Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Probleme puissance et coupure moteur

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1571
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par JACKNICE »

Hélas, non. ;-)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par cardoz »

Sinon a la reflexion , si c'est pour donner une position de PMH c'est le capteur de vilbrequin qui doit etre le bon.

Sans valise c'est la loterie mais perso je commencerais par le vilbrequin . Je ne vois pas comment un capteur d'AAC puisse determiner à lui seul la position des pistons , à moins que le calculo utilise les 2 informations pour faire sa soupe :P
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32620
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par Bernard61 »

Fie toi plutôt à l'ETK pour les pièces... Par ce que là... :whistling:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18147
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par Titi 85 »

Dans The garage sur le Drakkar j’ai fais des photos pour les deux capteurs d’AC
Pour celui du vilo faut je regarde sur le Tis
Je te mettrai le retour en photos ;-)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par cardoz »

Bernard61 a écrit : sam. 18 juil. 2020, 17:54 Fie toi plutôt à l'ETK pour les pièces... Par ce que là... :whistling:
Mon cher Bernard , aprés verification c'est bien le capteur sur le vilbrequin qui donne la position des pistons PMH
( logique :roll: ) Les capteurs d’arbre à cames (2) donnent des infos sur le cycle de combustion .
Sans diag compliqué de trouver le ou les coupables ... en effet , le calculo se sert des 3 . ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par DanZ »

D'un autre côté, sur une trapanelle de + de 20 ans, quand ça chicane, autant tous les changer... :dur:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32620
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par Bernard61 »

cardoz a écrit : sam. 18 juil. 2020, 18:33
Bernard61 a écrit : sam. 18 juil. 2020, 17:54 Fie toi plutôt à l'ETK pour les pièces... Par ce que là... :whistling:
Mon cher Bernard , aprés verification c'est bien le capteur sur le vilbrequin qui donne la position des pistons PMH
( logique :roll: ) Les capteurs d’arbre à cames (2) donnent des infos sur le cycle de combustion .
Sans diag compliqué de trouver le ou les coupables ... en effet , le calculo se sert des 3 . ;-)
Je veux juste éviter que des gens disent "c'est quoi ce forum, y a un mec qui dit des trucs un peu "olé-olé"........ Tu vois ce que je veux dire... ?
Mais si tu vérifies d'abord........OK :D
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par cardoz »

T'as raison , c'etait mal formulé :D :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1571
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par JACKNICE »

Des nouvelles de mon Z3 Roadster. J’ai interverti les bougies et les bobines avec mon Z3 2.8 Coupé SV également, et de même millésime, afin de déterminer si mon problème pouvait venir de ces éléments. Résultat des courses, les coupures sur le Roadster sont toujours présentes, alors que le Coupé tourne comme une montre.

Savez vous où se trouvent les capteurs suspectés, et est-ce compliqué à changer?

D’avance merci.
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 968
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par neobm »

Quel millesime ?
parce que pour passer la valise pas en carton ( prise diagnostique) il y a de litterature en consequence .
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1571
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par JACKNICE »

Millésime 1998.
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 968
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par neobm »

Une partie de "la litterature" en question ..
viewtopic.php?f=26&t=404
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1571
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par JACKNICE »

Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 968
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par neobm »

JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1571
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par JACKNICE »

Merci pour l’info, mais ça ne me dit toujours pas ou ce trouve ce capteur sous le capot. :dry:
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »