Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z3M en panne : faisceau pompe à essence HS
- Lemacadam
- habitué
- Messages : 2392
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Marseille
Z3M en panne : faisceau pompe à essence HS
ce matin je sors le M du garage pour faire la pression des pneus dans le jardin... tout va bien
j'arrête le moteur qui a donc tourné environ 10 minutes
5 minutes plus tard impossible de redémarrer
batterie ok, le démarreur tourne, pas d'allumage
HEEEEELP !! je cherche où ?
edit : fusibles Ok
j'arrête le moteur qui a donc tourné environ 10 minutes
5 minutes plus tard impossible de redémarrer
batterie ok, le démarreur tourne, pas d'allumage
HEEEEELP !! je cherche où ?
edit : fusibles Ok
-
- Bienfaiteur
- Messages : 20263
- Inscription : 25 sept. 2006
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Véhicule : En cours
- Localisation : ...
Re: Z3M en panne d'allumage ?
as-tu tenté de tout réinitialiser en débranchant la batterie pendant 5-10mn ?
- Lemacadam
- habitué
- Messages : 2392
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Marseille
Re: Z3M en panne d'allumage ?
- la batterie est ok ferny
- merci benoit je viens d'essayer le débranché+attente+rebrancher, sans effet
- le démarreur tourne
- fusibles semblent ok
- ouvert fermé le bouchon de réservoir au cas où il soit en dépression
le problème demeure
- merci benoit je viens d'essayer le débranché+attente+rebrancher, sans effet
- le démarreur tourne
- fusibles semblent ok
- ouvert fermé le bouchon de réservoir au cas où il soit en dépression
le problème demeure
Re: Z3M en panne d'allumage ?
Les bougies....
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21556
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
Re: Z3M en panne d'allumage ?
paco83 a écrit :Bonjour,
Voici mon problème et je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum.
Après avoir mis par erreur hier du SP95 E10 j'ai eu des problèmes de démarrage à chaud. Broutage puis tout d'un coup ça fonctionne parfaitement après une 20 coups de démarreur.
J'ai consommé 50 % du plein et j'ai complété avec du SP95. Plus de problèmes.
Après une dizaine de démarrage le même jour sans problème je fais 100 km et je m'arrête pour manger un sandwich et au redémarrage impossible un petit broutage puis plus rien.
Je m'apprête a appeler l'assistance avec la carte du numéro de tel en main je fais un dernier essais et là miracle elle redémarre normalement. (ouf je suis en Italie sur l'autoroute)
Je fais de suite 400 km et je consomme le plein et je met du SP95. Redémarre impeccable et je fini par rentrer chez moi a vive allure (merci l'Italie). Entre le moment ou j'ai mis ce foutu SP95 E10 et le retour j'ai fais 600km dans l'après midi.
Aujourd'hui je veux redémarrer et là rebelote les voyants s'allument normalement le démarreur tourne et pas de démarrage même pas un broutage. J'essaye une dizaine de fois et tout d'un coup miracle ça marche au quart de tour !
J'ai contrôlé les fusibles, la batterie est neuve, le filtre a essence aussi etc... Je ne sais pas quoi faire pour rendre la voiture fiable.
Je précise qu'une fois démarré la voiture fonctionne parfaitement et même un petit 240 km/h en Italie. (chut)
Avez vous une idée ?
Merci.
Le tien est peut-être HS.paco83 a écrit :Je fais le tour du forum et je voie que je n'avais pas donné la fin du problème. En fait le problème venait du capteur d'admission que j'ai remplacé et depuis plus de problème de démarrage. Pour ce qui concerne le 95E10 je n'en ai plus mis y compris du 95 normal mais uniquement du 98.
Depuis plus aucun soucis.
@+
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Z3M en panne d'allumage ?
C'est exactement le symptôme que j'ai eu avec l'Iveco. Démarrage à chaud sans soucis, mais l'enfer à froid
C'était le capteur de position du vilebrequin (ça commande le point d'injection si j'ai bien compris) qui était sale/légèrement desserré...démonté, nettoyé, remonté/resserré, plus jamais arrivé.
Même genre de symptôme semble-t-il avec un capteur d'AAC
6 bougies ou bobines d'un coup, j'y crois point
C'était le capteur de position du vilebrequin (ça commande le point d'injection si j'ai bien compris) qui était sale/légèrement desserré...démonté, nettoyé, remonté/resserré, plus jamais arrivé.
Même genre de symptôme semble-t-il avec un capteur d'AAC
6 bougies ou bobines d'un coup, j'y crois point
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21556
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
Re: Z3M en panne d'allumage ?
Non bien sûr pas toutes d'un coup mais une seule morte perturbe bien le démarrage...Lemacadam a écrit :6 d'un coup ?pym a écrit :Les bougies....
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Z3M en panne d'allumage ?
Si tu n'as rien..... Moi aussi, je vote pour un capteur de position AAC ou vilebrequin...
1 Bougie ou bobine, elle pétouillerait.......
1 Bougie ou bobine, elle pétouillerait.......
- freon
- habitué
- Messages : 926
- Inscription : 28 oct. 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 91430 vauhallan
Re: Z3M en panne d'allumage ?
la pompe a essence fonctionne ? tu as de la pression sur la rampe ?
z3 coupé 2,8 noir double vanos + z3 roadster 2,8 gris simple vanos + M3 e46
- Lemacadam
- habitué
- Messages : 2392
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Marseille
Re: Z3M en panne d'allumage ?
bon...
verdict : Faisceau d'alimentation de la pompe à carburant coupé par frottements
BMW l'a changé
titine remarche à merveille
j'espère que cela n'arrivera à personne, moi j'ai eu la chance de tomber en panne chez moi.
Que cela aurait été ch... si j'avais été en rase campagne, ou sur autoroute, ou en meeting, ou au supermarché, ou....
verdict : Faisceau d'alimentation de la pompe à carburant coupé par frottements
BMW l'a changé
titine remarche à merveille
j'espère que cela n'arrivera à personne, moi j'ai eu la chance de tomber en panne chez moi.
Que cela aurait été ch... si j'avais été en rase campagne, ou sur autoroute, ou en meeting, ou au supermarché, ou....
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3708
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: Z3M en panne d'allumage ?
on dit toujours que la veille de sa mort,il vivait encore , mais pour une panne de ce genre, on aurait pu s'attendre à des avertissements : démarrages capricieux selon l'inclinaison ou le temps , rien de tel alors ?? la panne brute et nette? sacré vacherie
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )