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[help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
- DanZ
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
Tu n'as jamais eu d'Alfa de la "grande époque" ? Mieux celles de la génération 80 avec le moteur à l'avant et tout le reste à l'arrière (Alfetta, GTV, Guilietta).
- Michael
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
Merci pour ton retour d'expérience. Ça renforce l'idée que cela vient de la boîte...crotophe92 a écrit : ↑sam. 21 nov. 2020, 11:20 Bonjour à tous, je suis se sujet depuis un moment car j'ai aussi ce problème de "clong".
Je ne suis malheureusement pas assez bricoleur ou mécano pour faire les choses moi même.
J'ai donc fait remplacer les éléments suivants :
Palier
Flector
Silentbloc de pont
Et même embrayage et volant moteur
Mon problème est toujours présent, il reste donc l'arbre, le pont et la boîte.
N'est il pas possible en desacouplant l'ensemble de prendre des mesures sur les jeux de boîte et de pont et de les comparer aux tolérances prévu à l'origine ?
Dans tous les cas j'ai la plus grande difficulté à trouver un garage qui sait faire une identification sérieuse...
Oui c'est possible mais long et sans garantie de trouver l'origine .
Delorean DMC-12 de 1981 et Mercedes SL 500 R129 de 1993
- Michael
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
Oui toute la mécanique s'use. Mais avec un bruit aussi fréquent et particulier, je doute fort que ce soit l'accumulation d'une usure généralisée. Le problème doit venir d'un point spécifique, mais lequel, là est tout le problème.DanZ a écrit : ↑sam. 21 nov. 2020, 12:40 Au bout d'un kilométrage "respectable", il n'y a pas que les flectors et autres paliers qui sont HS. Les cannelures, joints de cardans et couple conique sont aussi à rénover.......
De remplacer qu'une partie des pièces ne fait que réduire le phénomène mais en aucuns cas ne le supprimera... C'est mécanique, l'acier se mate et les assemblages prennent du jeu.
Selon la conduite, (conscience du "rattrapage de jeu") on peut très bien l'atténuer mais pas le supprimer.
Exemple : Vous accélérez vigoureusement, vous relâchez et vous débrayez, ensuite, vous faites la même accélération puis vous changez de rapport sans laisser retomber le régime.....
Je n'ai jamais supporté ce phénomène c'est la raison pour laquelle j'ai recherché et acheté un Z quasi neuf. Ensuite, à moi de savoir le maintenir
A en lire les expériences cela ne vient ni du pont ni de l'arbre ; donc certainement la boîte.
Mon pont est "neuf" Et la je vais démonter l'arbre et voir si il a dû jeu à chaque point, on verra bien. Je vous tiens au courant ces prochains jours.
Personne n'a changé/refait la boîte suite à ce problème?
C'est long à changer la boîte sur nos Z?
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
La boîte s'use aussi évidemment et ça en rajoute. Sur une traction fortement bornée rencontre on le même souci ?
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
Jamais eu ce problème avec une traction, ni même une propulsion, et pourtant j'en ai eu des vieilles caisses... Et mes 2 mécanos (par téléphone) n'ont jamais vu ce genre de bruits.
Et hormis ce sujet peut-être évoqué un peu sur d'autres forum BMW, sur les Z ça semble récurrents, il y a donc forcément une explications.
Et hormis ce sujet peut-être évoqué un peu sur d'autres forum BMW, sur les Z ça semble récurrents, il y a donc forcément une explications.
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
Je ne dois pas avoir bien saisi de quel bruit tu "parles". Derrière des claviers, rien d'étonnant. N'ayant jamais connu ce phénomène sur aucune des BMW que j'ai eu, à part le jeu de la transmission inhérent à toutes les propulsions du fait de la longueur des arbres, je ne vois pas... mais bon, je les ai toujours revendues à l'approche des 100 000 km.
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
Vichenzo tu as changé le gros silentbloc de couvercle de pont ?
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
Non car pour moi il est bon, j'ai placé un cric en dessous et mis sou pression le pont et le silent bloc ne bouge pas.
Ce qui me surprend c'est que le clong ne concerne pas que les z fortement kilométré, preuve en est que le mien le fait un peu alors qu'il n'a que 66000kms.
