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Quelqu' un a t il passé son Z sur un banc ?

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
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Ric
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Message par Ric »

alors ??







alors ??

:D
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Tonyb
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Message par Tonyb »

salut

alors le verdict : 188, 2 cv à 194 km/h et 6125 t/min
cette mesure est à la roue.

le calcul de perte du banc était complètement foireux, puisqu'il donne
une puissance moteur de 276,6 hp au moteur

=> le gars a utilisé un coeff de 13 %, ce qui donne d'après lui : 212 cv

pour le couple c'est pareil 356 Nm à 4822 t/min

si j'applique le même coeff d'erreur entre les 276 annoncés et les 212 trouvés, cela fait 273 Nm

si je regarde ce que donne bm, c'est assez marrant car pour eux, le couple maxi est à 3500 t/min, alors que le banc m'indique un couple maxi à 4800, ca me parait assez éloigné

moralité, je sais pas trop quoi penser de ces différences de mesures.
le seul truc qui parait pas terrible, c'est qu'il y a une chute du couple entre
3640 t et 4080 t.
Si j'arrive à faire un courbe avec OpenOffice, je mettrai une image
des mesures car j'ai pas de scanner

Il y avait 5 voitures à passer :
2 325 i E30
1 320 i E30
1 M3 3.0 E36
et la mienne

dans l'ensemble le constat est le même , il y a entre 15 et 20 cv de moins que ce qui est annoncé par bm

un des possesseurs de 325I est passé il y a 3 semaines sur le même banc entre temps il a essayé d'optimiser son collecteur et la nouvelle mesure lui donne 10 cv de moins, il va refaire un test quand le banc sera recalibré

voila

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Ludo
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Message par Ludo »

ca sent un peu le banc foireux ca! :?
Par contre les 13% de perte ca parait faible pour une bm, en general ils prennent aux alentours de 17 je crois. Moi je serais toi, si ta voiture est sous garantie je ferai faire une test de compression juste pour etre sur que tout y va bien dans le moteur.
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Ric
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Message par Ric »

finalement au lieu d'avoir les idées claires sur son auto après un passage au banc, c'est plutôt l'inverse... :?

au niveau du "creux", tu le ressens ou pas quand tu roules ? car ça, ça peut éventuellement être un soucis...
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Tonyb
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Message par Tonyb »

salut

non je ne ressens pas spécialement de perte.
La voiture à 45000 km, je crois pas trop à un problème moteur.

en plus je pense que c'est plus flagrant car la courbe n'est pas à l'échelle
vu que le couple maxi est d'après le banc de 356 Nm

je sais pas du tout si le coeff de correction que j'applique au couple est le bon. Quand je parle d'un trou, il s'agit d'environ 10 nm sur un échelle fausse de 20% donc 8 nm

je repasserai peut être dans quelques temps après que le banc soit à nouveau etalonné, le gars nous fait un passage à 20 € vu les problèmes qu'il y avait dessus.

sinon ben si on compte plutot vers 17 % de perte ca fait environ 220 cv
et 283 Nm.


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Ric
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Message par Ric »

c'est clair que vu le prix et l'étalonnage à faire, c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux pour se faire une idée précise...

tiens nous au courant si tu repasse ton Z sur un autre banc ;)
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Yann-P
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Message par Yann-P »

Pour les pertes de transmission j' aurais dit 15% en moyenne (donc entre les 13 et 17 annonés ici), mais bon si le banc avait des soucis, y a rien d' alarmant pour le moment d' autant plus que si les autres autos ont les memes écarts dans les mesures.
A moins qu' il ai fait la mesure avec le frein à main ou la clim :)

Zest si tu as un moment j' aimerais aussi tes impressions sur ton passage :wink: .
Yannick.
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Ludo
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Message par Ludo »

hehe,
petit tour sur un banc hier soir, malheuresement pas d'imprime car je ne payai pas. resultat 3 runs a une moyenne de 172.6ch (171-172-175) a la roue a 5720tr/min, pas mal si l'on considere une perte de 15% ca fait 198ch.
Pour le moment je suis stock au niveau moteur et echappement supersprint. gain de 5ch ce qui est une valeur normale pour un echappement. plus de resultat apres modif la semaine prochaine si tous va bien! :wink:
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Zest
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Message par Zest »

Salut
Effectivement le banc a sorti 303ch de mémoire et 33 mkg. Autour de 9% de pertes seulement pour le Z3M. J'ai la courbe scannée quelque part, il faudra que je la mette en ligne.
Le banc est fiable car je le connais. Bon matos pas de souci de fiabilité.
Pour ce qui est de la santé moteur, il est ok. Vu avec Lauchet sur circuit et bien d'autres sportives.[/img]
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