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Perte de puissance 2.8 !
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Possible qu'il fassent une difference de nomenclature entre 2.8 SV et DV sans les nommer vraiment.
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Perte de puissance 2.8 !
tu as quand même vérifié toutes les durites et conduits caoutchouc autour du débimétre ?
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Re: Perte de puissance 2.8 !
bonsoir,
tout m'a l'air propre autour du débitmètre, en l'ayant remplacé (provisoirement) je ne pense pas avoir vu d'abominations
nouvelle niouse :
Oscaro qui a aimablement pris ma commande me renvoie un mail automatique ce jour pour me dire que ma commande va être annulée faute de disponibilité de la pièce
j'appelle 3 4 garages qui ont un réseau, rien, nada, pas de dispo
BM en a... mais pas en France, importation d’Allemagne, compter une bonne semaine d'appro.
La question, est de savoir :
- est ce que je peux partir dans le sud et faire 800 bornes comme ça vendredi, ou cela risque d'endommager le moteur ?
si ça devrait être OK (en dehors du temps passé à 110 et du prix du mazout), je le ferai livrer la bas directement...
edit :
je suis assez surpris, car sur ce site, ils donne les différents débimetres équivalents
http://www.dpauto.fr/debitmetre-vdo-5wk ... 9600_3.cfm
Débitmètre de masse d'air d'origine
Siemens VDO : 5WK9600Z - 5WK9600 - 5WK9 600
Equivalence BMW :
13 62 1 703 275 / 13 62 1 703 650 / 1 703 275 / 1 703 / 1703275 / 1703650
Equivalence Siemens VDO :
5WK9617 / 5WK9617Z / 5WK9 617
pourtant quand j'ai dit au mec de BMW que j'avais mis celui d'un autre 2.8 E36 il n'était absolument pas étonné que cela ne fonctionne pas
tout m'a l'air propre autour du débitmètre, en l'ayant remplacé (provisoirement) je ne pense pas avoir vu d'abominations
nouvelle niouse :
Oscaro qui a aimablement pris ma commande me renvoie un mail automatique ce jour pour me dire que ma commande va être annulée faute de disponibilité de la pièce
j'appelle 3 4 garages qui ont un réseau, rien, nada, pas de dispo
BM en a... mais pas en France, importation d’Allemagne, compter une bonne semaine d'appro.
La question, est de savoir :
- est ce que je peux partir dans le sud et faire 800 bornes comme ça vendredi, ou cela risque d'endommager le moteur ?
si ça devrait être OK (en dehors du temps passé à 110 et du prix du mazout), je le ferai livrer la bas directement...
edit :
je suis assez surpris, car sur ce site, ils donne les différents débimetres équivalents
http://www.dpauto.fr/debitmetre-vdo-5wk ... 9600_3.cfm
Débitmètre de masse d'air d'origine
Siemens VDO : 5WK9600Z - 5WK9600 - 5WK9 600
Equivalence BMW :
13 62 1 703 275 / 13 62 1 703 650 / 1 703 275 / 1 703 / 1703275 / 1703650
Equivalence Siemens VDO :
5WK9617 / 5WK9617Z / 5WK9 617
pourtant quand j'ai dit au mec de BMW que j'avais mis celui d'un autre 2.8 E36 il n'était absolument pas étonné que cela ne fonctionne pas
plutôt 2.8 fois qu'une
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Re: Perte de puissance 2.8 !
pfff, nan mais c'est des tanches 95% du temps les magasiniers, voir meme les mecanos de la marque ( et cela, pour à peut pres toute les concessions)....
tu as pas un débitmetre par modele de bagniole....
ils se fournissent tous chez le meme fabricant, il y a quelques variantes au niveau de la technologie du debitmetre et de la prise, mais c'est tout.
Un 2.8SV, qu'il soit dans une e36, E39, Z3, c'est pareil, c'est le meme moteur !
allez, si il y a une difference au niveau du carter moteur pour la e39, l'essieu est pas le meme....mais sa s'arrete la, et c'est propre a la conception du moteur made in BM, et pas de piece issu de fabricant.
tu as pas un débitmetre par modele de bagniole....
ils se fournissent tous chez le meme fabricant, il y a quelques variantes au niveau de la technologie du debitmetre et de la prise, mais c'est tout.
Un 2.8SV, qu'il soit dans une e36, E39, Z3, c'est pareil, c'est le meme moteur !
allez, si il y a une difference au niveau du carter moteur pour la e39, l'essieu est pas le meme....mais sa s'arrete la, et c'est propre a la conception du moteur made in BM, et pas de piece issu de fabricant.
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Re: Perte de puissance 2.8 !
bon alors, les dernières nouvelles
j'avais changé PMH, bougies, filtre huile, refait la vidange et suis donc parti direction le sud, 800 km.
