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Vidange boite et pont sur Z3 3.0 ph 2

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
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arowana63
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Vidange boite et pont sur Z3 3.0 ph 2

Message par arowana63 »

Bonjour à tous les Zistes,

je me tourne vers vous car j'ai un gros doute et je n'aimerais pas faire de bêtise. En effet, je cherche à vidanger ma boite et mon pont mais, après pleins de lecture je suis un peu perdu notamment sur la question du pont autoblocant ou non !!! donc si j'ai bien compris pour la boite je mets de la dextron 2 ou 3 pour boite auto et pour le pond je ne sais pas trop, si une personne pouvait m'éclairer cela serait super :)
pierrotZ
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Re: Vidange boite et pont sur Z3 3.0 ph 2

Message par pierrotZ »

Vas donc chez bmw avec ta carte grise, en entrant ton numéro de série dans son ordinateur il sera directement si tu as un pont autoblocant ou pas (a mon avis oui pour un 3,0) et il te donnera 2 litres. de tout façon tu ne payera que 4 ou 5€ de plus que chez autobacs… (c'était le cas pour ma part).
Ensuite sur le pont, deux bouchons avec des vis en 6 pants ( ou allen ) en taille 14, celui du bas pour vider et celui du haut pour remplir (avec une seringle au mieux) jusqu'à ce que sa déborde. voila voila :)
Aprés la boite… c'est le même systême bien que je n'ai jamais touché a la mienne car l'huile normalement ne se vidange pas… mais bon toujours pareil bmw sera te donner la bonne. Aprés je ne peux te dire quelle clés il te faut. Mais le systême reste le même, tu vidange par en dessous et remplis par débordement sur le côté (pour une boite manuelle) boite auto je ne peux pas te conseillé.
pierro49
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Re: Vidange boite et pont sur Z3 3.0 ph 2

Message par pierro49 »

Pour ton pont tu met de la SAF-XJ de chez Castrol. Indice de viscosité 75w140. Elle est prévu pour pont avec autobloquant (ou glissement limité) mais si c'est un pont classique ca marche très bien aussi. C'est ce que j'ai mis dans le mien et je me suis renseigné directement via un technicien de chez castrol que j'ai contacté via leur site.

Pas d'erreur possible, avec de la SAF-XJ tu ne prend aucun risque. Normalment BMW ne la vend pas au litre mais si tu connais bien le concessionnaire tu peux peut être négocier. Tu peux aussi en avoir chez un indépendant spécialiste BMW (comme moi j'ai fait) ou tu commande sur le net ou autre...

Et si tu ne veux pas de la castrol il te suffit de trouver de l'huile de pont 75W140 chez un autre fournisseur d'huile.

Voila!
pierrotZ
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Re: Vidange boite et pont sur Z3 3.0 ph 2

Message par pierrotZ »

Pour la question du " si sa se vend au litre " le magasinier de chez bmw a pris deux bidons d'un litres qu'il a remplis avec un fut dans sa réserve… :happy:
pierro49
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Re: Vidange boite et pont sur Z3 3.0 ph 2

Message par pierro49 »

Ok! Certains n'ont pas eu la même chance que toi! J'ai entendu plusieurs fois que les concessions ne voulaient pas vendre au litre!
Victor
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Re: Vidange boite et pont sur Z3 3.0 ph 2

Message par Victor »

Références Motul pour la Z3 3.0 M54

HYPO SYNT 75W-90 si différentiels - Avant/arrière (avec différentiels à glissement non limité ou à verrouillage visqueux de différentiel)

HYPO SYNT LS 75W-140 si différentiels à glissement limité - disques multiples / électro-hydraulique
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Re: Vidange boite et pont sur Z3 3.0 ph 2

Message par arowana63 »

et bien merci à tous pour ces réponses rapide ... me reste plus cas le faire maintenant :) sinon, niveau quantité, moins de 2 litre pour la boite et idem pour le pont ou je me trompe ?
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Re: Vidange boite et pont sur Z3 3.0 ph 2

Message par damsgas »

arowana63 a écrit :et bien merci à tous pour ces réponses rapide ... me reste plus cas le faire maintenant :) sinon, niveau quantité, moins de 2 litre pour la boite et idem pour le pont ou je me trompe ?
dans mon pont j'ai mis 1.8litres. Pour la boite je ne sais pas jamais fait sur Z3.
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Re: Vidange boite et pont sur Z3 3.0 ph 2

Message par arowana63 »

merci beaucoup j'ai de quoi m'occuper ce week end :)
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Re: Vidange boite et pont sur Z3 3.0 ph 2

Message par ZAIME60 »

pierrotZ a écrit : Aprés la boite… c'est le même systême bien que je n'ai jamais touché a la mienne car l'huile normalement ne se vidange pas…
+1
Sur les Z3 phase 2 normalement tout (sauf le moteur :D ) est lubrifié à vie.

Et quand on fait des recherches sur le Net (pour toutes les boites auto et non spécifiquement celle de la Z3) tout et son contraire est dit à se sujet : Certains considèrent comme obligatoire une vidange régulière de telles boites pour leur fiabilité à long terme alors que d'autres argumentent qu'une telle opération est extrêmement néfaste...
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Re: Vidange boite et pont sur Z3 3.0 ph 2

Message par tchebi »

Mon garagiste, ancien chef d'atelier BMW pendant 20 ans, m'a dit que la boîte n'était pas nécessaire. De même pour le pont, si c'est pas un M, pas nécessaire car pas d'autobloquant. J'ai pas vérifié si le 3.0 avait un autobloquant...
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Re: Vidange boite et pont sur Z3 3.0 ph 2

Message par ZAIME60 »

Les 3.0 Françaises sont équipées de série d'un auto bloquant
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Re: Vidange boite et pont sur Z3 3.0 ph 2

Message par arowana63 »

bon du coup j'ai fais le pond mais je bloque sur la boite!!!
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arowana63
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Re: Vidange boite et pont sur Z3 3.0 ph 2

Message par arowana63 »

je ne sais pas quoi mettre dedans pour le pont j'ai pris de la SAF-XJ 75w140 de chez castrol mais que mettre pour la boite de la dextron 2 ou une autre huile type 75w90 ? mais pas la même que le pond je suppose !! voila en vous remerciant tous pour vos divers éclairages :) (désolé pour l'erreur d'edit)
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Re: Vidange boite et pont sur Z3 3.0 ph 2

Message par pierro49 »

Regarde sous la voiture et dis nous si il y a une étiquette sur le boite. Et profite en pour noter les différentes inscriptions que tu vois (marque, numéros de séries...).
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