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Perte de puissance 2.8 !
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Perte de puissance 2.8 !
Bonsoir,
mon 2.8 SV de 12/97 ne roule que très peu depuis 2 ans.
Je l'ai repris dernièrement, sans pb pdt 2 pleins environ.
et là, en retour d'après midi, pof : puissance /2 !
au point que j'avais l'impression que l'ASC était buggué ! meme pas ... en le désactivant ça ne change rien.
moteur chaud pile au milieu
ralenti stable à la bonne vitesse
bruit habituel (à bas régime)
consommation à 90 km/h habituelle (environ 8l
MAIS :
pied plancher débrayé : max 5500 -6000 tours ! (alors que normalement c'est le rupteur sans sourcillé et franchement)
max sur autoroute : 150 km/h!
et j'ai 'impression d'avoir à peine 100 cv sous le capot
à quoi cela vous fait il penser ?
- pompe à essence ?
- filtre à essence ?
- allumage ?
- plug in anti-radars gratuit ?
merci pour votre aide !
AL
mon 2.8 SV de 12/97 ne roule que très peu depuis 2 ans.
Je l'ai repris dernièrement, sans pb pdt 2 pleins environ.
et là, en retour d'après midi, pof : puissance /2 !
au point que j'avais l'impression que l'ASC était buggué ! meme pas ... en le désactivant ça ne change rien.
moteur chaud pile au milieu
ralenti stable à la bonne vitesse
bruit habituel (à bas régime)
consommation à 90 km/h habituelle (environ 8l
MAIS :
pied plancher débrayé : max 5500 -6000 tours ! (alors que normalement c'est le rupteur sans sourcillé et franchement)
max sur autoroute : 150 km/h!
et j'ai 'impression d'avoir à peine 100 cv sous le capot
à quoi cela vous fait il penser ?
- pompe à essence ?
- filtre à essence ?
- allumage ?
- plug in anti-radars gratuit ?
merci pour votre aide !
AL
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- JeanLouis
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Re: perte de puissance 2.8 !
Capteur de vilebrequin....
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
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Re: perte de puissance 2.8 !
D'après mes recherches net de cette nuit ça devrait être le capteur cmh .
On parle bien de la même chose ?
Merci en tt cas
On parle bien de la même chose ?
Merci en tt cas
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Re: perte de puissance 2.8 !
change ton filtre en premier en preventif....
Sinon je dirai sonde lambda HS si tu te mets à avoir des explosions dans la ligne (signe de pauvreté...), mais sa fait pas perdre presque 100ch... (mais plusieurs dizaine sans souci)
Sinon, idem, capteur PMH ou AAC, mais je crois que l'AAC, lui quand il est HS, tu as du mal à demarrer...
Un petit coup de degraissant frein sur le fil chaud du debimetre aussi....
Sinon je dirai sonde lambda HS si tu te mets à avoir des explosions dans la ligne (signe de pauvreté...), mais sa fait pas perdre presque 100ch... (mais plusieurs dizaine sans souci)
Sinon, idem, capteur PMH ou AAC, mais je crois que l'AAC, lui quand il est HS, tu as du mal à demarrer...
Un petit coup de degraissant frein sur le fil chaud du debimetre aussi....
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Re: perte de puissance 2.8 !
et bien merci pour vos conseils
effectivement, cela fait quelques temps que la titine a quelques explosions quand je décélère (genre frein moteur du 5eme au 2eme rapport).
mais la perte de puissance a dû être progressive, car en dehors d'un couple pas fou à faible régime (avant d'avoir le pb tout récent), à pleins tours, elle marchait du tonner pour ses 17 ans
Ayant acheté un filtre à essence il y a un an, ce sera l'occasion de le monter.
L'acc je ne crois pas, car elle démarre sans aucun pb.
Je vais donc changer le PMH le filtre, et la sonde lambda pour le coup.
Objectif tout remettre en état le WE du 25 car nous partons en titine la semaine suivante !
effectivement, cela fait quelques temps que la titine a quelques explosions quand je décélère (genre frein moteur du 5eme au 2eme rapport).
mais la perte de puissance a dû être progressive, car en dehors d'un couple pas fou à faible régime (avant d'avoir le pb tout récent), à pleins tours, elle marchait du tonner pour ses 17 ans
Ayant acheté un filtre à essence il y a un an, ce sera l'occasion de le monter.
L'acc je ne crois pas, car elle démarre sans aucun pb.
Je vais donc changer le PMH le filtre, et la sonde lambda pour le coup.
