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panne P0170
panne P0170
Bonjour, nouveau week-end nouveau soucis
Après le remplacement de mon débitmètre, durites de dépression et effacement du voyant moteur tout aller bien. 50 kilomètres plus tard revoilou le voyant moteur, donc je branche mon elm 327 et là verdict panne p0170 ajustement du carburant ligne 1.
De qu'elle pièce peut venir le problème : boitier papillon encrassé
actuateur de ralenti
sonde lambda
reniflard
De plus sur le logiciel a un moment il y a un tableau : avec une ligne qui indique Test de surveillance catalytique Supporté : oui Achevé : non
Merci
Après le remplacement de mon débitmètre, durites de dépression et effacement du voyant moteur tout aller bien. 50 kilomètres plus tard revoilou le voyant moteur, donc je branche mon elm 327 et là verdict panne p0170 ajustement du carburant ligne 1.
De qu'elle pièce peut venir le problème : boitier papillon encrassé
actuateur de ralenti
sonde lambda
reniflard
De plus sur le logiciel a un moment il y a un tableau : avec une ligne qui indique Test de surveillance catalytique Supporté : oui Achevé : non
Merci
Re: panne P0170
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Re: panne P0170
Pas du tout, le problème c'est que sur google j'ai pas trouvé le renseignement qu'il me faut. J'ai consulté plusieurs forums (6 en ligne, bmw fans, darkgyver) est franchement RIEN de précis.
Merci quand même
Merci quand même
- Roger-Philippe
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Re: panne P0170
Je ne sais pas si cela peut t'aider. Je pense que le P code est quelque chose de standardisé. Etant chez PSA j'ai consulté la documentation technique pour connaître la signification du P0170. Il semblerait que se soit un dysfonctionnement de l'injection carburant. Bon courage.
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
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Re: panne P0170
Il me semble que la fonction principale d'un forum est d'échanger des informations mais aussi de trouver des solutions aux éventuels problèmes?
Je pense que le plus simple serait d'aller en garage directement soit pour passer la valise et voir ce qu'ils en disent, soit si le chef d'atelier est sympa de donner son avis sur le code défaut.
J'ai le livre bentley sur l'entretien de tous les modeles de Z3, je regarderai voir si par hasard les codes defauts y son répertoriés.
Personellement, je pencherais pour une sonde lambda hs d'ou un mauvais ajustmement du mélange,
Ou peut etre du débimetre defectueux, où as tu acheté ton nouveau débimetre? les durites de dépression ont été changées?
Je te tiens au courant.
Z3 1.8, 2.2, et actuellement 3.0l sterlinggrau , vivement le M//!
Re: panne P0170
Bonsoir, débitmètre acheté DP auto (Bayonne) pour la sonde lambda l'ancien proprio a changé la sonde a oxygène juste avant la vente soit 1000km (sonde lambda=sonde oxygène? )
Les durites de dépression sont neuves
Quand je branche la voiture a l'ELM 327 avec logiciel eodb facile cela m'indique P0170 AJUSTEMENT DU CARBURANT LIGNE 1
Puis quand je regarde dans le logiciel il y a un tableau qui indique plusieurs données : et là la fameuse ligne
TEST de surveillance catalytique : Supporte OUI
Acheve NON
Cela a t'il une incidence sur le problème et a quoi ca peut correspondre.
En tout cas merci Aldo de prendre du temps pour m'aider.
Les durites de dépression sont neuves
Quand je branche la voiture a l'ELM 327 avec logiciel eodb facile cela m'indique P0170 AJUSTEMENT DU CARBURANT LIGNE 1
Puis quand je regarde dans le logiciel il y a un tableau qui indique plusieurs données : et là la fameuse ligne
TEST de surveillance catalytique : Supporte OUI
Acheve NON
Cela a t'il une incidence sur le problème et a quoi ca peut correspondre.
En tout cas merci Aldo de prendre du temps pour m'aider.
Re: panne P0170
J'ai encore du mal à comprendre pourquoi l'immense majorité des membres de ce forum est fâché avec la fonction recherche et Google en général. Il me semble bien que le lien que j'ai fourni aboutit à des informations intéressantes, de nature à résoudre ce problème; et même un lien vers un sujet de ce forum (qui est plus que certainement accessible via la fonction recherche...)...aldos a écrit :Il me semble que la fonction principale d'un forum est d'échanger des informations mais aussi de trouver des solutions aux éventuels problèmes?
J'ai répondu par un lien Google car si j'avais eu un code erreur de ce type, mon réflexe aurait été d'interroger immédiatement Google, parce que j'ai statistiquement au moins 100 fois plus de chances de trouver des solutions à un problème, et de les recouper pour affiner le résultat; qu'en passant par le forum....
