Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
Raph57
CotiZant
CotiZant
Messages : 562
Inscription : 14 janv. 2018
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Basse-Ham

Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage

Message par Raph57 »

Chaîne à suivre en déplorant que cela fait peu de temps qu'il ait acheté son coupé ! Espérons qu'il ait vite d'autres problèmes :whistling:
Avatar de l’utilisateur
OzD
CotiZant
CotiZant
Messages : 801
Inscription : 12 oct. 2020
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Marseille

Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage

Message par OzD »

J’espère aussi qu’il y aura d’autres vidéos, son Z n’a pas l’air en parfait état donc ça serait top d’en suivre la restauration (point de rouille, amortisseurs, SB, etc)

Le pont est parti en réfection donc on aura peut être droit à suite (et fin ?) du fameux clong

Pour ma part, je roule désormais sans aucun clong, avec l’habitude de l’embrayage et de la boîte et en passant les rapports au delà de 3000rpm, ras
Par contre j’ai fait essayé la voiture à un ami et la ça claquait à chaque rapport.
Ma conclusion : c’est surement de l’usure (normale?) du jeu au niveau du pont, ce n’est pas bien grave, et ça se gère totalement avec l’habitude
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
Avatar de l’utilisateur
OzD
CotiZant
CotiZant
Messages : 801
Inscription : 12 oct. 2020
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Marseille

Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage

Message par OzD »

Nouvelle video avec le pont remis en état, démontage complet du train arrière, et remplacement des silent blocs (un peu surpris de la méthode d'extraction :o )
On a pas encore le résultat quant à la suppression des bruits de claquement mais le jeu au niveau du pont semble avoir disparu

Pas mal de rouille quand même le Z... J'ai bien fait de traiter le mien en préventif à ces mêmes endroits
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »