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Démarrage impossible : pompe à essence HS
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Démarrage impossible : pompe à essence HS
Bonjour,
Pour des raisons de santé, j'avais remisé mon Z3 au fond du jardin pendant 8 mois, je l'ai redémarré en mai sans souci (apres charge batterie) pour le déplacer de 20 metres, j'en ai profité pour faire le tour du lotissement mais pas plus . Aujourd'hui, j'ai envie de le remettre en service, mais impossible de le démarrer. J'ai rechargé la batterie à fond, le démarreur entraine le moteur, mais rien, il ne tousse pas. Au bout de quelques dizaines de secondes, ça sent l'essence, donc je ne pense pas à un probleme de pompe. Mais quand je mets le contact, je n'entend rien, il me semble qu'avant ça faisait un "tic tic " comme une pompe électrique, mais je confonds peut etre avec une autre voiture?
Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, et éventuellement me trouver une solution miracle pour le faire repartir.
Pas d'alarme, clé simple sans télécommande, basique quoi
J'ai vérifié (et remplacé par sécurité) les fusibles de la pompe a essence 13 et 18, toujours pareil
Merci d'avance
Philippe, Z3 1,9litres 140 cv de 1999 couleur "Goldeneye" (bleu atlanta et capote beige)
Pour des raisons de santé, j'avais remisé mon Z3 au fond du jardin pendant 8 mois, je l'ai redémarré en mai sans souci (apres charge batterie) pour le déplacer de 20 metres, j'en ai profité pour faire le tour du lotissement mais pas plus . Aujourd'hui, j'ai envie de le remettre en service, mais impossible de le démarrer. J'ai rechargé la batterie à fond, le démarreur entraine le moteur, mais rien, il ne tousse pas. Au bout de quelques dizaines de secondes, ça sent l'essence, donc je ne pense pas à un probleme de pompe. Mais quand je mets le contact, je n'entend rien, il me semble qu'avant ça faisait un "tic tic " comme une pompe électrique, mais je confonds peut etre avec une autre voiture?
Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, et éventuellement me trouver une solution miracle pour le faire repartir.
Pas d'alarme, clé simple sans télécommande, basique quoi
J'ai vérifié (et remplacé par sécurité) les fusibles de la pompe a essence 13 et 18, toujours pareil
Merci d'avance
Philippe, Z3 1,9litres 140 cv de 1999 couleur "Goldeneye" (bleu atlanta et capote beige)
- Guile
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Re: demarrage impossible
Hello...
Oups embêtant ça...
Bon le démarreur tourne donc en principe la batterie va bien...je n'y connais pas grand chose mais si elle sent l'essence côté moteur c'est qu'il doit bien en arriver un peu au moulin nan ? ....donc quite à pas en avoir assez, elle tousserait je pense...
Peut être un souci d'allumage... t'as fait un contrôle visuel ? Genre fils antiparasites bougies et autres...
Son long séjour dehors a peu être fait oxydé des contacteurs ou autres...tu peux avour de gros dépot dans le filtre à carburant et ça entrave le débit pour la pompe...etc etc..,ca peut venir d'un tas de choses...
En attendant l'avis des connaisseurs, on peut déjà voir quelques trucs...
Bref si j'étais toi,
1 tu regardes ton niveau d'essence, c'est con mais si t'es en réserve de chez réserve faudrait pas que t'ai des merdes dans ton jus...donc a tout hasard tu vas pécho 10 litres de super que tu rajoutes si t'es en grosse réserve. ( moi je ferais ça)...un poil d'eau suffit parfois à foutre le dawa surtout si elle pas tourné depuis lobgtemps, j'ai vu le phénomène déjà sur le Z d'un pote. ...de même va ouvrir ton réservoir histoire de vérifier que l'air rentre bien comme il faut dedans...c'est con mais on y pense jamais...
2 tu examines attentivement ton moteur à la recherche d'une fuite quelconque ( essence au cas où... ) penses à regarder sous l'auto aussi on sait jamais. Puis tu vérifies bien tes durites d'air aussi notamment le gros soufflet aprés le débitmètre, il se fend avec l'âge c'est connu sur nos modèles... ( une prise d'air apparue à cause d'une durite qui rend l'âme et si ton Z est noyé en plus tu partiras plus) bref tu tripotes et pinces un peu partout..histoire de juger de la bonne élasticité de l'ensemble. essaie de déterminer d'où l'odeur d'essence émane. ca pourra aider les zistes pour te conseiller.