Objectif tout remettre en état le WE du 25 car nous partons en titine la semaine suivante !
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Re: perte de puissance 2.8 !
de toute facon, les sondes lambda font dans les 150 000kms environ (disons qu'a partir de ce kilometrage, elles peuvent lacher)...
donc bon, vu l'age de nos titines, pas etonnant que sa lache
donc bon, vu l'age de nos titines, pas etonnant que sa lache
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Re: perte de puissance 2.8 !
166k km de mon côté... alors bon, même si elle s'avère fonctionner parfaitement, je me dis que c'est du préventif :/
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Re: perte de puissance 2.8 !
bon 3 choses :
1 : j'ai lu que le capteur PMH pouvait occasionner à ses débuts des ratés à chaud, à régime soutenu.
J'avais en effet eu pas mal de petits ratés entre 100 et 115 000 km (jusqu'à 5 fois par plein)
puis ça s'était arrêté (ou sinon 1 ou tous les 2000 km)
là c'était un peu reparti (166k km), je me souviens avoir eu quelques petits ratés (mais je ne sais pas si cela a précédé le problème de perte de puissance).
cela conforterait mon hypothèse
2 : jai cru entendre un petit bruit depuis mon siège (capoté, vitre fermé...)
terreur : cela pourrait être cela
https://youtu.be/G9fwHbKl2nE
mais je n'en suis pas sûr... y avait il vraiment ce bruit, ou bien quand ça ne tourne pas rond, cherche t on la petite bête
Edit : je ne sais pas quel bruit ça doit faire normalement... y a til un bruit de cliquetis ou de chaine tronçonneuse ?
3 : je retourne demain soir dans la ville où elle est garées
- récupération du carton oscaro après 1 sem d'attente (port 24h)
- vérification du test bruit vanos. je croise les doigts et les parties.
à demain
1 : j'ai lu que le capteur PMH pouvait occasionner à ses débuts des ratés à chaud, à régime soutenu.
J'avais en effet eu pas mal de petits ratés entre 100 et 115 000 km (jusqu'à 5 fois par plein)
puis ça s'était arrêté (ou sinon 1 ou tous les 2000 km)
là c'était un peu reparti (166k km), je me souviens avoir eu quelques petits ratés (mais je ne sais pas si cela a précédé le problème de perte de puissance).
cela conforterait mon hypothèse
2 : jai cru entendre un petit bruit depuis mon siège (capoté, vitre fermé...)
terreur : cela pourrait être cela
https://youtu.be/G9fwHbKl2nE
mais je n'en suis pas sûr... y avait il vraiment ce bruit, ou bien quand ça ne tourne pas rond, cherche t on la petite bête
Edit : je ne sais pas quel bruit ça doit faire normalement... y a til un bruit de cliquetis ou de chaine tronçonneuse ?
3 : je retourne demain soir dans la ville où elle est garées
- récupération du carton oscaro après 1 sem d'attente (port 24h)
- vérification du test bruit vanos. je croise les doigts et les parties.
à demain
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Re: perte de puissance 2.8 !
bon et bien je n'ai pas eu le temps de tout faire !
en effet, le remplacement du capteur PMH était plus difficile que prévu (par rapport à la RAT E36 2.8 de darkgyver):
- démontage partiel du radiatuer / perte de 3 l de liquide de reffroidissement
- retrait de roue de ventilation radiateur
- j'ai mis 45 minutes à extraire le ****** de capteur. il a fallu glisser une lame très fine pour décoller et arriver à extraire le PMH
bref,
avant l'opération ce soir :
moteur froid : => rupteur quasiment atteint, déscélération puis calage à la desceleration ! (première fois que cela m'est arrivé)
Après l'opération :
moteur peut être un poil plus chaud montée en régime rapide (plus rapide qu'il y a 2 semaines), mais ne va pas jusqu'au rupteur
- descelération et ralenti instalble, on a l'impression qu'il y a un un piston en moins
VIDEO APRES REMPLACEMENT :
http://www.dailymotion.com/video/x2ytlud
nota : la voiture avant démarrait au quart de tour, la, en plus des bizzareries, j'ai limpression qu'elle est plus capricieuse
je n'ai pas roulé pour constater le manque de puissance, mais il est certain.
Dans l'attente de vos avis précieux !!!!!!!
mille mercis
en effet, le remplacement du capteur PMH était plus difficile que prévu (par rapport à la RAT E36 2.8 de darkgyver):
- démontage partiel du radiatuer / perte de 3 l de liquide de reffroidissement
- retrait de roue de ventilation radiateur
- j'ai mis 45 minutes à extraire le ****** de capteur. il a fallu glisser une lame très fine pour décoller et arriver à extraire le PMH
bref,
avant l'opération ce soir :
moteur froid : => rupteur quasiment atteint, déscélération puis calage à la desceleration ! (première fois que cela m'est arrivé)
Après l'opération :
moteur peut être un poil plus chaud montée en régime rapide (plus rapide qu'il y a 2 semaines), mais ne va pas jusqu'au rupteur
- descelération et ralenti instalble, on a l'impression qu'il y a un un piston en moins
VIDEO APRES REMPLACEMENT :
http://www.dailymotion.com/video/x2ytlud
nota : la voiture avant démarrait au quart de tour, la, en plus des bizzareries, j'ai limpression qu'elle est plus capricieuse
je n'ai pas roulé pour constater le manque de puissance, mais il est certain.
Dans l'attente de vos avis précieux !!!!!!!
mille mercis
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Re: Perte de puissance 2.8 !
tu aurais pas 1 (ou plus) injecteur bouché par hasard... ???
Un petit tour dans un bain à ultrason sa ferai pas de mal et permettrai de supprimer tout ce qui est alimentation en carburant.
bobine ? debranche une bobine a chaque fois, et tu verras si la voiture se comporte different ou non
bougie recente ? à demonter et regarder leurs couleurs pour voir si il y a pas un cylindre qui pose probleme ( niveau allumage ou melange air/essence)
Un petit tour dans un bain à ultrason sa ferai pas de mal et permettrai de supprimer tout ce qui est alimentation en carburant.
bobine ? debranche une bobine a chaque fois, et tu verras si la voiture se comporte different ou non
bougie recente ? à demonter et regarder leurs couleurs pour voir si il y a pas un cylindre qui pose probleme ( niveau allumage ou melange air/essence)
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Salut;
j'ai refait des tests aujourd'hui (en fait je dois me taper 2x45 mins de route pour aller voir la belle)
bon tout pareil qu'avant hier !
sauf que j'ai remis des bougies que j'avais retirées il y a 2 ans, pas si usées que ça finalement... :°)
démarre facilement, stable à froid, au début, j'atteinds presque le rupteur, et plus elle chauffe, mois ya de pèche.
j'ai refait un tour, cest moins nerveux qu'une clio 60cv.
qd on fait un coup d'accélération (au point mort), et qu'on lache, c'est très instable vers les 500trs, et ça tourne en canard. Ca mets une 10aine de secondes à se restabiliser
j'ai débranché le débitmètre, tout pareil. Rien qui change, qu'en déduire ???
pour les bobines, j'ai pas refait le test;
je prévois une valise (si je reçoit mon kit demain) samedi !
A bientôt !
j'ai refait des tests aujourd'hui (en fait je dois me taper 2x45 mins de route pour aller voir la belle)
bon tout pareil qu'avant hier !
sauf que j'ai remis des bougies que j'avais retirées il y a 2 ans, pas si usées que ça finalement... :°)
démarre facilement, stable à froid, au début, j'atteinds presque le rupteur, et plus elle chauffe, mois ya de pèche.
j'ai refait un tour, cest moins nerveux qu'une clio 60cv.
qd on fait un coup d'accélération (au point mort), et qu'on lache, c'est très instable vers les 500trs, et ça tourne en canard. Ca mets une 10aine de secondes à se restabiliser
j'ai débranché le débitmètre, tout pareil. Rien qui change, qu'en déduire ???
pour les bobines, j'ai pas refait le test;
je prévois une valise (si je reçoit mon kit demain) samedi !
A bientôt !
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Salut,
J'espère que ça va t'aider car j'ai eu une perte de puissance pendant quelques mois avec des symptômes similaires:
- Ralenti instable à froid en bas régime (500 tr/ min)
- Montée en température très lent (plus de 15 mn facile)
- Calage intempestif au bout de 5, 10, 15 mn
- Difficile d'atteindre le rupteur à chaud
Les 2 pièces Hs en cause étaient:
- Le thermostat
- Et l'émetteur de vilebrequin
PS: Diagnostiqué rapidement à la valise
Bon courage
J'espère que ça va t'aider car j'ai eu une perte de puissance pendant quelques mois avec des symptômes similaires:
- Ralenti instable à froid en bas régime (500 tr/ min)
- Montée en température très lent (plus de 15 mn facile)
- Calage intempestif au bout de 5, 10, 15 mn
- Difficile d'atteindre le rupteur à chaud
Les 2 pièces Hs en cause étaient:
- Le thermostat
- Et l'émetteur de vilebrequin
PS: Diagnostiqué rapidement à la valise
Bon courage
I love this caRZ !!!!
