Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

panne P0170

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: panne P0170

Message par Zaqen »

ProScan 5.9 téléchargé et installé, je testerai, il est compatible ELM327.

Ca à l'air bien complet comme OBD tools.
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: panne P0170

Message par Zaqen »

Zaqen a écrit :ProScan 5.9 téléchargé et installé, je testerai, il est compatible ELM327.

Ca à l'air bien complet comme OBD tools.
Vous le connaissez ?
benetisa
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 27 août 2012

Re: panne P0170

Message par benetisa »

Bonsoir, pour trouver une électrovanne d'occasion cela ne va pas être évident. A voir :dur: .
Bonne soirée
benetisa
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 27 août 2012

Re: panne P0170

Message par benetisa »

Bonsoir, je suis toujours a la recherche de la provenance de cette panne P0170. Donc aujourd'hui test des durites avec le nettoyant frein résultat nul (pas de variation de régime moteur), encore une cause écarté. Par contre un renseignement, est ce normal que j'arrive a pincer la durite qui part du haut du carter jusqu'au reniflard. En la pinçant le régime moteur ralenti énormement, normal pas normal quand pensez-vous. Par contre pas de prise d'air a ce niveau là non plus. :dur:
Avatar de l’utilisateur
radeon
régulier
régulier
Messages : 115
Inscription : 29 avr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Belgique Wallonie & Ardenne

Re: panne P0170

Message par radeon »

benetisa a écrit :Bonsoir, je suis toujours a la recherche de la provenance de cette panne P0170. Donc aujourd'hui test des durites avec le nettoyant frein résultat nul (pas de variation de régime moteur), encore une cause écarté. Par contre un renseignement, est ce normal que j'arrive a pincer la durite qui part du haut du carter jusqu'au reniflard. En la pinçant le régime moteur ralenti énormement, normal pas normal quand pensez-vous. Par contre pas de prise d'air a ce niveau là non plus. :dur:
Voila sur AUTODATA il indique la panne P0170 rien d'autre !!!!
Image
BMW Z3 Roadster 1.9i -Sport Edition,Pack M Sport -2002
viewtopic.php?f=29&t=15&p=768296#p768296
benetisa
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 27 août 2012

Re: panne P0170

Message par benetisa »

Merci Radeon, je suis en pleine recherche de cette panne. Je procède par élimination franchement ce n'est pas évident, j'éspère trouver la solution. Avez vous une idée pour les injecteurs comment faire pour les tester, pareil pour la fuite a l'admission, pour l'électrovanne de purge canister je pense que je vais la changer.
benetisa
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 27 août 2012

Re: panne P0170

Message par benetisa »

Bonsoir, aujourd'hui commande électrovanne purge canister. Nettoyage soupape régulation de ralenti (il y avait du dépot noir), prochaine étape nettoyage corps papillon des que le joint arrive. Je remplacerai aussi le filtre a essence,puis après surement toutes les durites même ci elles paraisent bonnes. Pour les injecteurs que puis je faire pour les contrôler merci.
benetisa
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 27 août 2012

Re: panne P0170

Message par benetisa »

Bonsoir, je continue a alimenter le sujet pour la bonne et simple raison que ci le problème de la panne p0170 arrive a quelqu'un il trouvera je l'espère la solution ici. Donc aujourd'hui remplacement soupape "canister" ansi que le filtre a carburant, demain roulage pour voir si le voyant revient (je pense que oui). Prochaine étape test de la pression d'essence et remplacement de la durite qui part du soufflet du débitmètre est a la rampe a injection.
J'ai effectué un test avec EODB de la sonde lambda (véhicule a l'arrêt moteur tournant moyennement chaud) et j'ai une tension de 0.350 volt.
Enfin voilà je suis perdu les frais commence a s'élevé et le problème reste là :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1771
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: panne P0170

Message par Einstein »

Hi

Il y a un Z'iste de la Caroline du Nord qui semble affirmer que le code P0170 provient de joints d’étanchéités défectueux

http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=313727
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
benetisa
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 27 août 2012

Re: panne P0170

Message par benetisa »

Bonjour, me revoilà après quelques kilomètres. Changement filtre a essence, essai d'un produit nettoyant injecteurs dans le réservoir puis roulage environ 320km et voilà qui revoilou ma chère et tendre panne p0170 :x . Je garde espoir de trouver la solution, par contre au niveau consommation a 300km je suis au dessus de la moitié du réservoir.
Bonne fin de journée
benetisa
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 27 août 2012

Re: panne P0170

Message par benetisa »

Je viens d'essayer de traduire les messages du site bimmerfest et il parle du joint couverture de valve "valve cover gaskets". De quoi parle-t-il ?
Merci
olivier91
CotiZant
CotiZant
Messages : 1323
Inscription : 23 sept. 2008
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Loiret

Re: panne P0170

Message par olivier91 »

Salut,

le gars a changé le joint du couvre culasse, pièce 2 :

http://bmwfans.info/parts/catalog/Z3/Ro ... ead_cover/

Pour avoir fait tourner le moteur au ralenti sans le le bouchon de remplissage d'huile une fois, c'est clair qu'une fuite à ce niveau entraine des problèmes de fonctionnement.
Olivier
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
benetisa
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 27 août 2012

Re: panne P0170

Message par benetisa »

Normalement il y devrait avoir une fuite au niveau du joint pour voir qu'il y est un problème. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi cela a un rôle sur cette panne p0170, m'est bon a voir !!!!!!!!!!!!!!!!
benetisa
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 27 août 2012

Re: panne P0170

Message par benetisa »

Bonsoir, me voilà de retour après quelques mois en mission à l'étranger. Avant tout Bonne Année a tous les ZIstes.
Donc je me suis remis dans le bain, ma femme ma dit que la panne était toujours présente sans autres symptômes apparent. J'ai effectué de nouveau remplacement : changement des joints sur la membrane juste au dessus de la valveDISA, contrôler la valve DISA il y a un problème sur le joint qui est au niveau de la tige métallique qui ouvre et qui ferme le clapet (photo a venir).
Je me suis aperçu aussi de quelques gouttes d'huile sur le sol du garage en regardant cela vient je pense du côte compresseur de clim (photo a venir).
En espérant que le sujet va reprendre vie.
Cordialement
aldos
régulier
régulier
Messages : 402
Inscription : 15 déc. 2007
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Droizy (aisne 02)

Re: panne P0170

Message par aldos »

J'ai eu le meme probleme que toi, le petit outils de diag que j'ai m'a alternativement indiqué un mélange pauvre sur la ligne 1 et ligne 2 puis enfin les deux,
il s'agirait d'une prise d'air causée par un défaut d'étancheité d'un capuchon à l'arriere du bloc de conduit d'admission (voir mon sujet dessu dans ma meme rubrique) regardes là aussi ça peut etre une piste :wink:
Z3 1.8, 2.2, et actuellement 3.0l sterlinggrau , vivement le M//!
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »