+ 1, vaut mieux pas y toucherDanZ a écrit :"Mais ATTENTION, elle démarre régulièrement tout les 2 à 3 semaine maxi "
Si c'est pour la faire "chauffer" sur place, c'est pire que tout
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Voyant moteur allumé !
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Re: voyant moteur allumé !
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Re: voyant moteur allumé !
Je suis pas d'accord avec vousgegedupilat a écrit :+ 1, vaut mieux pas y toucherDanZ a écrit :"Mais ATTENTION, elle démarre régulièrement tout les 2 à 3 semaine maxi "
Si c'est pour la faire "chauffer" sur place, c'est pire que tout
Mon Z est dans le garage avec une température de minimum 23° donc aucun changement de température entre l'été et l'hiver
Donc, il est préférable de le (ou la) faire tourné régulièrement en mettant en fonctionnement le chauffage, la clim, la ventilation, en faisant fonctionner la pédale frein, l'ambrayage, etc....(liste non exhaustive )
Je fait fonctionné les vitres électriques, les moteurs des sièges
Deplus, je la déplace aussi pour que les pneux ne se marquent pas en restant toujours à la même place
Donc ne me dite pas qu'il est préférable de la laisser sans y toucher pendant x mois
Chez moi, des véhicules qui hibernent c'est monnaie courante et je n'ai jamais eu le moindre soucis comparativement à d'autre qui les laissent pluzieurs mois et qui pleurent à la première sortie
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
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Re: voyant moteur allumé !
Salut,
J'ai connu le même souci sur mon 3.0, le véhicule n'avait pas tourné depuis 6 mois, si ce n'est pour quelques brefs
déplacement. BMW St etienne n'ayant pas trouvé de solution malgré de multiples interventions, m'a alors conseillé de
faire un roulage autoroutier en troisième, à régime soutenu.
Après environ 80km dans ces conditions le témoin s'est eteint et n'est jamais réapparu st ce depuis maitenant deux
ans et demi.
Auparavant chez BMZ, valise, capteur arbre à came, filtre essence, sonde, etc.....
Peut être que ça vaut le coup d'essayer
J'ai connu le même souci sur mon 3.0, le véhicule n'avait pas tourné depuis 6 mois, si ce n'est pour quelques brefs
déplacement. BMW St etienne n'ayant pas trouvé de solution malgré de multiples interventions, m'a alors conseillé de
faire un roulage autoroutier en troisième, à régime soutenu.
Après environ 80km dans ces conditions le témoin s'est eteint et n'est jamais réapparu st ce depuis maitenant deux
ans et demi.
Auparavant chez BMZ, valise, capteur arbre à came, filtre essence, sonde, etc.....
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Re: voyant moteur allumé !
Tu as raiZon, mais je tenais à répondre sur ce point precisdomiZ a écrit :Il me semble que vous êtes un peu hors sujet !!avec cet échange
Le sujet est clos et toutes mes excuZes
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Re: voyant moteur allumé !
si moteur etouffe à 3500, ca doit etre le débimètre à coup sûr
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Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
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Re: voyant moteur allumé !
yes yes yes ....debimetre changé ce midi ...nickel ..reprise instantanée de l’accélération..plus de trou moteur
pour info j'ai pris un pieburg chez oscaro a 80€ ..sans souci.
merci pour vos conseils
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Re: voyant moteur allumé !
Bonsoir à toutes et à tous, je profite de ce topic pour faire part d'un problème sur mon Z3 concernant également le fameux voyant moteur ...
Alors depuis peut être maintenant 2 semaines mon voyant de défaut moteur s'est allumé en roulant un soir.
Depuis que le voyant est allumé, la voiture n'a aucun comportement anormal (pas de trou à l'accélération, bruit anormal ou autre).
Elle m'a cependant juste fait une fois un petit beug, j'étais bien sur la réserve niveau essence et elle s'est mise à brouté lorsque j'accélérais (peut importe le régime moteur). J'ai coupé le contact et rallumé puis plus rien. Depuis ça j'ai démonté et décrassé toutes mes bougies et depuis plus rien (hasard ?).
A vu d’œil le débitmètre paraissait normal mais je ne pense pas que s'il y a problème on puisse le remarquer ?
Ensuite je me suis dis peut être la sonde lambda car je monte rarement dans les tours avec mon Z (donc peut être s'est elle encrassée ?), j'ai donc roulé un petit peu en montant les régimes comme certains l'ont dit pour décrassé le tout mais le voyant n'a toujours pas bougé (et à vu d’œil encore une fois de l'extérieur, elle ne parait pas abîmée)
Il y a aussi le fait qu'il y a pas très longtemps j'ai du me taper un fond de cuve à la station essence, des dépôts de saletés dans le réservoir peuvent faire allumer le voyant ? (mais du coup je pense que j'aurais des périodes avec trou d'accélérations ou autres ?).
Voilà voilà, j’espère avoir été claire dans ma problématique, j'attends vos réponses avec impatience
Alors depuis peut être maintenant 2 semaines mon voyant de défaut moteur s'est allumé en roulant un soir.
Depuis que le voyant est allumé, la voiture n'a aucun comportement anormal (pas de trou à l'accélération, bruit anormal ou autre).
Elle m'a cependant juste fait une fois un petit beug, j'étais bien sur la réserve niveau essence et elle s'est mise à brouté lorsque j'accélérais (peut importe le régime moteur). J'ai coupé le contact et rallumé puis plus rien. Depuis ça j'ai démonté et décrassé toutes mes bougies et depuis plus rien (hasard ?).
A vu d’œil le débitmètre paraissait normal mais je ne pense pas que s'il y a problème on puisse le remarquer ?
Ensuite je me suis dis peut être la sonde lambda car je monte rarement dans les tours avec mon Z (donc peut être s'est elle encrassée ?), j'ai donc roulé un petit peu en montant les régimes comme certains l'ont dit pour décrassé le tout mais le voyant n'a toujours pas bougé (et à vu d’œil encore une fois de l'extérieur, elle ne parait pas abîmée)
Il y a aussi le fait qu'il y a pas très longtemps j'ai du me taper un fond de cuve à la station essence, des dépôts de saletés dans le réservoir peuvent faire allumer le voyant ? (mais du coup je pense que j'aurais des périodes avec trou d'accélérations ou autres ?).
Voilà voilà, j’espère avoir été claire dans ma problématique, j'attends vos réponses avec impatience
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Re: voyant moteur allumé !
Un voyant moteur peut incriminer tout un tas d'éléments, il peut s'agire d'une prise d'air, d'une sonde lambda defectueuse, d'un dbimetre donnant des mesures éronnées, d'une bobine hs, d'une pression de carburant trop faible... le mieux que tu puisses faire dans un premier temps c'est un diag.
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Re: voyant moteur allumé !
Justement si je pouvais éviter un diag qui apriori dure plus d'une heure (c'est ce qu'ils m'ont dis par tél) à 99€ TTC l'heure juste pour brancher une valise ... ça m'arrangeraialdos a écrit :Un voyant moteur peut incriminer tout un tas d'éléments, il peut s'agire d'une prise d'air, d'une sonde lambda defectueuse, d'un dbimetre donnant des mesures éronnées, d'une bobine hs, d'une pression de carburant trop faible... le mieux que tu puisses faire dans un premier temps c'est un diag.
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Re: voyant moteur allumé !
Ah!!!
Par chez moi c'est 70 euros de mémoire chez BMW, après il te reste les petits garages ou, acheter un petit boitier de diag qui coute 90 euros et qui lis et efface les défauts (il ne faut pas esperer non plus faire des recherches poussées avec mais tu peux tester les lambdas et autres parametres en temps réel)
Ca va pas etre evident pour mettre le doigt sur le probleme, ça peut etre tellements de choses, je pencherais peut etre pour un filtre à essence encrassé (qui doit déjà valoir dans les 30 euros sur oscaro)
Mis à part ces "broutements" comment se comporte ta voiture actuellement?
Par chez moi c'est 70 euros de mémoire chez BMW, après il te reste les petits garages ou, acheter un petit boitier de diag qui coute 90 euros et qui lis et efface les défauts (il ne faut pas esperer non plus faire des recherches poussées avec mais tu peux tester les lambdas et autres parametres en temps réel)
Ca va pas etre evident pour mettre le doigt sur le probleme, ça peut etre tellements de choses, je pencherais peut etre pour un filtre à essence encrassé (qui doit déjà valoir dans les 30 euros sur oscaro)
Mis à part ces "broutements" comment se comporte ta voiture actuellement?
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Re: voyant moteur allumé !
Ba mise à part l'unique fois comme je le disais où elle s'est mise à brouté quand j'étais bien sur la réserve niveau essence (donc là où éventuellement les dépôts dans le réservoir si y'en a peuvent se manifester), elle roule nikel.
Mais ce que je comprends ce que j'ai coupé le contact puis rallumé, et là ça remarché très bien, "logiquement" ça aurait dû continuer à brouter je pense ?
Je viens de faire ma vidange la semaine dernière je pense passer au filtre à essence également d'ici peu histoire d'être tranquille de ce côté, après est ce la cause du voyant ça je ne sais pas
Mais ce que je comprends ce que j'ai coupé le contact puis rallumé, et là ça remarché très bien, "logiquement" ça aurait dû continuer à brouter je pense ?
Je viens de faire ma vidange la semaine dernière je pense passer au filtre à essence également d'ici peu histoire d'être tranquille de ce côté, après est ce la cause du voyant ça je ne sais pas
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Re: voyant moteur allumé !
C'est pour ça q'un diag permet de se rapprocher de la cause du problème sans changer tout un tas de pièces inutiles qui mises bout à bout... font bien plus de 100 euros.
je serais toi, je ferait effacer le défaut avec diagnostique au préalable et j'attendrais de voir si le défaut réapparait, il ne s'agissait peut etre effectivement que d'un problème d'obstruction à cause d'un dépot.
Apres peut etre que d'autres auront un avis plus précis sur le problème...
je serais toi, je ferait effacer le défaut avec diagnostique au préalable et j'attendrais de voir si le défaut réapparait, il ne s'agissait peut etre effectivement que d'un problème d'obstruction à cause d'un dépot.
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Re: voyant moteur allumé !
Je viens de commander mon filtre à essence, je vais déjà le remplacer dans un premier temps et ensuite à voir pour le diag, j'ai peut etre trouver quelqu'un pouvant me le faire gratos (la valise) mais il habite à 1h40 de chez moi donc à voiraldos a écrit :C'est pour ça q'un diag permet de se rapprocher de la cause du problème sans changer tout un tas de pièces inutiles qui mises bout à bout... font bien plus de 100 euros.
je serais toi, je ferait effacer le défaut avec diagnostique au préalable et j'attendrais de voir si le défaut réapparait, il ne s'agissait peut etre effectivement que d'un problème d'obstruction à cause d'un dépot.
Apres peut etre que d'autres auront un avis plus précis sur le problème...
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Re: voyant moteur allumé !
J'ai changé mon filtre à essence, le voyant est bien évidemment toujours là mais la voiture ne broute plus du tout comme elle me l'avait fait avec l'ancien filtre. Je vais prochainement faire la manip de remise à 0 du compteur de maintenance/inspection et verra bien par la suite comment enlever ce fichu voyant
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