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problème valve DISA!!
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- motivé
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problème valve DISA!!
Bonjour à tous.
Voilà plusieurs jours que j'ai remarqué un bruit étrange et très présent dans le moteur de ma Z3 2.8L qui a tendance à s'amplifier. Un bruit de claquement au niveau du collecteur (à droite du moteur). De plus ma consommation de carburant est excessive (enfin je trouve) environ 14L au 100 KM et pas plus de 330 KM avec le plein.
Je ne sais pas si le problème était déjà présent quand je l'ai acheté, mais je viens juste de m'en apercevoir.
J'ai tout d'abord pensé au poussoirs hydraulique, mais OUF! ce n'ai pas sa!
Après de nombreuses recherche sur youtube, le forum et internet j'ai trouvé la source de ce bruit plus qu'inquiétant.
C'est la valve DISA qui en est la cause. Quand je la débranche les claquements s’arrêtent aussi tôt.
-Donc savez vous si je peux faire le changement tout seul ou si j'ai obligation de passer par un garage ou par BMW?
-Avez vous un bon plan pour trouver cette pièce pas trop chère? D'ailleurs combien coûte t'elle? (car sa va du simple au double sur le net).
-Pensez vous que sa joue sur la conso et les perfs?
-Et enfin est-ce risqué de rouler comme sa?
Merci à tous!!
Voilà plusieurs jours que j'ai remarqué un bruit étrange et très présent dans le moteur de ma Z3 2.8L qui a tendance à s'amplifier. Un bruit de claquement au niveau du collecteur (à droite du moteur). De plus ma consommation de carburant est excessive (enfin je trouve) environ 14L au 100 KM et pas plus de 330 KM avec le plein.
Je ne sais pas si le problème était déjà présent quand je l'ai acheté, mais je viens juste de m'en apercevoir.
J'ai tout d'abord pensé au poussoirs hydraulique, mais OUF! ce n'ai pas sa!
Après de nombreuses recherche sur youtube, le forum et internet j'ai trouvé la source de ce bruit plus qu'inquiétant.
C'est la valve DISA qui en est la cause. Quand je la débranche les claquements s’arrêtent aussi tôt.
-Donc savez vous si je peux faire le changement tout seul ou si j'ai obligation de passer par un garage ou par BMW?
-Avez vous un bon plan pour trouver cette pièce pas trop chère? D'ailleurs combien coûte t'elle? (car sa va du simple au double sur le net).
-Pensez vous que sa joue sur la conso et les perfs?
-Et enfin est-ce risqué de rouler comme sa?
Merci à tous!!
- francis3159
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- motivé
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Re: problème valve DISA!!
Merci! Beaucoup de réponses à mes questions sont sur ce post exactement!
Dernière chose qui m'inquiète un chouille, ils disent que sa peut casser le moteur si le clapet passe dans l'admission!!!! Je doit donc ne plus rouler comme sa je suppose? Ou il y a très peut de chance que sa arrive?
Dernière chose qui m'inquiète un chouille, ils disent que sa peut casser le moteur si le clapet passe dans l'admission!!!! Je doit donc ne plus rouler comme sa je suppose? Ou il y a très peut de chance que sa arrive?
- francis3159
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Re: problème valve DISA!!
Je ne m'engagerai pas sur cette question, mais simplement te dire: pile ou face, ou sa casse ou sa tient . Personnellement je ne suis pas du genre à tenter le diable si les conséquences sont importantes .
@+
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- Gérard HUCK
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Re: problème valve DISA!!
Question bête: c'est quoi, une valve DISA?
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
- Bernard61
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Re: problème valve DISA!!
Sérieux !
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- Gérard HUCK
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Re: problème valve DISA!!
Ben oui, sérieux! Je ne suis pas familiarisé avec les les BMW à 4 roues. J'avais naturellement parcouru les autres fils mais sans vraiment comprendre. Glouglou m'a apporté la réponse.
Dans le même ordre d'idées, j'avais mis longtemps à comprendre ce qu'était un Vanos.
Je rappelle aux aimables forumistes que je n'ai pas (encore) de Z, 3 ou 4
Gérard
Dans le même ordre d'idées, j'avais mis longtemps à comprendre ce qu'était un Vanos.
Je rappelle aux aimables forumistes que je n'ai pas (encore) de Z, 3 ou 4
Gérard
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
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- motivé
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- Localisation : isère
Re: problème valve DISA!!
Ok, je suis allé au garage changer mes amortisseurs avant aujourd'hui, et il peut avoir la pièce mais au prix de 248 euro!!
Chez BMW 348 euro!!!
Il y a selon mon garagiste beaucoup de modèle différent pour cette DISA???? Est ce vrai??
Quelqu'un aurait t'il déjà commandé cette pièce sur internet? Et y a t'il un lien moins chère pour que je commande? Sa serai vraiment sympa car je viens de mètre plus de 500 euro de remise en forme pour cette auto et mon budget commence à se resserrer!
- amortisseurs avant neufs: 330 euro
-purge LDR et additif: 110 euro
-équilibrage des roues et réglage frein à main: 70 euro
-changement de la courroie accessoire: 70 euro
Il me reste à changer le joint de cache culbuteur, les deux moteurs de centralisation des portes et cette fameuse vanne DISA.
Donc si quelqu'un l'a déjà changer pour moins chère je suis preneur pour l'info!
ps: les kits de réparations ne m’intéresse pas.
Mon modèle: BMW Z3 2.8L pack M du 25/03/99
MERCI!!
Chez BMW 348 euro!!!
Il y a selon mon garagiste beaucoup de modèle différent pour cette DISA???? Est ce vrai??
Quelqu'un aurait t'il déjà commandé cette pièce sur internet? Et y a t'il un lien moins chère pour que je commande? Sa serai vraiment sympa car je viens de mètre plus de 500 euro de remise en forme pour cette auto et mon budget commence à se resserrer!
- amortisseurs avant neufs: 330 euro
-purge LDR et additif: 110 euro
-équilibrage des roues et réglage frein à main: 70 euro
-changement de la courroie accessoire: 70 euro
Il me reste à changer le joint de cache culbuteur, les deux moteurs de centralisation des portes et cette fameuse vanne DISA.
Donc si quelqu'un l'a déjà changer pour moins chère je suis preneur pour l'info!
ps: les kits de réparations ne m’intéresse pas.
Mon modèle: BMW Z3 2.8L pack M du 25/03/99
MERCI!!
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- motivé
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Re: problème valve DISA!!
Encore une tite question:
Est ce que je peux rouler quelques jours avec la vanne disa débranchée? Sa risque quoi?
Car rouler avec branchée et endomagée je pence qu'il y a des risques que le clapet passe dans le système d'admission, ensuite dans le moteur.....et........boom
Est ce que je peux rouler quelques jours avec la vanne disa débranchée? Sa risque quoi?
Car rouler avec branchée et endomagée je pence qu'il y a des risques que le clapet passe dans le système d'admission, ensuite dans le moteur.....et........boom
- Bernard61
- PréZident
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Re: problème valve DISA!!
Même débranchée, si un morceau se détache..........
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- trois100alheure
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Re: problème valve DISA!!
j ai roulé assez longtemps avec la vanne disa cassée.....en fait elle était cassée au niveau de l electrovanne et ne tenait pendue dans le moteur que par la prise electrique...
je m en suis rendu compte en faisant le changement préventif de la pompe a eau ce week end...
donc je roulais depuis pas mal de temps comme ca...aucun changement, sauf que parfois , a la reprise apres un fort rétrogradage j avais une breve coupure moteur , (a tel point que je pensais que c était mes bobines qui rendaient l ame).
donc la cassure etant assez nette et vu que je part en italie mercredi , donc pas le temps de commander sur internet,j ai tenté une réparation de fortune a la super glu.........aprés séchage , elle marche!!!!!!!!
en fait c est une vanne electro pneumatique qui marche au ralentit...
en effet je n ai plus cette coupure désagréable a la reprise , mais je pense que l on peut rouler longtemps et sans endommager le moteur si elle ne fonctionne pas......
ca laisse le temps de chercher
je m en suis rendu compte en faisant le changement préventif de la pompe a eau ce week end...
donc je roulais depuis pas mal de temps comme ca...aucun changement, sauf que parfois , a la reprise apres un fort rétrogradage j avais une breve coupure moteur , (a tel point que je pensais que c était mes bobines qui rendaient l ame).
donc la cassure etant assez nette et vu que je part en italie mercredi , donc pas le temps de commander sur internet,j ai tenté une réparation de fortune a la super glu.........aprés séchage , elle marche!!!!!!!!
en fait c est une vanne electro pneumatique qui marche au ralentit...
en effet je n ai plus cette coupure désagréable a la reprise , mais je pense que l on peut rouler longtemps et sans endommager le moteur si elle ne fonctionne pas......
ca laisse le temps de chercher
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
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- motivé
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Re: problème valve DISA!!
C'est bon pour moi c'est commandé, et pour seulement 248 EURO LOL et encore j'ai économisé 40 euro par rapport à chez BMW.
Moi pareil, j'ai recoller la tige en métal qui tient le clapet plastique car elle ne tenait plus trop.
Moi pareil, j'ai recoller la tige en métal qui tient le clapet plastique car elle ne tenait plus trop.
- alain2169
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Re: problème valve DISA!!
Bonjour, j'ai changé ma valve Disa,68€ port compris chez http://www.i6automotive.co.uk/bmw-disa- ... -3-0-only/ ça va tout seul à monter , il faut compter 1h max pour démonter et remonter. super simple à faire:
https://www.youtube.com/watch?v=axwWKBQtiTU
https://www.youtube.com/watch?v=axwWKBQtiTU
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- motivé
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Re: problème valve DISA!!
Salut, si je comprend bien tu l'a réparé et non changée c'est sa?
Pour ma part ce n'était pas possible car c'était à l'intérieur que la ""soupape d'air"" était percé (non étanche).
et oui, effectivement c'est très simple à démonter et remonter j'ai mis 15 minutes en tout.
Pour ma part ce n'était pas possible car c'était à l'intérieur que la ""soupape d'air"" était percé (non étanche).
et oui, effectivement c'est très simple à démonter et remonter j'ai mis 15 minutes en tout.