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Probleme puissance et coupure moteur

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neobm
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par neobm »

Dans le tis ici :

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e36-z3-2.8-roa/

tu tapes

camshaft sensor ( capteur de vilbrequin )

ou

crankshaft sensor ( capteur d'arbre a cames )

En tenant compte de : le 6 cylindres 2.8 L de 192 ch (m52b28 simple vanos) ou 193 ch (m52tub28 double vanos).

https://www.youtube.com/watch?v=krq_VQGoSdg
JACKNICE
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par JACKNICE »

Merci pour ces précieuses infos. Le remplacement du capteur de vilebrequin me semble être une opération compliquée! Je vais faire passer la voiture à la valise dès que mon mécano revient de vacances.
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neobm
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par neobm »

Sur ton modele , le DME (gestion moteur) est normalement sur la prise OBD2 au dessus des pédales .

Attention il ne faut pas que la prise ronde dans le moteur ( gestion zke ews kombi etc..) soit dévissée en meme temps
( et inversement )
car les 2 prises sont reliées et il y a des contacts dans les couvercles

Un elm 327 bluetooth a 10 € ~
un telephone ANDROID ( pas ipad )
dans lequel tu fais l'association bluetooth avec elm327
puis
depuis le "play store" installation de l'appli gratuite EOBD facile .
puis
contact mis en position 2
diagnostic dans eobd .
https://www.youtube.com/watch?v=79_Fng8urVs

Au minimum tu as un /des codes defauts standard OBD - ( PXXX )

https://www.elm327.fr/norme-obd/code-defaut-dtc/

Apres tu peux aller au garage ou pas , mais la note et le delai vont ( dans certain cas) etre trés raccourcis .
JACKNICE
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par JACKNICE »

Merci pour ces précieuses informations.
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par JACKNICE »

Pas de chance, aucune prise OBD au dessus des pédales, je pense avoir juste la prise ronde sous le capot moteur.

Dans ce cas , comment lire les codes erreurs?

Mon Z3 2.8 est un simple vanos moteur M 52 fabriqué le 8/12/97.
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par Bernard61 »

Sur certains Z il est sur le flanc droit de la console (au dessus du petit filet, pour ceux qui en ont un).
Parfois tu peux le trouver devant ou tout près du levier de vitesse, en levant le soufflet.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par JACKNICE »

Je vais regarder, merci et bonne soirée
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par neobm »

SI pas de prise dans l'habitacle ,
tu achetes un cable rond 20 broches vers 16 broches
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... RJEALw_wcB
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par Einstein »

Il n'y a pas de prise dans l'habitacle sur les e36 fabriquée avant 98
Seulement la prise ronde " pac Man" dans le compartiment moteur ;-)
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par JACKNICE »

Merci Einstein. Dans ce cas comment peut-on « communiquer » avec l’auto avec un androïde?
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par DanZ »

Jack, je ne voudrais pas te froisser mais cela fait 2 mois que tu tournes en rond.... Va voir un garage spécialiste BM et tu pourras vivre normalement :D
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par Einstein »

Jack, DanZ a raison voilà deux mois que tu galères
Je crois que nous avons fait le tour de la question et qu'il difficile maintenant de te venir en aide davantage.
Pour résumer
1) tu vas chez BM : valise + main d'œuvre + pièces = 300€ à la louche
2) tu vas chez ton garagiste mais il faudra vraisemblablement que tu achètes l'adaptateur obd 1 obd2. En effet le prise ronde n'est pas un standard mais un modèle propre à BM. Coût un peu moins élevé si coût horaire de la main d'œuvre moins élevé.
3) tu te procures un Créator c 110 ou c 310 + adaptateur tu t'en tires pour 50€ et tu diagnostiques ta panne. Tu économises la valise et le Créator pourra t e resservir.
Ne pas acheter de boîtier elm ça ne fonctionne pas sur nos z3 192 CV 2.8l sv de 97.
Tu achètes le capteur sur un site de pièces ( Auto machin chose par exemple) et tu vas voir ton garagiste. Il faut compter une heure / une heure et demie de MO
Il faut 5 minutes pour changer le capteur, le reste c'est le démontage remontage des pièces pour accéder au capteur déficient.
C'est la solution que j'ai adopté. En effet j'ai plutôt tendance à oublier des morceaux au remontage.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par DanZ »

Ce serait étonnant qu'il ne trouve pas un garagiste spécialisé BM, équipé du matériel qui va bien dans son sud :D Même en Franche Comté nous sommes lotis :lol:
Le mien ne m'a jamais fait payé le branchement du terminal.... compris dans la prestation entretien/réparation. Du reste, ces facturations de diagnostic sont un scandale mais ce n'est pas spécifique à BMW.
Quoiqu'il en soit, je mets une deuxième pièce sur les capteurs AAC et vilebrequin. :whistling:
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par neobm »

Il est possible que cela ne marche pas avec un elm327.
Cependant je remarque ( ici ou ailleurs sur le net ) que jamais le soft de diag utilisé ( à l'epoque ) n'est cité .

Edit: Mettre le protocole de com en ISO 9141-2 au lieu de detection automatique .
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