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Re: Perte de puissance 2.8 !
merci merci
cela fait un bon bout de temps que mon calorstat est HS, mais à part la montée en température lente (et peu de chauffage en hivers !) RAS
le capteur de vilbrequin (PMH) est tout juste remplacé
il me reste principalement à voir, dans l'odre :
- débimetre
- capteur AAC
- bobine
- inection
- pompe a essence
etc
là j'aurais une voiture presque neuve
seul pb : jai passé l'AM à chercher un débitmetre, et j'ai rien trouvé.
sur oscaro ce ne sont pas les mêmes prises rondes à 4 broches qui sont proposée...
cela fait un bon bout de temps que mon calorstat est HS, mais à part la montée en température lente (et peu de chauffage en hivers !) RAS
le capteur de vilbrequin (PMH) est tout juste remplacé
il me reste principalement à voir, dans l'odre :
- débimetre
- capteur AAC
- bobine
- inection
- pompe a essence
etc
là j'aurais une voiture presque neuve
seul pb : jai passé l'AM à chercher un débitmetre, et j'ai rien trouvé.
sur oscaro ce ne sont pas les mêmes prises rondes à 4 broches qui sont proposée...
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Rebelotte :
j'ai bien reçu mon débimètre en temps record par un distributeur situé près de valence, que l'on retrouve sur le Baie.
A défaut d'avoir trouvé la référence exacte notée sur real OEM, j'ai pris celui du distributeur qui se rapproche le plus.
13 62 1 703 650
5WK9600
référence Article : 501 506 / 5WK9600
Débitmètre de masse d'air :
( merci de bien vérifier la référence inscrite sur votre debimetre avec les références ci dessous )
Caractéristiques :
Nombres de pôles : 4 Broches
Affectation véhicules :
BMW
• Serie 3 E36 Berline 328i 2.8 i 193cv, 323i 2.5 i 170cv, 328i 2.8 i 193cv, 323i 2.5 i 170cv
• Serie 3 E36 Cabriolet 323i 2.5 i Cabriolet 170cv, 328i 2.8 i Cabriolet 193cv, 323i 2.5 i Cabriolet 170cv, 328i 2.8 i Cabriolet 193cv
• Serie 3 E36 Compact 323ti Compact 2.5 i 170cv, 323ti Compact 2.5 i 170cv
• Serie 3 E36 Coupé 323i 2.5 i 170cv, 323i 2.5 i 170cv, 328i 2.8 i 193cv, 328i 2.8 i 193cv
• Serie 3 E36 Touring 328i 2.8 i 193cv, 323i 2.5 i 170cv, 323i 2.5 i 170cv, 328i 2.8 i 193cv
• Serie 5 E39 523i 2.5 i 170cv, 523i 2.5 i 170cv, 528i 2.8 i 193cv, 528i 2.8 i 193cv
• Serie 5 E39 Touring 528i 2.8 i 193cv, 528i 2.8 i 193cv, 523i 2.5 i 170cv, 523i 2.5 i 170cv
• Serie 7 E38 728i 2.8 i 193cv, 728i 2.8 i 193cv
Référence constructeur (Numéro OEM) :
BMW : 1 703 275 - 1 703 650 - 13 62 1 703 275 - 13 62 1 703 650 - 1703275 - 1 703650 - 13621703275 - 13621703650
HELLA : 009 142-061 - 8ET 009 142-071 - 009142061 - 8ET009142071
VDO : 5WK9600 - 5WK9600-I - 5WK9600-Z - 5WK9617 - 5WK9600I - 5WK9600Z
VEMO : V20-72-0004 - V20720004
Je le monte, et là, c'est pire !
la voiture pige plus rien, le régime varie fortement, on a l'impression de faire caler le moteur à l’accélération bref...
NE CONVIENT PAS
je retourne donc sur real oem et recherche la ref exacte 1 707 650 [et non 1 703 650]
=> recherche google, pas grand chose
recherche OSCARO en mode recherche référence pièce, et là, bingo, je le trouve ! 262 euros, mais trouvé !!!!
mais alors comment se fait il que je n'ai pas trouvé la pièce dans ma recherche initiale ?
