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Perte de puissance 2.8 !
- Bernard61
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Oui, Michel77...
memberlist.php?mode=viewprofile&u=4406
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- Zaqen
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Connais pas... ok je regarde............. C'est fait, je lui ai envoyé un petit messages.
Merci Bernard
Je vais lui mettre un bon coup de bombe contact coté cosses de connexion au sensor, peut-être que Michel l'à déjà démonté pour refaire quelques soudure sèche.
à priori y'à du circuit dans la bestiole :
https://www.google.fr/search?site=imghp ... low+sensor
Merci Bernard
Je vais lui mettre un bon coup de bombe contact coté cosses de connexion au sensor, peut-être que Michel l'à déjà démonté pour refaire quelques soudure sèche.
à priori y'à du circuit dans la bestiole :
https://www.google.fr/search?site=imghp ... low+sensor
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- habitué
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Michel n'avait pas de problème, a essayé de le nettoyer et l'a cassé !
Ton souci semble plus sur une connexion en effet. Outre le capteur PMH, tu peux changer la bobine du cylindre 2, en partant de l'avant du moteur.
Ton souci semble plus sur une connexion en effet. Outre le capteur PMH, tu peux changer la bobine du cylindre 2, en partant de l'avant du moteur.
- Ferny - ManoucheClub
Re: Perte de puissance 2.8 !
BonjourJeanphi86 a écrit :Passe ton Z au diag, tu le saura tout de suite !
J'ai la mauvaise idée d'habiter Limoges car à la concession plus de chef d'atelier plus de mécano sauf pour les vidanges lol
Je leur ai signalé le même problème qui disparait lorsque la bête est bien chaude... deux longues semaines immobilisation pour rien
Donc Poitiers le plus près ou connaissez vous un spécialiste hors concession dans les environs ?
Merci
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- habitué
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Re: Perte de puissance 2.8 !
entre poitiers et chattelerault il y a un petit garage specialisé dans les bmw ( ancien mecano chevronné chez bmw):
Davy Maxence Garage
102 all Erables, 86130 DISSAY
05 49 21 70 97
Davy Maxence Garage
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- bersou
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- Localisation : A l'est de Tours
Re: Perte de puissance 2.8 !
domi87 a écrit :il est très bien ce forum
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Life is short, make it sweet...
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Re: Perte de puissance 2.8 !
alut à tous
Suite du trou à l'accélération
Donc BMW Limoges me rappelle pensant avoir trouver le problème et j'y dépose mon véhicule, nous sommes en février.
Effectivement défaut capteur d'arbre à came et de régime moteur (pardon pour les termes impropres.. moi pâtissier)
Ils remplacent le premier et ne reçoivent pas le bon capteur régime et ça va durer jusqu'à FIN AVRIL ou j'ai craqué
Ils ont remis l'ancien capteur régime dont le défaut était juste un problème de fil dénudé réparé... et on me fait cadeau de la main d'oeuvre juste le capteur d'arbre à cames à payer
Je reprend mon véhicule et la ça recommence....
Ce problème je ne l'avait pas à l'achat mais après la remise à jour de l''entretien dont une soudure de la patte du silencieux ...et depuis au ralenti j'entend depuis un petit bruit de ferraille au ralenti provenant de l'échappement quand elle est froide, ainsi que ce de trou 1/2 seconde dans les premières minutes d'utilisation et quelques fois de façon aléatoire
J'ai pu lire dans ce blog qu'il pouvait y avoir un rapport avec le pot catalytique, la sonde lambda...
Niveau puissance c'est une voiture qui a du couple et laisse parler sa puissance dans les tours et je ne peux pas trop comparer son fonctionnement à mes précédents véhicules qui possédaient tous un turbo
Le mécano de Dissais me paraît un peu trop loin, si quelqu'un a d'autres idées ou propositions à me soumettre, d'avance merci
Suite du trou à l'accélération
Donc BMW Limoges me rappelle pensant avoir trouver le problème et j'y dépose mon véhicule, nous sommes en février.
Effectivement défaut capteur d'arbre à came et de régime moteur (pardon pour les termes impropres.. moi pâtissier)
Ils remplacent le premier et ne reçoivent pas le bon capteur régime et ça va durer jusqu'à FIN AVRIL ou j'ai craqué
Ils ont remis l'ancien capteur régime dont le défaut était juste un problème de fil dénudé réparé... et on me fait cadeau de la main d'oeuvre juste le capteur d'arbre à cames à payer
Je reprend mon véhicule et la ça recommence....
Ce problème je ne l'avait pas à l'achat mais après la remise à jour de l''entretien dont une soudure de la patte du silencieux ...et depuis au ralenti j'entend depuis un petit bruit de ferraille au ralenti provenant de l'échappement quand elle est froide, ainsi que ce de trou 1/2 seconde dans les premières minutes d'utilisation et quelques fois de façon aléatoire
J'ai pu lire dans ce blog qu'il pouvait y avoir un rapport avec le pot catalytique, la sonde lambda...
Niveau puissance c'est une voiture qui a du couple et laisse parler sa puissance dans les tours et je ne peux pas trop comparer son fonctionnement à mes précédents véhicules qui possédaient tous un turbo
Le mécano de Dissais me paraît un peu trop loin, si quelqu'un a d'autres idées ou propositions à me soumettre, d'avance merci
- Jeanphi86
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Bonjour voisin,
La soudure a été faite comment ?
Si c'est avec un poste a souder (à l'arc), c'est certainement la cause de casse de l'électronique . C'est un grand classique
Je suis à Verrières (86) et j'ai "carsoft" . Tu passe quand tu veux
JP
La soudure a été faite comment ?
Si c'est avec un poste a souder (à l'arc), c'est certainement la cause de casse de l'électronique . C'est un grand classique
Je suis à Verrières (86) et j'ai "carsoft" . Tu passe quand tu veux
JP
Re: Perte de puissance 2.8 !
Bonjour
Concernant la coupure aléatoire
Au DIAG chez BM vu probleme capteur PMH et capteur arbre à came
L'un a été changé sans problème car la pièce existe toujours
Quant au capteur régime, la pièce qui était d'un seul tenant c'est à dire Capteur et faisseau n'existe plus , ni chez BM ni chez les autres fournisseurs
Voici mon numéro de pièce BM 1 744 492
BM et les autres envoient le capteur sans le faisseau, pire BM envoie le faisseau qui n'a rien à voir avec celui d'origine
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci
Concernant la coupure aléatoire
Au DIAG chez BM vu probleme capteur PMH et capteur arbre à came
L'un a été changé sans problème car la pièce existe toujours
Quant au capteur régime, la pièce qui était d'un seul tenant c'est à dire Capteur et faisseau n'existe plus , ni chez BM ni chez les autres fournisseurs
Voici mon numéro de pièce BM 1 744 492
BM et les autres envoient le capteur sans le faisseau, pire BM envoie le faisseau qui n'a rien à voir avec celui d'origine
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci
- Zaqen
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- Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Bonjour,
Commence par nettoyer / changer ton dehuileur (reniflard) (toutes les durites qui vont avec (essence, depression d'air car risques de porosités invisibles il faut donc être pragmatique et changer par du neuf)
Pour cela il faut deposer l'admission d'air c'est obligatoire si tu veux faire bien, sinon c'est pas la peine. (tu en profite pour changer les joins, tous), nettoyer le papillon des gaz par la même occasion.
Changer le déhuileur et le nettoyer sans démonter entièrement est possible, je l'ai fait et au final, j'ai tout refait en démontant l'admission sans déconnecter l'allimentation d'essence et mis du neuf.
En fonction de l'age de ton moteur, je te conseille de nettoyer l' actuateur de ralenti (voir le remplacer) également, attention c'est délicat (par encore fait... travail à venir pour moi)
pour ton capteur, c'est lequel que tu ne trouves plus ?
J'ai changé les deux, et on les trouves partout, PMH et AAC sans problème. (change les aussi)
J'ai donc fait le reniflard, changé le joint principal d'admission d'air, il me reste à changer le joint de rampe d'admission..
