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Quelqu' un a t il passé son Z sur un banc ?

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Yann-P
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Quelqu' un a t il passé son Z sur un banc ?

Message par Yann-P »

Si oui, à quel endroit et quel a été le résultat (merci de préciser la cylindrée du Z en question) ?
Yannick.
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Jeff
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Message par Jeff »

Zest l'a fait avec son M. Il s est d ailleur rendu compte qu il ne sortait pas 321cv, mais seulement un bon 300 :cry:
c'est pour ça que je crains un peu de passer le mien: pas envie de casser le reve :happy:
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Fgr
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Message par Fgr »

Tout pareil :(
Mais bon, je suis pas sur que ca apporte vraiment grand chose, non?
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Jeff
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Message par Jeff »

pour moi c est surtout utile en prévision d'une modif ou d'une prépa, pour avoir des données fiables sur le gain. Mais si c'est juste pour savoir, je préfere me dire que j ai 320 cv sous le pied, car apparemment y a 90% de chance que ça soit moins... :roll:
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Fgr
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Message par Fgr »

Moi je me connais ca pourrait casser mon rêve. Alors, je ne l'envisage pas. Même dans le cadre d'une modif. Je préfère évaluer par moi même en fonction de ce que l'on peut ressentir durant la conduite.
De toutes manières, même les autos testées devaient pas rendre les 321ch au banc, s'il se confirme que la puissance annoncée n'est pas forcément au RDV. Pourtant ca n'empêche pas d'afficher des perfs hors du commun, qu'envient même aujourd'hui des autos plus puissantes. Pour ma part, je préfère rester sur ce sentiment.
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Ludo
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Message par Ludo »

il faut savoir que les bance ne sont pas precis car il y a quand meme des pertes dans la transmission, glissement sur les rouleaux et tout un tas d'autres parametres qui influent sur la mesure. L'interet du bance reside surtout dans le avant et apres des modifs!
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Message par JoeBar »

Vos remarques m'étonnent un peu, car BMW à généralement la réputation d'avoir des puissances moteur supérieures à celles données par le constructeur ?

- il peut y avoir de légère différence entre les mêmes motorisations dans une série de modèles. J'ai personnellement rouler plusieurs 320d ces dernières années et certaines "marchaient" mieux que d'autres ... et d'autres étaient plus "sobre" en consommation.

- de plus il faut savoir "ou" et "comment" la mesure sur le banc de puissance est réalisée (il y a desfois à boire et à manger)

:wink:
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Fgr
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Message par Fgr »

Je crois que le rodage fait aussi pour beaucoup dans la santé du moteur par la suite.
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Message par Tonyb »

salut

je vous dirais peut être ca ce week-end car il y a une mini rencontre
avec 6enligne.net pour passer les voitures sur un banc à Plaisir

je me laisserai peut être tenter.

Apparement les mesures annoncées au banc sont toujours inférieures
à celles annoncées par les constructeurs


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Message par Ludo »

il faut aussi faire attention au fait que normalement sur un banc a rouleaux, c'est la puissance a la roue qui est donnee et non pas la puissance au villebrequin comme fourni par les constructeurs. De plus de nombreux chevaux sont gagnes si le banc est equipe d'un gros ventilo.
DINAN aux US a fait un papier la dessus, je crois qu'il est sur leur site.
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Message par Yann-P »

Oui c' est surtout intéressant dans le cas de modifs futures parce que après une reprog si vous sortez 10 cv de mieux et que 30 était annoncés, soit vous vous etes fait avoir, soit l' auto sortait pas sa puissance normale au départ.

Zest pourrais tu nous en dire plus sur ton passage au banc, methode cout (si c' est pas indiscret) , etc...
Yannick.
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Message par Ludo »

Chaque banc etant different, il faut toujours faire les mesures avant/apres sur le meme banc.
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Ric
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Message par Ric »

tout dépend des moteurs, parfois la puissance officielle annoncée est supérieure parfois l'inverse...

pour le 3.2 S52 il s'avère qu'il sort moins que 321ch, mais les perfs et sensation en sont-elles entachées ? je ne crois pas :D

pour le 2.8 M52 en revanche, il sort souvent plus des 193ch officiels...
même chose pour le 3.0 M54

le problème du S52 vient du fait qu'il succédait à l'excellent 3.0 S50 de 286ch officiels (et un peu plus en réalité) et que BMW devait sans doute se justifier un peu plus de l'évolution et a donc gonflé un peu la puissance sortie par le S52...

je pense que ça peut être intéressant de faire un passage au banc au bout d'une dizaine d'année pour voir si toute la cavalerie est toujours présente ou pas, ou en effet avant/après modif ;)

au fait tony, ça donne quoi ton coupé ?
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Message par Tonyb »

ben je te dirais peut être ca demain ric :D
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Message par Tonyb »

ben je te dirais peut être ca demain richard :D
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