=> parceque Oscaro donne la pièce compatible pour 2 voitures :
une Z3 2.8 et... une Z3 2.8 .... !!!! qui sont des liens vers les pièces des dits véhicules
et là, on clique sur le premier lien (BMW Z3 2.8), le site propose toutes les pièces pour ma voiture y compris le bon débit mètre
sur le 2nd lien, et là, pof, pas le dit débimètre 4 broches !!! et pourtant.... la pièce est bien donnée pour cette voiture... à n'y rien comprendre
donc en gros quand je saisissais ma voiture, il sélectionnait la seconde catégorie de Z3, et pas la première
les prochaines fois je saurai à quoi m'en tenir !!!!
aller hop c'est commandé, j'espère l'avoir pour vendredi, car 1000 bornes vendredi soir!!!!
j'ai bien reçu mon débimètre en temps record par un distributeur situé près de valence, que l'on retrouve sur le Baie.
A défaut d'avoir trouvé la référence exacte notée sur real OEM, j'ai pris celui du distributeur qui se rapproche le plus.
13 62 1 703 650
5WK9600
référence Article : 501 506 / 5WK9600
Débitmètre de masse d'air :
( merci de bien vérifier la référence inscrite sur votre debimetre avec les références ci dessous )
Caractéristiques :
Nombres de pôles : 4 Broches
Affectation véhicules :
BMW
• Serie 3 E36 Berline 328i 2.8 i 193cv, 323i 2.5 i 170cv, 328i 2.8 i 193cv, 323i 2.5 i 170cv
• Serie 3 E36 Cabriolet 323i 2.5 i Cabriolet 170cv, 328i 2.8 i Cabriolet 193cv, 323i 2.5 i Cabriolet 170cv, 328i 2.8 i Cabriolet 193cv
• Serie 3 E36 Compact 323ti Compact 2.5 i 170cv, 323ti Compact 2.5 i 170cv
• Serie 3 E36 Coupé 323i 2.5 i 170cv, 323i 2.5 i 170cv, 328i 2.8 i 193cv, 328i 2.8 i 193cv
• Serie 3 E36 Touring 328i 2.8 i 193cv, 323i 2.5 i 170cv, 323i 2.5 i 170cv, 328i 2.8 i 193cv
• Serie 5 E39 523i 2.5 i 170cv, 523i 2.5 i 170cv, 528i 2.8 i 193cv, 528i 2.8 i 193cv
• Serie 5 E39 Touring 528i 2.8 i 193cv, 528i 2.8 i 193cv, 523i 2.5 i 170cv, 523i 2.5 i 170cv
• Serie 7 E38 728i 2.8 i 193cv, 728i 2.8 i 193cv
Référence constructeur (Numéro OEM) :
BMW : 1 703 275 - 1 703 650 - 13 62 1 703 275 - 13 62 1 703 650 - 1703275 - 1 703650 - 13621703275 - 13621703650
HELLA : 009 142-061 - 8ET 009 142-071 - 009142061 - 8ET009142071
VDO : 5WK9600 - 5WK9600-I - 5WK9600-Z - 5WK9617 - 5WK9600I - 5WK9600Z
VEMO : V20-72-0004 - V20720004
Je le monte, et là, c'est pire !
la voiture pige plus rien, le régime varie fortement, on a l'impression de faire caler le moteur à l’accélération bref...
NE CONVIENT PAS
je retourne donc sur real oem et recherche la ref exacte 1 707 650 [et non 1 703 650]
=> recherche google, pas grand chose
recherche OSCARO en mode recherche référence pièce, et là, bingo, je le trouve ! 262 euros, mais trouvé !!!!
mais alors comment se fait il que je n'ai pas trouvé la pièce dans ma recherche initiale ?
=> parceque Oscaro donne la pièce compatible pour 2 voitures :
une Z3 2.8 et... une Z3 2.8 .... !!!! qui sont des liens vers les pièces des dits véhicules
et là, on clique sur le premier lien (BMW Z3 2.8), le site propose toutes les pièces pour ma voiture y compris le bon débit mètre
sur le 2nd lien, et là, pof, pas le dit débimètre 4 broches !!! et pourtant.... la pièce est bien donnée pour cette voiture... à n'y rien comprendre
donc en gros quand je saisissais ma voiture, il sélectionnait la seconde catégorie de Z3, et pas la première
les prochaines fois je saurai à quoi m'en tenir !!!!
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