Hesite pas à mettre un filtre à air neuf, démarrer sans pour voir, et sans debit metre air aussi.. repos de ton ecu pour vidage des valeurs adaptative et memoire.
Généralement un trou à l'accélération + conso élevé vient d'un reniflard encrassé (surtout l'hiver et de la condensation chargée en huile qu'il se fait dans le haut moteur et part dans le déhuileur et le bouche, si tu ne roule pas l'hiver n'en tient pas compte, mais à vérifier).
Si tes bobines sont vieilles change les quand tu changeras tes bougies...
Y'à un peu de boulot, il te faut être méthodique pour isoler tous les points.
ton moteur doit etre un M52TU, je n'ai que le M52 mais c'est pareil.
BM 1 744 492 c'est la vieille référence.
voici la bonne : BMW 12141709616
Commence par nettoyer / changer ton dehuileur (reniflard) (toutes les durites qui vont avec (essence, depression d'air car risques de porosités invisibles il faut donc être pragmatique et changer par du neuf)
Pour cela il faut deposer l'admission d'air c'est obligatoire si tu veux faire bien, sinon c'est pas la peine. (tu en profite pour changer les joins, tous), nettoyer le papillon des gaz par la même occasion.
Changer le déhuileur et le nettoyer sans démonter entièrement est possible, je l'ai fait et au final, j'ai tout refait en démontant l'admission sans déconnecter l'allimentation d'essence et mis du neuf.
En fonction de l'age de ton moteur, je te conseille de nettoyer l' actuateur de ralenti (voir le remplacer) également, attention c'est délicat (par encore fait... travail à venir pour moi)
pour ton capteur, c'est lequel que tu ne trouves plus ?
J'ai changé les deux, et on les trouves partout, PMH et AAC sans problème. (change les aussi)
J'ai donc fait le reniflard, changé le joint principal d'admission d'air, il me reste à changer le joint de rampe d'admission..
Hesite pas à mettre un filtre à air neuf, démarrer sans pour voir, et sans debit metre air aussi.. repos de ton ecu pour vidage des valeurs adaptative et memoire.
Généralement un trou à l'accélération + conso élevé vient d'un reniflard encrassé (surtout l'hiver et de la condensation chargée en huile qu'il se fait dans le haut moteur et part dans le déhuileur et le bouche, si tu ne roule pas l'hiver n'en tient pas compte, mais à vérifier).
Si tes bobines sont vieilles change les quand tu changeras tes bougies...
Y'à un peu de boulot, il te faut être méthodique pour isoler tous les points.
ton moteur doit etre un M52TU, je n'ai que le M52 mais c'est pareil.
BM 1 744 492 c'est la vieille référence.
voici la bonne : BMW 12141709616
Re: Perte de puissance 2.8 !
Alors çà c'est ce qu'on appelle une réponse !
Moi pâtissier et pas toujours le temps de me pencher sur la mécanique, mais je vais transmettre .
Pour la référence pièce je regarde çà et te tiendrai au courant du résultat
Merci encore
Moi pâtissier et pas toujours le temps de me pencher sur la mécanique, mais je vais transmettre .
Pour la référence pièce je regarde çà et te tiendrai au courant du résultat
Merci encore
Re: Perte de puissance 2.8 !
Salut ZAG
Bon j'ai eu la pièce chez O....., elle est commune à plusieurs BM ...
J'ai envie de le faire moi même sans reprogre electronique ? ... existe t il un didacticiel quelque part avec photo ou vidéo en français ?
J'ai remarqué cependant qu'elle fonctionnait parfaitement par forte chaleur et hier soir sous la pluie cafouillages à gogo
Pour l'ensemble de tes recommandation idem un didacticiel me permettrait de m'en sortir...
A plus
Bon j'ai eu la pièce chez O....., elle est commune à plusieurs BM ...
J'ai envie de le faire moi même sans reprogre electronique ? ... existe t il un didacticiel quelque part avec photo ou vidéo en français ?
J'ai remarqué cependant qu'elle fonctionnait parfaitement par forte chaleur et hier soir sous la pluie cafouillages à gogo
Pour l'ensemble de tes recommandation idem un didacticiel me permettrait de m'en sortir...
A plus