3 tu la laisses quelques heures sans tenter, des fois qu'elle soit noyée pis tu retentes...et si rien ce qui sera prpbablement le cas si t'as rien vu de chelou en 1 et 2, tu démontes une bougie dans la foulée histoire de voir sa tronche...si elle est humide c'est que t'as pas d'allumage...si au contraire elle est sèche le probléme se situera en admission et en effet l'essence ne parvient pas au moteur... ...de la même façon tu contrôles tes quatres antiparasites et un coup de bombe contact à chacun c'est pas grand chose mais bon...
Pour le clic, ben en effet on en entends un mais c'est assez discret sur mon Z. ...c'est bisarre quand même qu'elle sente l'essence sans tousser même un peu...
Voilà pour approcher le problème en attendant l'avis de zistes plus qualifiés.
Edit...dernière chose simple ... On est bien d'accord que ta clé est la bonne ? ... Je veux dire que tu n'as pas des fois une autre clé du véhicule avec laquelle tu démarres habituellement... Des fois que... Moi c'est la clé de secours sui est toute simple mais j'ai la principal... On sait jamais, quand l'antidémarrage est taquin... ...j'ai vu le cas sur l'auto d'un copain, une golf où l'auto faisait ce qu'il t'arrive avec la seconde clé... ... L'antidémarrage bloque l'allumage mais pas le démarreur...
Bref plus tu vas éliminer de trucs et plus ca aidera les zistes qui viendront te conseiller.
Oups embêtant ça...
Bon le démarreur tourne donc en principe la batterie va bien...je n'y connais pas grand chose mais si elle sent l'essence côté moteur c'est qu'il doit bien en arriver un peu au moulin nan ? ....donc quite à pas en avoir assez, elle tousserait je pense...
Peut être un souci d'allumage... t'as fait un contrôle visuel ? Genre fils antiparasites bougies et autres...
Son long séjour dehors a peu être fait oxydé des contacteurs ou autres...tu peux avour de gros dépot dans le filtre à carburant et ça entrave le débit pour la pompe...etc etc..,ca peut venir d'un tas de choses...
En attendant l'avis des connaisseurs, on peut déjà voir quelques trucs...
Bref si j'étais toi,
1 tu regardes ton niveau d'essence, c'est con mais si t'es en réserve de chez réserve faudrait pas que t'ai des merdes dans ton jus...donc a tout hasard tu vas pécho 10 litres de super que tu rajoutes si t'es en grosse réserve. ( moi je ferais ça)...un poil d'eau suffit parfois à foutre le dawa surtout si elle pas tourné depuis lobgtemps, j'ai vu le phénomène déjà sur le Z d'un pote. ...de même va ouvrir ton réservoir histoire de vérifier que l'air rentre bien comme il faut dedans...c'est con mais on y pense jamais...
2 tu examines attentivement ton moteur à la recherche d'une fuite quelconque ( essence au cas où... ) penses à regarder sous l'auto aussi on sait jamais. Puis tu vérifies bien tes durites d'air aussi notamment le gros soufflet aprés le débitmètre, il se fend avec l'âge c'est connu sur nos modèles... ( une prise d'air apparue à cause d'une durite qui rend l'âme et si ton Z est noyé en plus tu partiras plus) bref tu tripotes et pinces un peu partout..histoire de juger de la bonne élasticité de l'ensemble. essaie de déterminer d'où l'odeur d'essence émane. ca pourra aider les zistes pour te conseiller.
3 tu la laisses quelques heures sans tenter, des fois qu'elle soit noyée pis tu retentes...et si rien ce qui sera prpbablement le cas si t'as rien vu de chelou en 1 et 2, tu démontes une bougie dans la foulée histoire de voir sa tronche...si elle est humide c'est que t'as pas d'allumage...si au contraire elle est sèche le probléme se situera en admission et en effet l'essence ne parvient pas au moteur... ...de la même façon tu contrôles tes quatres antiparasites et un coup de bombe contact à chacun c'est pas grand chose mais bon...
Pour le clic, ben en effet on en entends un mais c'est assez discret sur mon Z. ...c'est bisarre quand même qu'elle sente l'essence sans tousser même un peu...
Voilà pour approcher le problème en attendant l'avis de zistes plus qualifiés.
Edit...dernière chose simple ... On est bien d'accord que ta clé est la bonne ? ... Je veux dire que tu n'as pas des fois une autre clé du véhicule avec laquelle tu démarres habituellement... Des fois que... Moi c'est la clé de secours sui est toute simple mais j'ai la principal... On sait jamais, quand l'antidémarrage est taquin... ...j'ai vu le cas sur l'auto d'un copain, une golf où l'auto faisait ce qu'il t'arrive avec la seconde clé... ... L'antidémarrage bloque l'allumage mais pas le démarreur...
Bref plus tu vas éliminer de trucs et plus ca aidera les zistes qui viendront te conseiller.
Z3 Roadster 1.9/ 118 chevaux. 1999 Orinoco Schwarz Metalic Individual.
- Jeanphi86
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Re: demarrage impossible
Bonsoir
Si ça sent l'essence il faut chercher ailleur .
Moi je pencherais bien pour un manque d'allumage peut etre lié à l"anti démarrage .....
Bon courrage
JP
Si ça sent l'essence il faut chercher ailleur .
Moi je pencherais bien pour un manque d'allumage peut etre lié à l"anti démarrage .....
Bon courrage
JP
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Re: demarrage impossible
Je vais essayer ça demain, merci. C'est vrai que ça ressemble à une panne d'allumage. Il y a un antidémarrage là dessus? Avec fusible?
Demain je reprends à zéro, le coup du bouchon réservoir, je n'y avais pas pensé. Par contre oui, j'ai de l’essence, 3/4 de réservoir environ.
Et la batterie est récente, 1 an 1/2, une VARTA 70 AH de mémoire, qui se décharge parfois car je suis assuré au km chez Am...z avec un boitier gps branché en permanence dessus (avantage: quand je ne roule pas, assurance ridicule)
Je vous dirai ça.
Philippe
Demain je reprends à zéro, le coup du bouchon réservoir, je n'y avais pas pensé. Par contre oui, j'ai de l’essence, 3/4 de réservoir environ.
Et la batterie est récente, 1 an 1/2, une VARTA 70 AH de mémoire, qui se décharge parfois car je suis assuré au km chez Am...z avec un boitier gps branché en permanence dessus (avantage: quand je ne roule pas, assurance ridicule)
Je vous dirai ça.
Philippe
- Guile
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Re: demarrage impossible
A tout hasard, fais un essai avec ta seconde clé.
Z3 Roadster 1.9/ 118 chevaux. 1999 Orinoco Schwarz Metalic Individual.
- fanfre
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Re: demarrage impossible
oui, car il est possible que si l'on reste trop longtemps sans rouler, il faille réinitialiser la clé ( cas de démarrage codé) ??
- Z_Thyri
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Re: demarrage impossible
Même pensée du jour une deuxième clef pour vérifier
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
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- CotiZant
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Re: demarrage impossible
Salut
regarde bien l état des fils electriques sous le capot, cela arrive assez souvent que certaines bestioles les grignotent...
le faisceau d allumage est bien protégé mais on ne sait jamais.
olivier
regarde bien l état des fils electriques sous le capot, cela arrive assez souvent que certaines bestioles les grignotent...
le faisceau d allumage est bien protégé mais on ne sait jamais.
olivier
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- Tetram
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- Véhicule : Z3 M Coupé S54
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Re: demarrage impossible
anti demarrage,filtre essence,débrancher/rebrancher batterie, 2eme clé... les classiques avant la valoche. bonne chance
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
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Re: demarrage impossible
Merci à tous, mais moteur toujours muet. A priori, ça sent l'essence donc ça ne vient pas de là, batterie rechargée OK, débranchée/rebranchée, test des 2 clefs, rien, toujours rien.
Un ami mécano doit passer vendredi soir voir ça (avant l'apéro) , je vous tiendrai au courant, mais au tel il penche aussi pour une déprogrammation de l'antidémarrage, à confirmer, car une panne subite de l'allumage à l'arret il dit que c'est plutot rare, surtout stocké au sec
Philippe
Un ami mécano doit passer vendredi soir voir ça (avant l'apéro) , je vous tiendrai au courant, mais au tel il penche aussi pour une déprogrammation de l'antidémarrage, à confirmer, car une panne subite de l'allumage à l'arret il dit que c'est plutot rare, surtout stocké au sec
Philippe
- Guile
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Re: demarrage impossible
Bon courage. Ton pote va sûrement trouvé.
Z3 Roadster 1.9/ 118 chevaux. 1999 Orinoco Schwarz Metalic Individual.
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Re: demarrage impossible
Bon, eh bien on avance doucement. Ca n'a pas démarré, mais ça progresse.
Tout d'abord tests classiques de clef, batterie, booster, rien.
On (enfin mon pote) a démonté une bougie, résultat: plein d'huile, selon lui joint de je sais pas quoi HS, mais pas grave. Ca ne pouvait donc pas démarrer comme ça. La bougie 2 était un peu grasse, la 3 moins, la 4 nickel. La 5 et la 6? Euh, non, moi je m'arrete à 4 . Donc il commande tout ça pour le remplacer. En attendant, étincelle OK, il a testé le courant qui arrive bien au niveau d'un injecteur.
Par contre, rien à l'arrivée d'essence. Ca sentait, mais en fait c'était l'essence dans les tuyaux, il a démonté le regulateur de pression ou truc comme ça, rien n'arrive.
Donc il pense soit à la pompe, soit au relais, soit à l'antidémarrage si celui ci commande la pompe (il a vérifie les cables au niveau de la bague entourant la clé de contact: RAS)
Quand on met le contact, on n'entend pas la pompe ni le relais
Qustions: Ou se trouve le relais de la pompe a essence? (les fusibles, OK, 13 et 18, RAS)
L' antidémarrage agit il sur la pompe?
Avec ça, on devrait y arriver.
Merci encore
Philippe
Tout d'abord tests classiques de clef, batterie, booster, rien.
On (enfin mon pote) a démonté une bougie, résultat: plein d'huile, selon lui joint de je sais pas quoi HS, mais pas grave. Ca ne pouvait donc pas démarrer comme ça. La bougie 2 était un peu grasse, la 3 moins, la 4 nickel. La 5 et la 6? Euh, non, moi je m'arrete à 4 . Donc il commande tout ça pour le remplacer. En attendant, étincelle OK, il a testé le courant qui arrive bien au niveau d'un injecteur.
Par contre, rien à l'arrivée d'essence. Ca sentait, mais en fait c'était l'essence dans les tuyaux, il a démonté le regulateur de pression ou truc comme ça, rien n'arrive.
Donc il pense soit à la pompe, soit au relais, soit à l'antidémarrage si celui ci commande la pompe (il a vérifie les cables au niveau de la bague entourant la clé de contact: RAS)
Quand on met le contact, on n'entend pas la pompe ni le relais
Qustions: Ou se trouve le relais de la pompe a essence? (les fusibles, OK, 13 et 18, RAS)
L' antidémarrage agit il sur la pompe?
Avec ça, on devrait y arriver.
Merci encore
Philippe
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Re: demarrage impossible
Eh bien voilà, c'était la pompe à essance tout "simplement". Apres m'etre allégé de 292 € pour un petit moteur electrique en 12 V chez mon ami BMW, c'est reparti. A noter qu'il faut découper la moquette derriere le siege passager (prédécoupé en usine) mais la réparation ne se voit pas une fois remise.
Bon, maintenant, gros nettoyage, CT et à moi la route
Bon, maintenant, gros nettoyage, CT et à moi la route
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Re: demarrage impossible
J'ai pareil sur ma voiture. Il y avait de l'huile dans le puits de bougie 1 et 2! Ton pote a remplacé quoi exactement?philippe34 a écrit :On (enfin mon pote) a démonté une bougie, résultat: plein d'huile, selon lui joint de je sais pas quoi HS, mais pas grave. Ca ne pouvait donc pas démarrer comme ça. La bougie 2 était un peu grasse, la 3 moins, la 4 nickel. La 5 et la 6? Euh, non, moi je m'arrete à 4 . Donc il commande tout ça pour le remplacer.
Philippe
Certains en savent plus?
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Re: demarrage impossible
Joint de cache culbuteur et de puit de bougie.
Classique sur les voitures qui ont de l'age.
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