Ce fut long et fastidieux mais vu que la route était chargée, j'ai pu suivre le train à 130 km/h
poussivement, 110 dans les fortes côtes, et jamais plus de 150 ! Bon, à 10,4 l/100
50 km avant d'arriver, orage...
Meme pas peur. 5 km avant d'arriver, ???? +> déblocage !
Et oui, 2 pleins de 98 plus tard, la moteur semble libéré !
un peu comme si j'avais eu une option anti exces de vitesse) !!!
j'ai refait un peu de route depuis, alors oui, le moteur n'est plus bridé à 5000 tours, et n'a plus que 60 cv, mais j'ai l'impression d'en avoir environ 140
je sens le moteur un peu étouffé après 5000 tours, tandis qu'avant la poussée était progressive jusqu'au rupteur.
De temps en temps, j'ai l'impression que l'acceleration est débridée... mais cela reste rare.
Je suis donc face à un problème aléatoire, et a plusieurs palliers !
Comment expliquer ce blocage pendant 800 km (environ 1/3 de la puissance), puis un déblocage vers environ 75% de la puissance ,??
Le débimètre pourrait il être tjrs en cause
merci pour vos avis
j'avais changé PMH, bougies, filtre huile, refait la vidange et suis donc parti direction le sud, 800 km.
Ce fut long et fastidieux mais vu que la route était chargée, j'ai pu suivre le train à 130 km/h
poussivement, 110 dans les fortes côtes, et jamais plus de 150 ! Bon, à 10,4 l/100
50 km avant d'arriver, orage...
Meme pas peur. 5 km avant d'arriver, ???? +> déblocage !
Et oui, 2 pleins de 98 plus tard, la moteur semble libéré !
un peu comme si j'avais eu une option anti exces de vitesse) !!!
j'ai refait un peu de route depuis, alors oui, le moteur n'est plus bridé à 5000 tours, et n'a plus que 60 cv, mais j'ai l'impression d'en avoir environ 140
je sens le moteur un peu étouffé après 5000 tours, tandis qu'avant la poussée était progressive jusqu'au rupteur.
De temps en temps, j'ai l'impression que l'acceleration est débridée... mais cela reste rare.
Je suis donc face à un problème aléatoire, et a plusieurs palliers !
Comment expliquer ce blocage pendant 800 km (environ 1/3 de la puissance), puis un déblocage vers environ 75% de la puissance ,??
Le débimètre pourrait il être tjrs en cause
merci pour vos avis
plutôt 2.8 fois qu'une
Re: Perte de puissance 2.8 !
Ce sujet m'intéresse car je suis au palier des 75% après de longs trajets autoroutiers ... (2 heures d' autoroute à 140 -150 de moyenne)
Là c'est un veau car elle est bien plus lente que ma F20 de 150 ch.
En revanche, j'ai rdv au garage mercredi pour mon échappement (bruit comme une chicane qui a sauté) - un lien possible ? car le bruit provient du cata à coté de la sonde lambda
A noter que j'ai bcp de retour d'explosion dans l'échappement (mélange pauvre ?)
Là c'est un veau car elle est bien plus lente que ma F20 de 150 ch.
En revanche, j'ai rdv au garage mercredi pour mon échappement (bruit comme une chicane qui a sauté) - un lien possible ? car le bruit provient du cata à coté de la sonde lambda
A noter que j'ai bcp de retour d'explosion dans l'échappement (mélange pauvre ?)
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Et bien moi mon cata est rince aussi
Surtout depuis que j'ai tambourins au marteau sur la sonde lambda pour la décoincer.
Il y a comme un bruit de casserole qui vient du dessous.
Mélange un peu trop pauvre aussi, pétarades en decelarration
. Quoique depuis que j'ai remplacé la sonde lambda ça a l'air mieux ....
Cela dit cette histoire de cata doit forcément rien améliorer mais je ne pense pas que c'est ce qui était lié ma perte subite de 70% de puissance, revenue vers les 80% du maxi actuellement.
Que faire je ne sais pas et il me reste 2 jours avant de la laisser 1 mois dans le sud attendre mon retour..
Surtout depuis que j'ai tambourins au marteau sur la sonde lambda pour la décoincer.
Il y a comme un bruit de casserole qui vient du dessous.
Mélange un peu trop pauvre aussi, pétarades en decelarration
. Quoique depuis que j'ai remplacé la sonde lambda ça a l'air mieux ....
Cela dit cette histoire de cata doit forcément rien améliorer mais je ne pense pas que c'est ce qui était lié ma perte subite de 70% de puissance, revenue vers les 80% du maxi actuellement.
Que faire je ne sais pas et il me reste 2 jours avant de la laisser 1 mois dans le sud attendre mon retour..
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- Bman
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Si ton cata fait un bruit de casserole, il est bon pour être changé. Il doit empêcher les gaz d'échappement de sortir correctement et peut occasionner une perte de puissance. Change le ou vide le (attention au CT).
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Mon prochain CT n'aura lieu qu'en Avril de l'année prochaine, je pense demander au garage de le vider le cas échéant et je le remplacerai l'an prochain. J'espère que c'est résoudra mon problème. J'ai rdv mercredi je serai vite fixé.albator a écrit :Et bien moi mon cata est rince aussi
Surtout depuis que j'ai tambourins au marteau sur la sonde lambda pour la décoincer.
Il y a comme un bruit de casserole qui vient du dessous.
Mélange un peu trop pauvre aussi, pétarades en decelarration
. Quoique depuis que j'ai remplacé la sonde lambda ça a l'air mieux ....
Cela dit cette histoire de cata doit forcément rien améliorer mais je ne pense pas que c'est ce qui était lié ma perte subite de 70% de puissance, revenue vers les 80% du maxi actuellement.
Que faire je ne sais pas et il me reste 2 jours avant de la laisser 1 mois dans le sud attendre mon retour..
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Mon CT à 3 mois je suis tranquille un moment. ...
Mais je ne crois pas que cela soit la cause principale.
Hier soir j'ai réessayé la montée au rupteur au point mort.
Une fois où 2 j'ai eu un ralenti qui tourne pas rond en d'Estelle ration. Comme si ça tournait sur 4 5 pattes.
Mais certes bcp moins prononcé qu'au pic des problèmes.
Écoutes pour ton cata tu nous dira !
Si ça te change qq chose ce serait cool
Mais je ne crois pas que cela soit la cause principale.
Hier soir j'ai réessayé la montée au rupteur au point mort.
Une fois où 2 j'ai eu un ralenti qui tourne pas rond en d'Estelle ration. Comme si ça tournait sur 4 5 pattes.
Mais certes bcp moins prononcé qu'au pic des problèmes.
Écoutes pour ton cata tu nous dira !
Si ça te change qq chose ce serait cool
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- Bman
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Re: Perte de puissance 2.8 !
J'ai roulé avec un cata vidé (Z3 reprogrammé), et le caractère moteur a gagné ce que la légalité et l'environnement ont perdu. Sur un simple vanos ça ne pose pas de souci mécanique. En revanche, il y a une légère perte de couple à bas régime, le moteur est moins souple.
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Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Bonjour, de mon coté, mon garage m'indique que la perte de puissance provenait du capteur AAC défaillant. Aujourd'hui ils s'attaquent à l'échappement.
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Re: Perte de puissance 2.8 !
bon bah dans le doute je vais m'attaquer à l'AAC !
en tout cas ça ne m'étonnerais qu'à moitier que ce soit un pb de faux contact partiel qui influe la gestion moteur
aller je m'y colle pour fin septembre à mon retour à sète (et 3 jrs avant mon mariage le cas échéant...) !
en tout cas ça ne m'étonnerais qu'à moitier que ce soit un pb de faux contact partiel qui influe la gestion moteur
aller je m'y colle pour fin septembre à mon retour à sète (et 3 jrs avant mon mariage le cas échéant...) !
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Re: Perte de puissance 2.8 !
bon et bien, après avoir changé les bobines, la pompe, mis un autre débimètre qui ne correspondait pas..
et bien c'est l'électrovanne de vanos qui fait le plus d'effet !
le moulin est remonté au rupteur
a regagné presque tous ses poneys
par contre quelques trous de puissance et cela restait assez creux en bas régime.
puis 2 semaines après : rebelote, a nouveau pas plus de 3000 tr cette fois, et un bon 12l/100 en roulant archi pépère
=> je pense que c'est le vanos
a mon avis l'origine de la panne vient du fait que je roule souvent moteur froid, du fait du calorstat HS (toujours passant)
d'où ma question : comment / chez qui refaire mon vanos (je suis sur paris)
merci à vous !
Slts
AP
et bien c'est l'électrovanne de vanos qui fait le plus d'effet !
le moulin est remonté au rupteur
a regagné presque tous ses poneys
par contre quelques trous de puissance et cela restait assez creux en bas régime.
puis 2 semaines après : rebelote, a nouveau pas plus de 3000 tr cette fois, et un bon 12l/100 en roulant archi pépère
=> je pense que c'est le vanos
a mon avis l'origine de la panne vient du fait que je roule souvent moteur froid, du fait du calorstat HS (toujours passant)
d'où ma question : comment / chez qui refaire mon vanos (je suis sur paris)
merci à vous !
Slts
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