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Quelqu' un a t il passé son Z sur un banc ?
- Tonyb
- CorreZpondant
- Messages : 2630
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Contact :
salut
alors le verdict : 188, 2 cv à 194 km/h et 6125 t/min
cette mesure est à la roue.
le calcul de perte du banc était complètement foireux, puisqu'il donne
une puissance moteur de 276,6 hp au moteur
=> le gars a utilisé un coeff de 13 %, ce qui donne d'après lui : 212 cv
pour le couple c'est pareil 356 Nm à 4822 t/min
si j'applique le même coeff d'erreur entre les 276 annoncés et les 212 trouvés, cela fait 273 Nm
si je regarde ce que donne bm, c'est assez marrant car pour eux, le couple maxi est à 3500 t/min, alors que le banc m'indique un couple maxi à 4800, ca me parait assez éloigné
moralité, je sais pas trop quoi penser de ces différences de mesures.
le seul truc qui parait pas terrible, c'est qu'il y a une chute du couple entre
3640 t et 4080 t.
Si j'arrive à faire un courbe avec OpenOffice, je mettrai une image
des mesures car j'ai pas de scanner
Il y avait 5 voitures à passer :
2 325 i E30
1 320 i E30
1 M3 3.0 E36
et la mienne
dans l'ensemble le constat est le même , il y a entre 15 et 20 cv de moins que ce qui est annoncé par bm
un des possesseurs de 325I est passé il y a 3 semaines sur le même banc entre temps il a essayé d'optimiser son collecteur et la nouvelle mesure lui donne 10 cv de moins, il va refaire un test quand le banc sera recalibré
voila
A+
alors le verdict : 188, 2 cv à 194 km/h et 6125 t/min
cette mesure est à la roue.
le calcul de perte du banc était complètement foireux, puisqu'il donne
une puissance moteur de 276,6 hp au moteur
=> le gars a utilisé un coeff de 13 %, ce qui donne d'après lui : 212 cv
pour le couple c'est pareil 356 Nm à 4822 t/min
si j'applique le même coeff d'erreur entre les 276 annoncés et les 212 trouvés, cela fait 273 Nm
si je regarde ce que donne bm, c'est assez marrant car pour eux, le couple maxi est à 3500 t/min, alors que le banc m'indique un couple maxi à 4800, ca me parait assez éloigné
moralité, je sais pas trop quoi penser de ces différences de mesures.
le seul truc qui parait pas terrible, c'est qu'il y a une chute du couple entre
3640 t et 4080 t.
Si j'arrive à faire un courbe avec OpenOffice, je mettrai une image
des mesures car j'ai pas de scanner
Il y avait 5 voitures à passer :
2 325 i E30
1 320 i E30
1 M3 3.0 E36
et la mienne
dans l'ensemble le constat est le même , il y a entre 15 et 20 cv de moins que ce qui est annoncé par bm
un des possesseurs de 325I est passé il y a 3 semaines sur le même banc entre temps il a essayé d'optimiser son collecteur et la nouvelle mesure lui donne 10 cv de moins, il va refaire un test quand le banc sera recalibré
voila
A+
- Tonyb
- CorreZpondant
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- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 78 Yvelines
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salut
non je ne ressens pas spécialement de perte.
La voiture à 45000 km, je crois pas trop à un problème moteur.
en plus je pense que c'est plus flagrant car la courbe n'est pas à l'échelle
vu que le couple maxi est d'après le banc de 356 Nm
je sais pas du tout si le coeff de correction que j'applique au couple est le bon. Quand je parle d'un trou, il s'agit d'environ 10 nm sur un échelle fausse de 20% donc 8 nm
je repasserai peut être dans quelques temps après que le banc soit à nouveau etalonné, le gars nous fait un passage à 20 € vu les problèmes qu'il y avait dessus.
sinon ben si on compte plutot vers 17 % de perte ca fait environ 220 cv
et 283 Nm.
A+
non je ne ressens pas spécialement de perte.
La voiture à 45000 km, je crois pas trop à un problème moteur.
en plus je pense que c'est plus flagrant car la courbe n'est pas à l'échelle
vu que le couple maxi est d'après le banc de 356 Nm
je sais pas du tout si le coeff de correction que j'applique au couple est le bon. Quand je parle d'un trou, il s'agit d'environ 10 nm sur un échelle fausse de 20% donc 8 nm
je repasserai peut être dans quelques temps après que le banc soit à nouveau etalonné, le gars nous fait un passage à 20 € vu les problèmes qu'il y avait dessus.
sinon ben si on compte plutot vers 17 % de perte ca fait environ 220 cv
et 283 Nm.
A+
Pour les pertes de transmission j' aurais dit 15% en moyenne (donc entre les 13 et 17 annonés ici), mais bon si le banc avait des soucis, y a rien d' alarmant pour le moment d' autant plus que si les autres autos ont les memes écarts dans les mesures.
A moins qu' il ai fait la mesure avec le frein à main ou la clim
Zest si tu as un moment j' aimerais aussi tes impressions sur ton passage .
A moins qu' il ai fait la mesure avec le frein à main ou la clim
Zest si tu as un moment j' aimerais aussi tes impressions sur ton passage .
Yannick.
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
hehe,
petit tour sur un banc hier soir, malheuresement pas d'imprime car je ne payai pas. resultat 3 runs a une moyenne de 172.6ch (171-172-175) a la roue a 5720tr/min, pas mal si l'on considere une perte de 15% ca fait 198ch.
Pour le moment je suis stock au niveau moteur et echappement supersprint. gain de 5ch ce qui est une valeur normale pour un echappement. plus de resultat apres modif la semaine prochaine si tous va bien!
petit tour sur un banc hier soir, malheuresement pas d'imprime car je ne payai pas. resultat 3 runs a une moyenne de 172.6ch (171-172-175) a la roue a 5720tr/min, pas mal si l'on considere une perte de 15% ca fait 198ch.
Pour le moment je suis stock au niveau moteur et echappement supersprint. gain de 5ch ce qui est une valeur normale pour un echappement. plus de resultat apres modif la semaine prochaine si tous va bien!
- Zest
- régulier
- Messages : 440
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Proche Béziers
Salut
Effectivement le banc a sorti 303ch de mémoire et 33 mkg. Autour de 9% de pertes seulement pour le Z3M. J'ai la courbe scannée quelque part, il faudra que je la mette en ligne.
Le banc est fiable car je le connais. Bon matos pas de souci de fiabilité.
Pour ce qui est de la santé moteur, il est ok. Vu avec Lauchet sur circuit et bien d'autres sportives.[/img]
Effectivement le banc a sorti 303ch de mémoire et 33 mkg. Autour de 9% de pertes seulement pour le Z3M. J'ai la courbe scannée quelque part, il faudra que je la mette en ligne.
Le banc est fiable car je le connais. Bon matos pas de souci de fiabilité.
Pour ce qui est de la santé moteur, il est ok. Vu avec Lauchet sur circuit et bien d'autres sportives.[/img]