Napo
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Re: panne P0170
Voila ce qu'on peut trouver sur ce defaut et les organes concernés:
Fuite à l'admission, système d'injection d'air secondaire, pression de carburant/pompe à carburant, injecteur(s), électrovanne de purge canister, sonde Lambda chauffée (HO2S).
Pour ce code défaut l'electrovanne de purge canister ressort assez souvent.
As tu des symptomes particuliers?
Fuite à l'admission, système d'injection d'air secondaire, pression de carburant/pompe à carburant, injecteur(s), électrovanne de purge canister, sonde Lambda chauffée (HO2S).
Pour ce code défaut l'electrovanne de purge canister ressort assez souvent.
As tu des symptomes particuliers?
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Re: panne P0170
Non pas de problème particulier, moteur froid ralenti stable environ 800tr:min moteur chaud pareil sauf une ou deux fois LEGER ralenti instable. Pas d'odeur d'essence dans le bloc moteur ainsi que dans l'habitacle, pas de trou a l'acceleration. Peu être une odeur un peu forte d'essence quand je la rentre dans le garage (m'est bon elle se retrouve dans un milieu confiné je pense que c'est normal).
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Re: panne P0170
Si ca pu l'essence moteur chaud meme dans un garage c'est que l'essence est mal brulé, soit pas assez d'air dans le melange air/carburant.
Tu as remarqué une hausse de la consommation?
Dans l'hypothese, Je pencherais pour la sonde lambda placée avant le catalyseur
Elle envoie les infos au calculateur sur la qualité du mélange.
Si les données transmises sont erronées, le calculateur ne peut ajuster correctement le mélange.
l'ancien proprietaire avait changé laquelle exactement?
Tu as remarqué une hausse de la consommation?
Dans l'hypothese, Je pencherais pour la sonde lambda placée avant le catalyseur
Elle envoie les infos au calculateur sur la qualité du mélange.
Si les données transmises sont erronées, le calculateur ne peut ajuster correctement le mélange.
l'ancien proprietaire avait changé laquelle exactement?
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Re: panne P0170
L'ancien proprio a donné une facture avec dessus changement sonde oxygène (c'est tout), pour la surconso oui je pense je viens de faire 200km avec la moitié du plein.
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Re: panne P0170
Ca fait 12.5l/100 (un peu beaucoups pour une petite quatres pattes )
la mienne faisait environ 8.5 l/100 en ayant parfois le pied lourd...
Changes cette sonde à mon avis et vois après, elle coute environ 60 euros sur oscaro et c'est simple à changer.
la mienne faisait environ 8.5 l/100 en ayant parfois le pied lourd...
Changes cette sonde à mon avis et vois après, elle coute environ 60 euros sur oscaro et c'est simple à changer.
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Re: panne P0170
Tout a fait Aldos, par contre une question avec quoi je peus tester une fuite sur le système injection AIR SECONDAIRE?
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Re: panne P0170
Oui tu peux controler,
seulement le système comporte deux appareils:
-la pompe à air
-la valve d'air
Pour la première (pompe à air),
Moteur froid, tu demarres et dois l'entendre fonctionner 90 secondes environ
Tu peux aussi la brancher en direct mais pas plus de 90 secondes
Profites en pour voir son état.
Si ok et qu'elle fonctionne, vérifies ta valve à air.
Pour la seconde (valve d'air),
Il faut créer une depression dans la valve.
Pour cela, il te faut une pompe à vide manuelle (avec mano pour controler la dépression) que tu racorde à la vanne
Si la depression chute, vanne HS.
Si ok, vérifies toutes les durites de depression.
Si RAS, changes ton clapet d'inversion électrique.
seulement le système comporte deux appareils:
-la pompe à air
-la valve d'air
Pour la première (pompe à air),
Moteur froid, tu demarres et dois l'entendre fonctionner 90 secondes environ
Tu peux aussi la brancher en direct mais pas plus de 90 secondes
Profites en pour voir son état.
Si ok et qu'elle fonctionne, vérifies ta valve à air.
Pour la seconde (valve d'air),
Il faut créer une depression dans la valve.
Pour cela, il te faut une pompe à vide manuelle (avec mano pour controler la dépression) que tu racorde à la vanne
Si la depression chute, vanne HS.
Si ok, vérifies toutes les durites de depression.
Si RAS, changes ton clapet d'inversion électrique.
Dernière modification par aldos le sam. 20 oct. 2012, 23:16, modifié 1 fois.
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