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[help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
Autour des 600 euros me parait plus raisonnable !
C'est quand même une opération simple !
Après faut pas perdre de vue le prix des pièces chez bmw :
100 euros pompe a eau
90 euros calorstat (si calorstat pilotée donc double vanos) 45 euros environ sur SV
40 euros courroie
150 euros de tendeur + galets environ
C'est quand même une opération simple !
Après faut pas perdre de vue le prix des pièces chez bmw :
100 euros pompe a eau
90 euros calorstat (si calorstat pilotée donc double vanos) 45 euros environ sur SV
40 euros courroie
150 euros de tendeur + galets environ
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
Non, c'est 70€ la courroie d'accessoires chez bmoverview a écrit : 40 euros courroie
- Nico_74
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
Merci de vos réponses mais je me rends compte qu'on s'écarte du sujet d'origine, je ferai mieux de créer un topic spécifique pour éviter de pourrir celui-ci. (mais juste pour info, le prix des pièces sur un z3m semble plus élevé que pour les autres modèles, par exemple 150€ la pompe à eau sur ossroro).
Donc pour en revenir au sujet du pont, mon rdv a été décalé à lundi, et chez bmw dorénavent, car je viens de découvrir en plus une trace grasse sur un coté du moteur (avant, coté collecteur). Réponse lundi donc.
Donc pour en revenir au sujet du pont, mon rdv a été décalé à lundi, et chez bmw dorénavent, car je viens de découvrir en plus une trace grasse sur un coté du moteur (avant, coté collecteur). Réponse lundi donc.
Z3M Coupé Dakargelb, dit Super Banane
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
La trace est sur les pare chaleurs des collecteurs ? (Les pièces couleurs alu qui ressorte au dessus des collecteurs).
Si c'est le cas ça doit très probablement être simplement ton joint de cache culbuteur à changer (si c'est celui d'origine rien d'alarmant, y'a souvent des petits suintements d'huile avec ce foutu joint (à changer avec ceux des puits de bougies pour être tranquille également). Ça m'est revenu à 39€ mais sur mon 2.8, les M no sé ... Et très simple à changer !
Enfin bon j'espère pour toi que c'est juste ça, ne nous enflammons pas sans réponse ^^
Si c'est le cas ça doit très probablement être simplement ton joint de cache culbuteur à changer (si c'est celui d'origine rien d'alarmant, y'a souvent des petits suintements d'huile avec ce foutu joint (à changer avec ceux des puits de bougies pour être tranquille également). Ça m'est revenu à 39€ mais sur mon 2.8, les M no sé ... Et très simple à changer !
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
Salut Nico, des news ?Nico_74 a écrit :Donc pour en revenir au sujet du pont, mon rdv a été décalé à lundi... Réponse lundi donc.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- Nico_74
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
Oui, le gars m'a rappelé ce matin, et pour lui ce qu'il appelle le "jeu d'attaque" est normal. Cela ne signifie pas que le pont est HS selon lui. Je suis un peu déçu (non pas que je voulais absolument claquer une grosse facture chez bm), ça veut dire qu'il faut que je me fasse à l'idée que ce bruit pas très sexy est normal . Si jamais vous avez d'autres retours je suis preneur du coup...
Sinon pour la partie Hors sujet : après nettoyage et mise en température du moteur (monté de col en mode sport), ils n'arrivent pas à identifier clairement la source de la fuite (ça n'a pas refuit vraiment...). La partie sale est situé vers l'avant, près du vanos (mais il a été refait chez Marchal en 2012 il y a 4000km, on met cette hypothèse de coté). Donc la piste la plus logique serait le joint de cache culbuteur, mais la fuite paraît très petite du coup. Et ça correspond à un billet de 200€ pour le faire changer (avec ceux des puits de bougies). Vu le kilométrage et l'âge de la voiture, ce n'est pas de l'argent foutu en l'air de toute façon.
Et ils me confirment au passage qu'il faudrait changer les courroies.
Donc retour à la case départ pour le pont de mon coté. De votre coté, avez vous l'intention de le changer?
Sinon pour la partie Hors sujet : après nettoyage et mise en température du moteur (monté de col en mode sport), ils n'arrivent pas à identifier clairement la source de la fuite (ça n'a pas refuit vraiment...). La partie sale est situé vers l'avant, près du vanos (mais il a été refait chez Marchal en 2012 il y a 4000km, on met cette hypothèse de coté). Donc la piste la plus logique serait le joint de cache culbuteur, mais la fuite paraît très petite du coup. Et ça correspond à un billet de 200€ pour le faire changer (avec ceux des puits de bougies). Vu le kilométrage et l'âge de la voiture, ce n'est pas de l'argent foutu en l'air de toute façon.
Et ils me confirment au passage qu'il faudrait changer les courroies.
Donc retour à la case départ pour le pont de mon coté. De votre coté, avez vous l'intention de le changer?
Z3M Coupé Dakargelb, dit Super Banane
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
changer un pont pour un bruit d'attaque normal, ça me parait un peu inutile. enfin après c'est toujours pareil, deux billets de 500 n'ont pas la même valeur pour tout le monde
Didier
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
Il y a moyen de refaire le pont dans nécessairement le changer...
- Nico_74
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
Houlà, qu'on soit bien d'accord, si le pont est en bon état,je n'ai vraiment pas l intention de le changer!Didiermpl a écrit :changer un pont pour un bruit d'attaque normal, ça me parait un peu inutile. enfin après c'est toujours pareil, deux billets de 500 n'ont pas la même valeur pour tout le monde
Didier
Surtout si j'ai les courroies/pompe à eau à changer, c'est déjà un budget conséquent, pour moi en tout cas. Je manque de comparaison part rapport à d'autres z, j'ai juste l'impression que le bruit est un peu trop présent pour être normal et que ça m'inquiète.
Z3M Coupé Dakargelb, dit Super Banane
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
Ça fait du bruit, j'avais la même chose avec mon ancien pont.
Tu peux le faire refaire chez un pro.
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
Pareil j'ai du jeux dans l'arbre, ce qui crée un claquement a chaque coup.
Mon palier d'arbre commence a fatiguer, ca aide pas.
Pour moi y'a rien de choquant, beaucoup de bmw propulsions le font.
Le seul truc a confirmer, pour moi : Etat flector, etat du palier d'arbre de transmission.
Si c'est ok, dépense pas tes sous dans le vide.
Mon palier d'arbre commence a fatiguer, ca aide pas.
Pour moi y'a rien de choquant, beaucoup de bmw propulsions le font.
Le seul truc a confirmer, pour moi : Etat flector, etat du palier d'arbre de transmission.
Si c'est ok, dépense pas tes sous dans le vide.
- Nico_74
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
A priori, tout est en bon état (flector et tout le tintouin), donc ce n'est pas urgent. En tout cas c'est ce que m'affirme le mécano de chez bm.
Je vais déménager sur Lille en avril (mon pseudo n'aura alors plus aucun sens ), il y a certainement plus de spécialistes pour une réfection là haut que dans ma campagne enneigée. Mais du coup je vais me détendre un peu sur ce point.
Je vais déménager sur Lille en avril (mon pseudo n'aura alors plus aucun sens ), il y a certainement plus de spécialistes pour une réfection là haut que dans ma campagne enneigée. Mais du coup je vais me détendre un peu sur ce point.
Z3M Coupé Dakargelb, dit Super Banane
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
M Car Tech en Belgique a l'air tout recommandé depuis Lille.
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
A savoir que :
Sur un pont autobloc, la refection complète coute presque aussi chère que le pont neuf.
Du moins c'est très valable sur M3 E46, très touché par les PB de pont (1600 euros le pont entier, 1000 a 1700 de refection de pont)
Faut pas perdre de vue : 300 euros de roulements + joints, 300 euros de garnitures d'autobloc.
J'arrondi les chiffres mais c'est l'ordre d'idée. Tu rajoute la MO avec ...
Donc oui ca reste valable financièrement, mais faut que ce soit fait dans les règles de l'art, et que tout ne soit pas a changer.
Sur un pont autobloc, la refection complète coute presque aussi chère que le pont neuf.
Du moins c'est très valable sur M3 E46, très touché par les PB de pont (1600 euros le pont entier, 1000 a 1700 de refection de pont)
Faut pas perdre de vue : 300 euros de roulements + joints, 300 euros de garnitures d'autobloc.
J'arrondi les chiffres mais c'est l'ordre d'idée. Tu rajoute la MO avec ...
Donc oui ca reste valable financièrement, mais faut que ce soit fait dans les règles de l'art, et que tout ne soit pas a changer.
- fredericfz6
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Re: [help] Bruit de transmission lors du débrayage/embrayage
Merci pour ce retour.Nico_74 a écrit :Oui, le gars m'a rappelé ce matin, et pour lui ce qu'il appelle le "jeu d'attaque" est normal. Cela ne signifie pas que le pont est HS selon lui. ...
Donc retour à la case départ pour le pont de mon coté. De votre coté, avez vous l'intention de le changer?
De mon coté, je ne change rien. Le bruit n'est audible que dans certaines conditions précises : à bas régime, lors d'un débrayage très rapide en 1ière et en seconde. En adaptant la manipulation de l'embrayage/boite ca permet de ne plus entendre le bruit sur mon Z3 (150 000 km). Donc, je reste comme cela... faut juste ne pas se focaliser sur ce bruit en fait
La prochaine étape pour moi est une petite réfection du double Vanos... mais c'est un autre sujet.
PS : Nico, de ton coté, tu cumules : Bruit + Coupé + Jaune.... je comprend que le moindre truc t'irrite Ok, je sors.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2