Après moi c'est pas dingue au final je l'ai pas souvent pour peu que je sois un peu doux à basse vitesse avec le lâché d'embrayage.
Tellement de propriétaire ont ce "problème" mais beaucoup vivent avec.
Sur mon 2.8 j'ai quasiment aucun clong c'est très très Legé alors qu'il est un peu plus borné.
Les 2 ont la même boite a savoir la getrag S5D 320Z.
Allez comprendre....
Ce qui me surprend c'est que le clong ne concerne pas que les z fortement kilométré, preuve en est que le mien le fait un peu alors qu'il n'a que 66000kms.
Après moi c'est pas dingue au final je l'ai pas souvent pour peu que je sois un peu doux à basse vitesse avec le lâché d'embrayage.
Tellement de propriétaire ont ce "problème" mais beaucoup vivent avec.
Sur mon 2.8 j'ai quasiment aucun clong c'est très très Legé alors qu'il est un peu plus borné.
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
ils font tous ça trés legerement , non ?
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
bah mon 3.0 coupé est le 1er qui a ce clong.
Mon 2.8 quasiment aucun bruit, mon ancien Z3M me souviens pas avoir noté un clong.
Mon Z4 3.0SI non plus.
Mon 2.8 quasiment aucun bruit, mon ancien Z3M me souviens pas avoir noté un clong.
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
Méfie toi ils ont toujours l'air bon tu devrais essayer un de z3m renforcé et voir ce que ça donne
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
ok je vais m'en occuper ce serait dommage de passer a cote de ca ca vaut rien!
Tu me conseil un OEM de >Z3M c'est compmatible? Sinon y'a les powerflex...
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- Michael
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
En effet pas facile derrière un clavier.DanZ a écrit : ↑sam. 21 nov. 2020, 18:09 Je ne dois pas avoir bien saisi de quel bruit tu "parles". Derrière des claviers, rien d'étonnant. N'ayant jamais connu ce phénomène sur aucune des BMW que j'ai eu, à part le jeu de la transmission inhérent à toutes les propulsions du fait de la longueur des arbres, je ne vois pas... mais bon, je les ai toujours revendues à l'approche des 100 000 km.
Les petits bruits et claquement, nottament lors d'un changement de rapport ou lorsque qu'on lâche les gaz (en bref chaque fois qu'il y a une inversion des forces) liés aux km et à la longueur de la transmission sont normaux et vivables.
Ces clong dont on parle sont biens différents. Le plus flagrant et simplement quand tu débraye la première pour passer la 2, ça fait quelques gros clong très audibles et même légèrement physiquement perceptible. Un peu comme si la ligne d'échappement n'était pas fixée et que quelqu'un la secoue dessous et qu'elle tappe. C'est un peu plus clair ?
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- cardoz
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
ha oui mais non ! jamais eu ça sur mes Z !!!
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- Michael
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
Petit feedback suite au démontage de l'arbre de transmission. Alors comme on avait pu le déduire le problème vient de la boite, car il y a un jeu au niveau de la sortie de boite.
Il faut donc réviser la boite ou faire un échange standard. Selon la liste BMW c'est 2h07 pour le changement. Le plus simple est donc de trouver une boite, surtout qu'on en trouve un peu partout.
Mais j'ai une question, quelles boites sont compatibles sur une 2.8 ? J'ai bien la référence selon BM (ci-dessous) mais ça ne dit pas sur quelles voitures elles étaient montées afin de simplifier ma recherche. Et en plus il y a deux référence différentes... Savez-vous pourquoi? Merci d'avance !
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=23_1284
Il faut donc réviser la boite ou faire un échange standard. Selon la liste BMW c'est 2h07 pour le changement. Le plus simple est donc de trouver une boite, surtout qu'on en trouve un peu partout.
Mais j'ai une question, quelles boites sont compatibles sur une 2.8 ? J'ai bien la référence selon BM (ci-dessous) mais ça ne dit pas sur quelles voitures elles étaient montées afin de simplifier ma recherche. Et en plus il y a deux référence différentes... Savez-vous pourquoi? Merci d'avance !
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