Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Bruit particulier sur Z3 2.0 (vanos?)

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
pierrotZ
motivé
motivé
Messages : 97
Inscription : 01 oct. 2012
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i

Re: Bruit particulier sur Z3 2.0 (vanos?)

Message par pierrotZ »

Niveau comportement, elle fonctionne on ne peut mieux… j'ai même fais l'embrayage pour ce couinement agaçant et la pédale un peu dur… mais pour le vanos après rectification beysan il y a toujours ce léger bruit aléatoire a froid… qu'on entend même pas capoter et plus du tout a chaud mais bon… c'est bien pour ça que le prix est a débattre… mais précisé ce détail sur l'annonce même en expliquant que d'après Bmw on ne peut rien faire si ce n'est de payer un vanos et de recommencer deux ans après… j'ai eu peur que sa en refroidisse quelque un… Après c'est sûr que je ne la vendrai pas sans en parler une fois l'acheteur devant moi
pierrotZ
motivé
motivé
Messages : 97
Inscription : 01 oct. 2012
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i

Re: Bruit particulier sur Z3 2.0 (vanos?)

Message par pierrotZ »

Déterrage de post, après plus de 60 000 km avec ce bruit de chaine mal tendue pendant la phase de chauffe du moteur, j'ai trouvé une note de chez bmw qui incriminée un défaut de la pompe a huile ( défaut de pulsation d'huile dans le circuit de lubrification ) sur une période de production allant de 99 a 2000... en bref j'ai remplacer cette jolie pompe qui n'est pas donnée MAIS qui ne fait plus de bruit a froid. Alléluia! si d'autre on le même problème qu'il n'hésite pas a m'écrire.
bon dimanche a tous :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
RogerR
régulier
régulier
Messages : 153
Inscription : 18 déc. 2019
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : 82000

Re: Bruit particulier sur Z3 2.0 (vanos?)

Message par RogerR »

Bonjour j'ai également une bmw z3 2.0l de 2000 qui a le même bruit quand le moteur n'est pas encore à température.
92000kms vanos refait ,capteurs arbre à came neuf.
Je suppose que c'est le même problème de pompe à huile.
Quelqu' un aurait-il une référence de pièce et est ce faisable soit même?
BMW Z3 2.0L RHD - TVR 3000M 1975 RHD
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »