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Quelqu' un a t il passé son Z sur un banc ?
Quelqu' un a t il passé son Z sur un banc ?
Si oui, à quel endroit et quel a été le résultat (merci de préciser la cylindrée du Z en question) ?
Yannick.
Moi je me connais ca pourrait casser mon rêve. Alors, je ne l'envisage pas. Même dans le cadre d'une modif. Je préfère évaluer par moi même en fonction de ce que l'on peut ressentir durant la conduite.
De toutes manières, même les autos testées devaient pas rendre les 321ch au banc, s'il se confirme que la puissance annoncée n'est pas forcément au RDV. Pourtant ca n'empêche pas d'afficher des perfs hors du commun, qu'envient même aujourd'hui des autos plus puissantes. Pour ma part, je préfère rester sur ce sentiment.
De toutes manières, même les autos testées devaient pas rendre les 321ch au banc, s'il se confirme que la puissance annoncée n'est pas forcément au RDV. Pourtant ca n'empêche pas d'afficher des perfs hors du commun, qu'envient même aujourd'hui des autos plus puissantes. Pour ma part, je préfère rester sur ce sentiment.
Le Coupé M? Que du bonheur!!!
- JoeBar
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Vos remarques m'étonnent un peu, car BMW à généralement la réputation d'avoir des puissances moteur supérieures à celles données par le constructeur ?
- il peut y avoir de légère différence entre les mêmes motorisations dans une série de modèles. J'ai personnellement rouler plusieurs 320d ces dernières années et certaines "marchaient" mieux que d'autres ... et d'autres étaient plus "sobre" en consommation.
- de plus il faut savoir "ou" et "comment" la mesure sur le banc de puissance est réalisée (il y a desfois à boire et à manger)
- il peut y avoir de légère différence entre les mêmes motorisations dans une série de modèles. J'ai personnellement rouler plusieurs 320d ces dernières années et certaines "marchaient" mieux que d'autres ... et d'autres étaient plus "sobre" en consommation.
- de plus il faut savoir "ou" et "comment" la mesure sur le banc de puissance est réalisée (il y a desfois à boire et à manger)
- Ludo
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il faut aussi faire attention au fait que normalement sur un banc a rouleaux, c'est la puissance a la roue qui est donnee et non pas la puissance au villebrequin comme fourni par les constructeurs. De plus de nombreux chevaux sont gagnes si le banc est equipe d'un gros ventilo.
DINAN aux US a fait un papier la dessus, je crois qu'il est sur leur site.
DINAN aux US a fait un papier la dessus, je crois qu'il est sur leur site.
Oui c' est surtout intéressant dans le cas de modifs futures parce que après une reprog si vous sortez 10 cv de mieux et que 30 était annoncés, soit vous vous etes fait avoir, soit l' auto sortait pas sa puissance normale au départ.
Zest pourrais tu nous en dire plus sur ton passage au banc, methode cout (si c' est pas indiscret) , etc...
Zest pourrais tu nous en dire plus sur ton passage au banc, methode cout (si c' est pas indiscret) , etc...
Yannick.
tout dépend des moteurs, parfois la puissance officielle annoncée est supérieure parfois l'inverse...
pour le 3.2 S52 il s'avère qu'il sort moins que 321ch, mais les perfs et sensation en sont-elles entachées ? je ne crois pas
pour le 2.8 M52 en revanche, il sort souvent plus des 193ch officiels...
même chose pour le 3.0 M54
le problème du S52 vient du fait qu'il succédait à l'excellent 3.0 S50 de 286ch officiels (et un peu plus en réalité) et que BMW devait sans doute se justifier un peu plus de l'évolution et a donc gonflé un peu la puissance sortie par le S52...
je pense que ça peut être intéressant de faire un passage au banc au bout d'une dizaine d'année pour voir si toute la cavalerie est toujours présente ou pas, ou en effet avant/après modif
au fait tony, ça donne quoi ton coupé ?
pour le 3.2 S52 il s'avère qu'il sort moins que 321ch, mais les perfs et sensation en sont-elles entachées ? je ne crois pas
pour le 2.8 M52 en revanche, il sort souvent plus des 193ch officiels...
même chose pour le 3.0 M54
le problème du S52 vient du fait qu'il succédait à l'excellent 3.0 S50 de 286ch officiels (et un peu plus en réalité) et que BMW devait sans doute se justifier un peu plus de l'évolution et a donc gonflé un peu la puissance sortie par le S52...
je pense que ça peut être intéressant de faire un passage au banc au bout d'une dizaine d'année pour voir si toute la cavalerie est toujours présente ou pas, ou en effet avant/après modif
au fait tony, ça donne quoi ton coupé ?
Uuuun joooour mon Z3M viendraaaaaaa...
323ti E36, ex-320/6 E21, ex-633csi E24
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