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Perte de puissance 2.8 !
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Pas de reprogrammation après avoir changé un capteur. Penses à bien nettoyer la prise avant remise en place.
- Ferny - ManoucheClub
- Zaqen
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Ca ne sert à rien de nettoyer comme un malade la connectique, les prises sont étancheïfiées par un joint, à moins que tu fasses du 4x4 avec ton Z. Un coup de W40 suffit ou produit contact.
Le plus important est de nettoyer correctement l'autre côté, coté carter à l'endroit ou ton capteur est présent et à changer.
Le plus important est de nettoyer correctement l'autre côté, coté carter à l'endroit ou ton capteur est présent et à changer.
- Helevetouky
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Salut,
Je ne sais pas si ton soucis à été résolu depuis, j'éspère
Mais j'ai lu toutes les pages de ton soucis et ça me fait penser à un cata cassé qui bouche la sortie des gazs. impossible de dépasser la vitesse légale, moteur anémique, et ralenti instable voir calage.
Petit test simple après avoir roulé suffisamment pour que tout soit chaud (tape pas dans le moteur si c'est vraiment le cata, roule normalement) pose la main sur ton silencieux. S'il est tiède, essaye de tapoter sur ta ligne d’échappement au niveau du cata soit environ au niveau de la boite de vitesse, si ça fait glinggling t'es tranquille le cata est explosé et pas d'autre choix que de le remplacer ou le vider...sinon la vie du bloc est compromise.
Ou alors
- Ils n'ont pas débranché la masse de la batterie quand ils ont soudé la patte du silencieux, et ils ont branché la masse du poste à souder bien trop loin du point à souder (genre sur la coque au lieu de la ligne d'échappement) et là les boîtiers ont peut être ramassé d'ou les défauts des capteurs qui n'en sont peut être pas.
- Ils ont soudés à la baguette et en tapant sur la soudure pour éliminer le laitier ils ont cassé les cellules du cata qui était peut être déjà mal en point par propagation des vibrations.
- C'est un concours de circonstances et tu as plusieurs problèmes qui sont apparus en même temps.
Il faut y aller par étapes, et être méthodique.
Juste autre chose soit cool avec ton moteur par pitié
La vidéo m'a fait mal pour lui...JAMAIS au grand JAMAIS mettre un tel coup de gaz et aussi insistant moteur froid surtout quand on ne sait pas ce qui cloche c'est criminel...
C'est comme se taper un 50m sprint juste sorti du lit en ayant de la fièvre...ou bien mettre le sel directement au contact de la levure (mode pâtissier ON)
Francky
Edit: Dernière connexion mars 2016....ça m'apprendra
Je ne sais pas si ton soucis à été résolu depuis, j'éspère
Mais j'ai lu toutes les pages de ton soucis et ça me fait penser à un cata cassé qui bouche la sortie des gazs. impossible de dépasser la vitesse légale, moteur anémique, et ralenti instable voir calage.
Petit test simple après avoir roulé suffisamment pour que tout soit chaud (tape pas dans le moteur si c'est vraiment le cata, roule normalement) pose la main sur ton silencieux. S'il est tiède, essaye de tapoter sur ta ligne d’échappement au niveau du cata soit environ au niveau de la boite de vitesse, si ça fait glinggling t'es tranquille le cata est explosé et pas d'autre choix que de le remplacer ou le vider...sinon la vie du bloc est compromise.
Ou alors
- Ils n'ont pas débranché la masse de la batterie quand ils ont soudé la patte du silencieux, et ils ont branché la masse du poste à souder bien trop loin du point à souder (genre sur la coque au lieu de la ligne d'échappement) et là les boîtiers ont peut être ramassé d'ou les défauts des capteurs qui n'en sont peut être pas.
- Ils ont soudés à la baguette et en tapant sur la soudure pour éliminer le laitier ils ont cassé les cellules du cata qui était peut être déjà mal en point par propagation des vibrations.
- C'est un concours de circonstances et tu as plusieurs problèmes qui sont apparus en même temps.
Il faut y aller par étapes, et être méthodique.
Juste autre chose soit cool avec ton moteur par pitié
La vidéo m'a fait mal pour lui...JAMAIS au grand JAMAIS mettre un tel coup de gaz et aussi insistant moteur froid surtout quand on ne sait pas ce qui cloche c'est criminel...
C'est comme se taper un 50m sprint juste sorti du lit en ayant de la fièvre...ou bien mettre le sel directement au contact de la levure (mode pâtissier ON)
Francky
Edit: Dernière connexion mars 2016....ça m'apprendra
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Re: Perte de puissance 2.8 !
Chers amis
Tous mes problèmes sont résolus .
J'ai eu un coup de coeur pour un boxster 3,2 de 1999 en parfait état.
Mon Z3 est donc à vendre
Salut à tous
domi 87
Tous mes problèmes sont résolus .
J'ai eu un coup de coeur pour un boxster 3,2 de 1999 en parfait état.
Mon Z3 est donc à vendre
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domi 87
- Ragnar
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Tes problèmes sont résolus parce que tu as trouvé la (les) solution (s) au problème (et du coup on est intéressés par ce que tu as trouvé, d'autres ayant eu ce souci ) ou parce que tu remplaces par le Boxster ??
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Helevetouky
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Désolé je viens de m'apercevoir que la video posté était d'un autre membre "Albator". J'ai pas fait attention que le problème était le même mais que la personne avait changé
Et je dirais même plus:
Et je dirais même plus:
FranckyPapamalou a écrit :Tes problèmes sont résolus parce que tu as trouvé la (les) solution (s) au problème (et du coup on est intéressés par ce que tu as trouvé, d'autres ayant eu ce souci ) ou parce que tu remplaces par le Boxster ??
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Re: Perte de puissance 2.8 !
Je fais le même chemin que toi vers un 987 et mon 2.8 est réservédomi87 a écrit :Chers amis
Tous mes problèmes sont résolus .
J'ai eu un coup de coeur pour un boxster 3,2 de 1999 en parfait état.
Mon Z3 est donc à vendre
Salut à tous
domi 87
Re: Perte de puissance 2.8 !
En découvrable le 3.2 c'est envoûtant
J'aurais gardé avec plaisir mon Z qui est vraiment très beau mais si je devais garder tous mes coups de coeur, il me faudrait une garage entier pour tout mes jouets lol
J'aurais gardé avec plaisir mon Z qui est vraiment très beau mais si je devais garder tous mes coups de coeur, il me faudrait une garage entier pour tout mes jouets lol
- Zaqen
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Re: perte de puissance 2.8 !
Je viens de voir ton post Albator :albator a écrit :bon et bien je n'ai pas eu le temps de tout faire !
en effet, le remplacement du capteur PMH était plus difficile que prévu (par rapport à la RAT E36 2.8 de darkgyver):
- démontage partiel du radiatuer / perte de 3 l de liquide de reffroidissement
- retrait de roue de ventilation radiateur
- j'ai mis 45 minutes à extraire le ****** de capteur. il a fallu glisser une lame très fine pour décoller et arriver à extraire le PMH
bref,
avant l'opération ce soir :
moteur froid : => rupteur quasiment atteint, déscélération puis calage à la desceleration ! (première fois que cela m'est arrivé)
Après l'opération :
moteur peut être un poil plus chaud montée en régime rapide (plus rapide qu'il y a 2 semaines), mais ne va pas jusqu'au rupteur
- descelération et ralenti instalble, on a l'impression qu'il y a un un piston en moins
VIDEO APRES REMPLACEMENT :
http://www.dailymotion.com/video/x2ytlud
nota : la voiture avant démarrait au quart de tour, la, en plus des bizzareries, j'ai limpression qu'elle est plus capricieuse
je n'ai pas roulé pour constater le manque de puissance, mais il est certain.
Dans l'attente de vos avis précieux !!!!!!!
mille mercis
Sur le mien 2.8 simple vanos, ça se fait tranquillement par le dessous sans rien trop démonter à part les parties hautes nécessaires pour faire passer les cables.
Ca me donne envie d'aller en chercher une et refaire un voyage, mais je garde mon Z. Je zieute depuis un bon moment le S... très bon choix.domi87 a écrit :En découvrable le 3.2 c'est envoûtant
J'aurais gardé avec plaisir mon Z qui est vraiment très beau mais si je devais garder tous mes coups de coeur, il me faudrait une garage entier pour tout mes jouets lol
- Helevetouky
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Ça servira aux autres Zaqen mais Albator lui ne s'est pas reconnecté depuis mars 2016....
Et finalement domi87 t'as pu résoudre ton problème ou le Z est vendu en l'état?
Francky
Et finalement domi87 t'as pu résoudre ton problème ou le Z est vendu en l'état?
Francky
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Tout est dit ça servira à la communauté, c'était un peu le but en fait
Domy87, la vend en l'état non ?
Domy87, la vend en l'état non ?
- Jpog_69
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Bonjour à tous,
je me permets de rebondir sur ce sujet parce que je crois que c'est mon tour. J'en appelle donc au grand sage du forum pour savoir s'ils ont des idées quant aux symptômes de mon Z. C'est donc un 2.8 de 2000.
En synthèse, j'ai constaté une perte de puissance il y a un mois de cela, et une difficulté à redémarrer à chaud (suite à un calage en voulant avancer après un feu rouge). Pas de témoin moteur allumé, mais clairement un souci et une bonne perte de couple. Malgré tout le moteur monte dans les tours (lentement certes).
Petit tour sur le forum, le capteur d'AAC est donc suspecté. Passage à la valise, défaut capteur d'AAC, CQFD.
Je le commande sur Oscaro, je le change. Et là déception, ça marche quelques trajets et rebelotte mêmes symptômes. En désespoir de cause, on passe un petit coup de spray contact coté connecteur, et magie, ça remarche. Mais que temporairement malheureusement.
Du coup, je commence à avoir peur que ce soit le faisceau qui déconne . Il me reste encore à tester d'ouvrir le boitier où se trouve le connecteur pour voir si c'est pas juste derrière qu'un fil déconne, mais je commence à flipper.
Le dernier passage à la valise a remonté une erreur ponctuelle sur le circuit de chauffe d'une sonde lambda aussi (Est-ce lié ? je ne sais pas).
Certains ont déjà eu un souci du même type ? Merci d'avance pour vos expertises.
je me permets de rebondir sur ce sujet parce que je crois que c'est mon tour. J'en appelle donc au grand sage du forum pour savoir s'ils ont des idées quant aux symptômes de mon Z. C'est donc un 2.8 de 2000.
En synthèse, j'ai constaté une perte de puissance il y a un mois de cela, et une difficulté à redémarrer à chaud (suite à un calage en voulant avancer après un feu rouge). Pas de témoin moteur allumé, mais clairement un souci et une bonne perte de couple. Malgré tout le moteur monte dans les tours (lentement certes).
Petit tour sur le forum, le capteur d'AAC est donc suspecté. Passage à la valise, défaut capteur d'AAC, CQFD.
Je le commande sur Oscaro, je le change. Et là déception, ça marche quelques trajets et rebelotte mêmes symptômes. En désespoir de cause, on passe un petit coup de spray contact coté connecteur, et magie, ça remarche. Mais que temporairement malheureusement.
Du coup, je commence à avoir peur que ce soit le faisceau qui déconne . Il me reste encore à tester d'ouvrir le boitier où se trouve le connecteur pour voir si c'est pas juste derrière qu'un fil déconne, mais je commence à flipper.
Le dernier passage à la valise a remonté une erreur ponctuelle sur le circuit de chauffe d'une sonde lambda aussi (Est-ce lié ? je ne sais pas).
Certains ont déjà eu un souci du même type ? Merci d'avance pour vos expertises.
Z3 coupé 2.8 Bleu Topaze - Ma galerie photo : https://jpogphotographie.wordpress.com/
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Salut
C'est fréquent que les capteurs d'aac ou de vilebrequin ,commandé chez Oscaro ne fonctionnent pas correctement sur
le 2.8l ,la seule solution c'est de le commander chez bmw ,j'ai remplacé le miens sur mon coupé 2.8l e36 de97 et j'ai
mis de la piece d'origine.
a+
C'est fréquent que les capteurs d'aac ou de vilebrequin ,commandé chez Oscaro ne fonctionnent pas correctement sur
le 2.8l ,la seule solution c'est de le commander chez bmw ,j'ai remplacé le miens sur mon coupé 2.8l e36 de97 et j'ai
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Ah ouais ? A ce point ?
Je serais sacrément soulagé si c'était seulement ça ! Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de tester ce dit capteur ?
Merci pour la réponse rapide Bumper !
Je serais sacrément soulagé si c'était seulement ça ! Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de tester ce dit capteur ?
Merci pour la réponse rapide Bumper !
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Re: Perte de puissance 2.8 !
Je suis d'accord avec Bumper pièce à commander chez BM
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Z4 G29 M40I Performance roadster
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