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Message par pod »

DanZ a écrit :Selon le km de ton Z, il est peut-être aussi nécessaire de changer les galets....
Merci pour cette suggestion ! :wink:

Mon Z n'a pas tout à fait 70 000 km, j'espère que les galets tendeurs et poulies sont encore bons pour quelques bornes ?
philbbp
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Message par philbbp »

et normalement le joint de PaE est fourni avec.. (chez BMW)
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pod
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Message par pod »

philbbp a écrit :et normalement le joint de PaE est fourni avec.. (chez BMW)
Je vais me renseigner sur les tarifs chez BMW, mais je crois que je commanderai la pompe sur internet, il doit y avoir un paquet d'euros à économiser. Cela dit, le joint est peut-être également fourni avec. A voir... :wink:
philbbp
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Message par philbbp »

:D :D :D
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franckgt38
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Message par franckgt38 »

Ca y est...la paranoia est en moi,mon z n'a pas 60000 KMS mais bon,les années sont là,bref...
Si quelqu'un peut me confirmer si j'ai juste ou pas pour un eventuel changement PREVENTIF des courroies ainsi que de la pompe à eau et des galets pour z M 321cv svp?
Si seulement il existait un KIT cela aurait été franchement moins prise de tete!acheter pièce par pièce est le meilleur moyen de se planter...
Bon,je commence.
La pompe à eau(me direz vous,il n'y a pas trop le choix! :D )

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1925

Pour les courroies,se sont bien les 1125 et les 1513 a commander n'est ce pas?(oui j'ai la clim...)

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1925

Ensuite,c'est la que ca se complique...pour les galets(tendeur et enrouleur).Il y a apparemment plusieurs diametre.pour le galet tendeur ils disent de le prendre en diam 80 si clim.j'ai la clim donc,je commande en 80.
Mais pour le galet enrouleur,aucune indication!Or,il existe en 70 et 80.Dois-je en conclure que c'est aussi un diam 80?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1925

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1925

Et pour finir,ceci est il indispensable?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1925

MERCI d'avance...
(ps)A tous ceux qui me demande pourquoi je ne changerais pas que les courroies...je réponds que si je fais c'est tout ou rien! :D voilou!car des galets tendeurs en plastique,ca casse,alors avec les années...
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951
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Re:

Message par 951 »

mimififi a écrit :
xtLSport a écrit :Salut,

Moi j'ai un couinement quand je démare à froid uniquemeent et que le moteur est au ralenti. dès que je touche l'accélérateur, plus aucun couinement. Et au bout de 3min de marche plus aucun couinement au ralenti non plus.
Symptomes depuis +1 mois.

Alors, pompe à eau ou courroies?

Merci!
Bonjour
Moi aussi j'ai cela depuis quelques semaines pourtant tout est neuf (Pompe a eau,courroies et ventilo.....) je n'ai pas d'idee :?:
Un membre du forum peut être ??
Merci a vous :wink:
bon, je remonte ce topic car j'ai exactement le même cas, au premier démarrage à froid un léger couinement de qques secondes quand le régime retombe au ralenti.
et pourtant courroie et pompe à eau ont été changés !
avant ça faisait une sorte de grincement au démarrage, typique du galet fatigué ok
maintenant je démarre et si la voiture n'a pas tourné depuis plusieurs jours j'ai ce petit couinement dont j'arrive pas à identifier la source :|

d'autres cas ? des pistes ?
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viper94
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Re: Bruit de courroie ?

Message par viper94 »

petit déterrage :D
avant de poster, j'ai bien tout lu et cherché partout (mais comme je ne suis pas cotizant, ce qui ne serai tarder, peut-être n'ai-je pas accés à tout).
Bref...
Depuis peut, j'ai un bruit type "frottement" régulier dés le démarrage (et qui suit le régime moteur) et qui se réduit au fur et à mesure que le moteur chauffe.
Pas de tac-tac-tac ou de tic-tic-tic ou de chlkong-chlkong-chlkong ...
ça ne vient pas de la transmission (embrayé ou pas, c'est pareil)
le ventilo ne frotte pas
les courroies ne sont pas craquelées et ne sont pas abimées.
en utilisant le "tournevis collé à l'oreil" , j'ai inspecté plusieurs endroits (vanos, tendeur de chaine de distri,alternateur,pompe de direction, pompe de clim..) mais rien de flagrant .
pas de traces de fuites au niveau de la pompe à eau.
j'ai voulu démonter la buse du ventilo (j'ai bien démonté les clips, la vis de purge et le contour de vis de purge) pour avoir plus d'accés et sortir le ventilo en même temps, mais je n'y arrive pas (faut-il démonter le vase d'expansion et pour cela faut-il vidanger le ldr ?) .
Pour rappel , l'auto est une 2.8 SV de 97 avec 91000kms et benoit avait déjà changé la pompe à eau vers les 70000kms en 2006 il me semble) .
Des idées ?
(j'essaierais d'enregistrer le son).
Merci

sinon, la voiture marche super bien :thumbup:
Dernière modification par viper94 le mer. 4 déc. 2013, 19:24, modifié 1 fois.
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Re: Bruit de courroie ?

Message par dogemot »

Comme un sifflement de courroie qui patine ?
Iére chose, vérifier la tension des courroies ;-)
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Re: Bruit de courroie ?

Message par viper94 »

non, pas un siflement, un ronronnement/frottement
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Re: Bruit de courroie ?

Message par viper94 »

une petite vidéo comme prévu.
j'ai toujours pas localisé l'origine, si quelqu'un reconnait ce bruit , merci


Image
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Re: Bruit de courroie ?

Message par dogemot »

Je ressens plutôt un bruit de crissement, axe ou palier d'accessoire, alternateur les charbons?, ou autre : Pompe DA? AC?.....? :dur:
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Re: Bruit de courroie ?

Message par viper94 »

merci Dogemot pour ta réponse.
l'enregistrement est prit avec mon tél donc pas évident.
on entend bien l'admission ...
le bruit de "frottement" est en arriére plan et moins rapide que le moteur
je vais continuer mes investigations ....
n'hésitez pas à me donner vos avis :thumbup:
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Re: Bruit de courroie ?

Message par DanZ »

On dirait un bruit de chaîne qui frotte........
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Re: Bruit de courroie ?

Message par legdmikl »

Yop,

Moi çà me fait penser la poulie de ma pompe à eau...
On aurait dit que le ventilo frottait comme s'il était désaxé...et ça à lacher qq milliers de km plus tard

@++
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Re: Bruit de courroie ?

Message par viper94 »

Merci legdmikl pour ta réponse . Je vais essayer de me pencher dessus ce week-end
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