Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

panne P0170

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
benetisa
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 27 août 2012

Re: panne P0170

Message par benetisa »

merci Aldos, par contre je ne trouve pas le sujet.
aldos
régulier
régulier
Messages : 402
Inscription : 15 déc. 2007
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Droizy (aisne 02)

Re: panne P0170

Message par aldos »

Z3 1.8, 2.2, et actuellement 3.0l sterlinggrau , vivement le M//!
benetisa
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 27 août 2012

Re: panne P0170

Message par benetisa »

Merci, bon pour toi la pièce 17 était craquelé. Ma voiture est un 4 cylindres d'après toi ou cette pièce sur mon moteur se situe telle et a quoi sert -elle?
aldos
régulier
régulier
Messages : 402
Inscription : 15 déc. 2007
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Droizy (aisne 02)

Re: panne P0170

Message par aldos »

Ah ba ça change tout!
Cest pas la meme tubulure d'admission du tout.
Ce capuchon sert à boucher un orifice par lequel de l'air est aspiré si plus étanche.
Bref, pour dire qu'aussi ce probleme est souvent lié à une prise d'air dans le systeme d'admission.
Z3 1.8, 2.2, et actuellement 3.0l sterlinggrau , vivement le M//!
Davg33
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 15 févr. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Aquitaine

Re: panne P0170

Message par Davg33 »

Bonjour
Sur mon 2 l j ai les même soucis code panne p0170 et p0173 mais le voyant moteur ne s allume pas
J ai effacé les codes en pensant que c était une panne antérieur mais les deux codes pannes sont réapparues
Mais j ai aucun symptôme de panne ou alors je ne m en suis pas rendu compte
Je ne sais pas trop quoi faire , j ai un peu peur car la garantie de la voiture finie dans 3 mois
Avatar de l’utilisateur
chalouf67
régulier
régulier
Messages : 477
Inscription : 02 juil. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : niort (79)

Re: panne P0170

Message par chalouf67 »

si tu as un code panne qui s'affiche, je serai toi je ne me poserai pas de question.
Je file au garage...
En plus si tu signales ta panne avant la fin de garantie et que tu as des ennuies après la fin de garantie ils pourront sans doute le prendre en charge car tu auras déjà signalé le problème...
Avatar de l’utilisateur
Le stelou27
régulier
régulier
Messages : 198
Inscription : 22 juil. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Haute Normandie

Re: panne P0170

Message par Le stelou27 »

Bonsoir à tous les Zedistes
Petite question et j'espère grande réponse
Sur 2 Z3 différent j’ai le même problème de code P0170
Le mien un 4 cylindres de 1.9l avait le défaut P0170 en mémoire erreur le voyant gestion moteur allumé
J'ai changé les bougies, le faisceau allumage, le filtre à essence et procédé à une remise à zero des pannes
Tranquille pendant 300 Kms mais aujourd'hui toujours le même défaut qui se rallume , je viens de changer toute les petites durites , avez vous une idée ?

Sur le Z de mon voisin même problème mais un 2.2 6 cylindres
Changement des bougies et des bobines d'allumage , ou bout de +\- 50 Kms le voyant se rallume
Je viens de m'appercevoir qu'une conduite après le Debimetre avait une usure et une mise à l'air .j'ai commandé la piece dans la soirée ainsi que le filtre essence
À suivre
Merci pour un retour si vous avez des infos
La différence entre un adulte et un enfant c'est le prix de leurs jouets (W Churchill)
Le stelou27
Avatar de l’utilisateur
Le stelou27
régulier
régulier
Messages : 198
Inscription : 22 juil. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Haute Normandie

Re: panne P0170

Message par Le stelou27 »

Bonjour,
Voir message ci dessus
Personnes pour me répondre? Tous parties en vacances? :cry:
Je pense pas être le seul à avoir eu ce problème :whistling:
Debimetre, sonde lamda, :!:
Pour la 2.2 je vais changer la durite après le Debimetre mais pour le 1.9 je ne vous pas , j'ai aussi enlevé la mousse avant le filtre à air qui se dégradée mais je ne pense pas que se soit le problème , la mousse après le filtre à air etant toujours en place Merci pour vos réponses
La différence entre un adulte et un enfant c'est le prix de leurs jouets (W Churchill)
Le stelou27
Avatar de l’utilisateur
Rishark
régulier
régulier
Messages : 111
Inscription : 16 mars 2014
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : West coast (44) Là où les vagues s'échouent.

Re: panne P0170

Message par Rishark »

Tu as pensé à vérifier le débimètre ? C'est assez courant. J'ai eu les mêmes soucis que toi, j'ai suivi le même parcours en pensant résoudre le problème avec un petit nettoyage dudit débimètre, j'ai changé les bougies, les fils HT, les durites qui commençaient à vieillir et se fissurer et retour constant du voyant et des symptômes.
De guerre lasse, j'ai finit par aller voir un petit garage qui a bonne réputation vers chez moi et il ressort de son analyse (avec valise diag + expérience que c'était cette saloperie de débimètre qui faisait des siennes. il a même contrôlé la pression d'essence et d'air pour être certain ...
Résultat : mon 1.9L re-marche tout à fait normalement et je suis heureux malgré la petite facture (330€ pièce + recherche + valise diag))
Un test très simple : tu débranches la prise du débimètre et tu vas faire un tour, si ça marche correctement, c'est lui qui déconne.
Bien faire et laisser braire
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: panne P0170

Message par cooldedeman_3 »

je me permet de rebondir sur ce souci, etant donné que je l'ai vu apparaitre moi aussi mais sur une 206 2.0 16s suite à un montage d'un boitier e85.
d'apres le logiciel torque, le souci venait d'une trop forte correction du LFT ( ouais, j'avais enrichi bien comme il faut, mais pour lui c'etait trop, se sont des moteurs qui sont concu pour tourner pauvre...enfin concu...disons que la gestion oblige à tourner pauvre...), et la gestion corrigait à la baisse les temps d'injection sur le long terme.
Apres correction, tout est rentré dans l'ordre.

Donc, pour moi, tu devrai essayer de lire les correction lambda à court et long terme, et voir ce que tu as comme correction; cela peut te donné un indice comme:
sonde hs
mauvais carburant mis dans le reservoir ( e85 par exemple)
probleme de debit de pompe à essence ( ce qui te fait tourner trop pauvre)
Avatar de l’utilisateur
Le stelou27
régulier
régulier
Messages : 198
Inscription : 22 juil. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Haute Normandie

Re: panne P0170

Message par Le stelou27 »

Bonjour,
Je reviens sur mon défaut de gestion moteur , depuis que j'ai changé mon debimetre plus de voyant qui s'allume par contre a chaud dès que je redémarre ( arrêt de 2/3 minutes ) mon moteur tombe dans les tours au ralentie , un petit coup de gaz et c'est reparti
Vivement que l'on décapote :whistling:
Ce matin en Normandie -10 8-) :coffee:
La différence entre un adulte et un enfant c'est le prix de leurs jouets (W Churchill)
Le stelou27
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »