Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Fuite refroidissement huile BVA Z3 1.9l

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
ZStefZ
nouveau
nouveau
Messages : 17
Inscription : 18 nov. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : 91

Fuite refroidissement huile BVA Z3 1.9l

Message par ZStefZ »

Bonsoir à tous,

Bon après de longues cherches sur le forum et sur d'autres je n'ai rien trouvé alors je reviens vers vous tous
Je récupère de liquide (fort semblable a celui de la DA) dans le carter sous le radiateur

Première vérif : la DA .... tout semble OK y compris les raccords sur le serpentin de refroidissement ainsi que le serpentin en lui même

Ne reste plus que la boite auto .... il ne faut pas oublier que l'huile de boite n'est autre que du ATF ... donc vérification des raccords des durites sur le radiateur tout semble Ok ... je crains fortement qu'il ne me reste plus que le radiateur a proprement parler :?
Ce dernier est pris en sandwich entre le radiateur de refroid moteur et le condenseur de clim ... pas facile d'y voir quelques choses :x

Bref j'en viens à ma question avez vous déjà rencontré ce type de problème, avez vous de photos pour mieux voir avant de tout démonter, existe t il de l'anti fuite comme pour le radia de refroid moteur .... J'ai bien trouvé quelques postes parlant de la BVA, éventuellement de la vidange, mais au final rien sur le circuit de refroidissement d'huile de boite ... donc je suis preneur de toutes informations

Merci par avance pour votre aide qui sera quoiqu'il arrive précieuze

Bonne Zoirée à touz

J'ai ouvert un nouveau poste spécifique sur le remplacement du radiateur de BVA, ce dernier est commandé
Stef
Z3 Black
ZStefZ
nouveau
nouveau
Messages : 17
Inscription : 18 nov. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : 91

Remplacement Radiateur Huile BVA

Message par ZStefZ »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse ... Il ne s'agit en rien de problème de refroidissement moteur ni de vidange de boite / pont ou encore de fuite de BV mais bien du remplacement du radiateur d'ATF qui fuit ....
Sur mon Z 1.9 BVA de 1996 j'ai de l'ATF dans le cache sous le radiateur, après vérification le radiateur de BVA est pris en sandwisch entre le condenseur de clim et le radiateur de refroid moteur ... donc ça ne peux venir que du radiateur puisque les raccords sont propres et secs.
J'ai trouvé un nouveau radiateur, avant de procéder au remplacement est ce que certain d'entre vous ou déjà fait ? ou fait des manip approchante comme le remplacement du radia de refroid sur une BVA ?
Avant démontage, ce n'est pas évident de voir comment le tout est fixé, faut il démonter et sortir le radia de refroid ... Bref je prend toutes les infos
Dès que j'aurai procédé au remplacement je posterai (si je comprend comment ça marche) les photos étape par étape

Merci à tous
Stef
Z3 Black
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32635
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Fuite refroidissement huile BVA Z3 1.9l

Message par Bernard61 »

Tu avais déjà ouvert un post très similaire, continue donc ici. ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »